Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?
The_Bro_Code_
Niveau 5
24 septembre 2012 à 17:00:47

Et faut envoyer quoi, seulement un certificat de scolarité ? Au pire je l’envoie moi aussi et ils l'auront deux fois alors...

The_Bro_Code_
Niveau 5
24 septembre 2012 à 17:39:47

:question:

BruceHarper14
Niveau 7
24 septembre 2012 à 17:41:41

Je l'ai reçu 10 jours après mon inscription perso

The_Bro_Code_
Niveau 5
24 septembre 2012 à 17:45:03

Oui mais faut envoyer quoi, uniquement un certificat de scolarité ? Et faut que la scolarité fasse un tampon sur le certificat ou quelque chose ?

Link-furia
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:49:47

Petit rappel:

Pour toucher les bourses sur critères sociaux, il faut:

:d) Etre inscrit à l'université/ école/ lycée ( pour les bts ), donc avoir un certif' de scolarité qu'il faudra envoyer à votre crous dont vous etes dépendants.

:d) Envoyer votre notification conditionnelle de bourse signé par l'établissement ou vous etes ( certains envoient automatiquement la notif au crous, d'autres, il faut que vous le fassiez vous meme )

Pour tout retard éventuel de vos bourses sur vos comptes, vous devez carrément aller les voir en sachant bien sûr que les bourses mettent un à dix jours grand max' à etre versé sur votre compte au moment ou sur mensualité il y a marqué réalisé.

Et conseil d'ami, allez les voir carrément pour toute question éventuel, car un appel sur dix ne peut aboutir pas avec ces gens là, c'est bien mieux d'avoir la réponse direct. Ou au pire, si vous ne pouvez pas les joindre, envoyer leur un mail dont il y a plus de chance qu'ils repondent au lieu d'un appel téléphonique.

Voilou. :)

Link-furia
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:51:14

Seulement un appel sur dix peut aboutir* :(

Link-furia
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:52:34

Pour tout retard éventuel de vos bourses sur vos comptes, vous devez carrément aller les voir en sachant bien sûr que les bourses mettent un à dix jours grand max' à etre versé sur votre compte au moment ou sur mensualité il y a marqué réalisé.

Faites preuve de patience,e quand le délai ci dessus est dépassé, appellez les pour savoir ou s'en est. :ok:

_NoRaj_
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:52:57

C'est bon j'ai reçu le versement sur mon compte, crous créteil, ça faisait bien 5 jours que j'étais en "paiement réalisé" :noel:

The_Bro_Code_
Niveau 5
24 septembre 2012 à 18:06:56

Merci Link-Furia

Ah ok je crois savoir ce que c'est le problème, c'est la première fois que j'ai reçu la conditionnelle par mail, donc il se sont surement pas fait chier à l'envoyer et c'est moi qui doit le faire. Si j’envoie les documents par la poste, tu crois que ça va mettre longtemps pour qu'il la lise et envoie le premier versement ?

BruceHarper14
Niveau 7
24 septembre 2012 à 18:10:52

Amène directement en main propre au Crous soit ta notif conditionnelle tamponnée par l'université, soit ton certificat de scolarité. Ca ira bien plus vite, genre 1 semaine !

RalzeR
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:16:18

Quelques jours après mon inscription à l'unif, mon dossier est passé du statut "attribution conditionnelle" à " en cours de traitement" puis il est récemment revenu à "attribution conditionnelle" ! :mort:

Le CROUS s'amuse avec mon dossier, à ce que je vois :hap:

J'ai un loyer et des factures à payer! Magnez-vous :(

Link-furia
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:19:05

The_Bro_Code_
Posté le 24 septembre 2012 à 18:06:56
Merci Link-Furia

Ah ok je crois savoir ce que c'est le problème, c'est la première fois que j'ai reçu la conditionnelle par mail, donc il se sont surement pas fait chier à l'envoyer et c'est moi qui doit le faire. Si j’envoie les documents par la poste, tu crois que ça va mettre longtemps pour qu'il la lise et envoie le premier versement ?
BruceHarper14
Posté le 24 septembre 2012 à 18:10:52
Amène directement en main propre au Crous soit ta notif conditionnelle tamponnée par l'université, soit ton certificat de scolarité. Ca ira bien plus vite, genre 1 semaine !

Bruce harper a tout dit, sauf que c'est les deux docs que tu dois emmener. Et ca ira plus rapide qu'en voie postal. :ok:

The_Bro_Code_
Niveau 5
24 septembre 2012 à 18:23:01

Ok merci les gars :ok:

Hylure
Niveau 7
24 septembre 2012 à 18:24:32

Salut, :)

J'ai un petit problème je suis censé recevoir les bourses: mon dossier était valable mais après leur avoir envoyé mon certificat de scolarité, ils m'ont envoyé une notification avec marqué "aide financière suspendue"

Ca veut dire que j'ai pas d'aide? :question:

Link-furia
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:25:42

Va les voir carrément pour savoir ce qu'il en est. Sinon, oui, Suspension des bourses = pas d'aides.

Hylure
Niveau 7
24 septembre 2012 à 18:28:57

Merci Link :ok:

BruceHarper14
Niveau 7
24 septembre 2012 à 18:30:27

Non le crous m'a dit qu'un seul de ces docs suffit

Link-furia
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:34:29

BruceHarper14
Posté le 24 septembre 2012 à 18:30:27
Non le crous m'a dit qu'un seul de ces docs suffit

Chez moi, c'est les deux qu'il faut, apres, ça dépends des crous ou on est je pense :oui:

Mais pour quelqu'un qui a des doutes, vaut mieux emmener les deux docs. :ok:

ChefDesVentes
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:57:33

Qui dépend de Versailles ici ?

tripleface
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:16:42

Moi et je pète un cable :hap:
Bon j'ai lu que le virement aurait été fait samedi dernier, m'enfin merde quoi .. le loyer arrive bientot :(

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page