Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?
Jack_Brel
Niveau 10
13 mai 2013 à 12:28:21

Et la décision pour les logements c'est mi-juillet ?

bulgways
Niveau 7
13 mai 2013 à 12:29:43

Où est-ce que vous voyez le fameux "réalisé"?

bulgways
Niveau 7
13 mai 2013 à 12:40:37

J'suis affilié au crous de versailles ça me met réalisé mais rien sur le compte =/

Kikimoulol
Niveau 6
13 mai 2013 à 13:03:04

Dossier envoyé le 02 Avril.
Le 18/04 un conseiller me dit que mon dossier a bien été reçu, qu'il va être étudié sous peu.

Toujours pas de nouvelles.. ("Dossier en cours de traitement" dans mon espace).

D'autres dans mon cas ?

_go_st_
Niveau 3
13 mai 2013 à 13:53:13

bon Versailles enfin réalisé.

Lolita1984
Niveau 5
13 mai 2013 à 16:36:31

Je me vais me faire tacler mais je m'en fous! ^^

Pour ceux qui s'inquiète pour le traitement de leur dossier: relax... vous êtes pas seul à avoir un dossier..., si vous vouliez une réponse + rapide ben fallait faire le dossier en janvier!!

Pour ceux qui râlent pour leur loyer: ne vous plaignez pas trop! car 1 => vous savez que les dates ne sont pas identiques d'un mois sur l'autre et 2, ils pourraient très bien appliquer la règle du paiement à terme échu (ben ouais... genre au 29/30 de chaque mois...)

Pour les logements, c'est fin juin le tour d'attribution

jjokbari
Niveau 7
13 mai 2013 à 17:35:37

Bordeaux toujours pas sur mon compte, ça commence à être chaud là les pâtes :mort:

bafo
Niveau 4
13 mai 2013 à 18:33:36

pareil pour lyon ! toujours rien reçu

Verrederhum
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:57:52

Crous de Reims, enfin en réalisé

_Onilink_
Niveau 21
14 mai 2013 à 00:45:13

Kikimoulol Voir le profil de Kikimoulol
Posté le 13 mai 2013 à 13:03:04 Avertir un administrateur
Dossier envoyé le 02 Avril.
Le 18/04 un conseiller me dit que mon dossier a bien été reçu, qu'il va être étudié sous peu.

Toujours pas de nouvelles.. ("Dossier en cours de traitement" dans mon espace).

D'autres dans mon cas ?

:d) Un conseiller t'as dit ça comment ? Tél ? E-mail ?
Moi j'ai envoyé le dossier le 23 avril et il est en cours de traitement depuis le 26 avril (premier jour où j'ai été consulter le suivi)
Je me demande si en cours de traitement signifie qu'ils ont envoyé le dossier papier à remplir, ou qu'ils aient reçu le dossier papier complété

Lolita1984
Niveau 5
14 mai 2013 à 05:34:38

"" Un conseiller t'as dit ça comment ? Tél ? E-mail ?
Moi j'ai envoyé le dossier le 23 avril et il est en cours de traitement depuis le 26 avril (premier jour où j'ai été consulter le suivi)
Je me demande si en cours de traitement signifie qu'ils ont envoyé le dossier papier à remplir, ou qu'ils aient reçu le dossier papier complété""

Ca veut dire que le dossier existe... c'est tout!

En cherchant un peu sur le web (ou sur site du CROUS) tu aurais eu ta réponse de suite... :-)

phoceen30
Niveau 4
14 mai 2013 à 12:37:42

Salut ! :)
POur le versement du Crous de Montpellier, toujours rien reçu :(
D'autres dans mon cas ?

Kikimoulol
Niveau 6
14 mai 2013 à 13:11:30

_Onilink_ > Un conseiller me l'a indiqué au téléphone

En effet "dossier en cours de traitement" ne veut pas dire que le dossier a bien été reçu... Vu les délais j'ai commencé par croire que mon dossier avait été "perdu" en route. Mais visiblement faut juste leur laisser le temps ^^ (je suis au CROUS de Paris, j'ai du envoyer mon dossier papier du côté de Lyon)

Lolita1984 > Mes deux frères ont posté leur dossiers le même jour que moi au CROUS de Lille, ils ont eu leur réponse moins de 7 jours après.. Je suis bien conscient qu'on ne peut pas comparer mais quand même, ça pousse à l'inquiétude.

Enfin bref wait and see !

bulgways
Niveau 7
14 mai 2013 à 13:46:30

Avec les banques tellement peu compréhensives j'me suis tapé une "commission intervention" du coup j'suis au dessus de mon droit de découvert Cimeeer le crous..

Lolita1984
Niveau 5
14 mai 2013 à 16:47:53

Kikimoulol => comparer à quoi...? S :question: Si la réponse a été si rapide, peut y avait-il demandes de logement (ou alors la chance que la gestionnaire soit à peu près à jour dans son taf)... Mais ça ne constitue pas une règle... Avec plusieurs centaines de dossiers qui arrivent par jour en ce moment dans les CROUS... Les délais s'allongent, forcément...

Kikimoulol
Niveau 6
14 mai 2013 à 18:11:44

Lolita1984 > Je ne peux pas comparer le CROUS de Paris (ou je suis) et celui de Lille (pour mes frères)

Non il n'y avait pas de demandes de logement, seulement bourse. Les dossiers sont similaires et ont été constitués/postés le même jour.

Oui je suis bien conscient qu'il y a énormément de dossiers à traiter, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience mais il faut reconnaître que c'est assez frustrant de se retrouver sans réponses plus d'un mois après...

[Lkv]_le_retour
Niveau 8
14 mai 2013 à 18:29:36

Sur la page Suivi du dossier social étudiant
Quand je clic sur situation 14/05 le 10 mensualité n'y est pas :mort:
il y a juste mensualité 9 réalisé. Bizarre non qu'il n'y pas le 10 eme?

Lolita1984
Niveau 5
14 mai 2013 à 19:05:10

[Lkv]_le_retour => c'est normal; les mensualités ne sont visibles que quand elles passent en "réalisé" ^^ Donc pas d'inquiétude normalement.

Kikimoulol => les 2 CROUS (Paris & Lille) sont comparables au niveau nombre de boursiers à gérer (léger + à Lille sauf erreur). Mais si tu es à Paris avec renouvellement de bourse, sans demande de logement, effectivement => patience! (Bon courage & ne pas paniquer!)

_Onilink_
Niveau 21
15 mai 2013 à 00:20:11

Kikimoulol Voir le profil de Kikimoulol
Posté le 14 mai 2013 à 13:11:30 Avertir un administrateur
_Onilink_ > Un conseiller me l'a indiqué au téléphone

En effet "dossier en cours de traitement" ne veut pas dire que le dossier a bien été reçu... Vu les délais j'ai commencé par croire que mon dossier avait été "perdu" en route. Mais visiblement faut juste leur laisser le temps ^^ (je suis au CROUS de Paris, j'ai du envoyer mon dossier papier du côté de Lyon)

:d) Putain moi exactement pareil j'ai dû envoyé mon dossier papier au Crous de Lyon alors qu'il ne me concerne pas du tout
A mon avis ils font ça pour "désenfler" l'afflux massif de dossiers papiers en Idf qui doit être énorme

Sinon question un peu bête mais à partir du moment où ils ont renvoyé le dossier papier, le statut "En cours de traitement" sur le suivi change ou pas ?

Lolita1984
Niveau 5
15 mai 2013 à 00:48:29

Onilink: "en cours de traitement" change quand ton dossier est étudié.

Pour l'envoi du dossier à Lyon, c'est leur prestataire de service qui s'y trouve, je pense...

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page