J'ai reçu la notif ce matin, echelon 6
Quelle académie al-dem ?
J'ai recu la notification hier, et j'ai toujours " en attente de décision " perso
Ça c'est normal, ça passera en définitif quand tu seras inscrit en fac.
Quelle académie ?
Salut.
J'ai oublié comment se passait le renouvellement de la bourse pour l'année suivante. Cette année je l'ai eu donc, que dois-je faire pour l'année prochaine ? Merci de m'aider.
Cleptomane Versailles
D'ailleurs y'a des gens qui connaissent déjà leur echelon ici c'est pour ça que ça me paraissait un peu chelou
bon bein j'ai pas droit à la bourse, je suis dégouter, pour la prépa ats, je vais pouvoir m'en sortir pour le transport mais pour l'école d'ingénieur je vais être dans la merde.
on peu se déclarer soit même vis à vis des impots ? ne plus être sur les parents ? et donc avoir la bourse ?
car bon ils m'on bien fait comprendre qu'ils ne m'aiderons pas pour mes études
=> findus83: non ça ne marche pas comme ça, sinon tous les étudiants seraient boursiers.
=> BacLpourCorteX: "en attente de décision": tu as bien regardé la 1ère page? Ils ne te demande pas de docs?
Salut, j'ai reçu mon attribution conditionnelle, mais petit problème: je redouble ma L3.
Du coup bah je change pas d'établissement et tout, qu'est ce qui va se passer?
Rien tu envois ta notification de redoublement.
Dacc, mais j'aurais toujours la bourse please?
Tu as la droit à 5 bourses max en licence. Si t'es dans les critères c'est bon. Il faut juste que tu modifies ta notification, pour corriger le truc (remplacer M1 dans telle fac par L3 dans telle). Ca prend 2 minutes si tu te rends sur place dans un CROUS comme Reims.
Question pour ceux qui sont au CROUS de Paris : vous avez reçu votre notification ? Moi c'est toujours marqué "dossier en cours de traitement" sur mon dossier CROUS, et j'ai besoin de l'attribution pour valider mon inscription à la fac.
À la rentrée on aura une notification définitive ? Ou il y aura juste l'attribution conditionnelle ?
Quand ton établissement aura remonté ton inscription à ton Crous ta notification deviendra définitive. Mais pour ça, faut donner la conditionnelle lors de ton inscription.
Ok merci metisse-deter.
J'ai toujours pas reçu ma notification de bourses pour l'année prochaine (je suis à Toulouse), d'autres dans le même cas?
Sinon pour un ami c'est trop tard pour faire une demande de bourses?
Moi je suis à Paris et j'ai toujours pas ma notification non plus (je l'ai eu en mai l'année dernière). Ton ami peut envoyer son dossier de bourse mais s'il si prend trop tard son dossier va être traité assez tardivement et il aura sûrement du retard dans le versement de la bourse.
s'y prend*