Riche ?
Si on a autant c'est que nos parents gagnent pas énorme hein donc souvent on a que ça...
plop les gens c'est avec le coeur lourd et la peur au ventre que j'écris ce messages
bon déjà je vous explique un peu mon parcours
1an de prépa mpsi
1an de fac de physique que je n'ai pas fini (dépression,enorme stress etc...)
et cette année je reprend en l1 physique donc.
le soucis c'est que j'ai pas validé suffisament de credits donc zt aujourd'hui je vois que ma bourses est refusée.
donc je voulais savoir comment faire recours et surtout si il y avait des gens dans le meme cas que moi qui ont réussi a obtenir la bourses(quoi dire etc...)
si quelqu'un veut bien m'aider ça me sortirait d'une galère de fou
Malheureusement pour avoir un troisième droit de bourse il faut valider un certain nombre de crédits (60 je crois) donc si tu ne les a pas ben....c'est la fin ! Je crois que tu ne peux rien faire, il existe un fond d'urgence, il faut passer par les assitantes sociales du crous (ça correspond à la moitié de la dernière bourse touchée).
CROUS de Créteil réalisé les gars ! Et cette fois ci ce n'est pas une de mes blagues de mauvais goût
J'ai eté voir la nana qui gère le crous à mon université pour dire que je suis resté bloqué 1 mois en "attribution conditionnelle", sa fait 1 journée, toujours rien, moi qui pensais que c'était instantané, 'est allé vite pour vous ?
Disons que j'ai 3 absences injustifiées dans deux matières diff,je suis défaillant ?
Disons que j'ai 3 absences injustifiées dans deux matières diff,je suis défaillant ?
Quelqu'un peut m'expliquer comment je vois le statut de ma bourse, svp ?
ChrisCornell https://dse.orion.education.fr/depot/
Bonjour
Crous de poitiers réalisé. Mais voila jai eu la decision definitive il.y a 1 semaine. Et la jai ke la mensualite 1 Alors que j aurai du avoir de 1 a 4 non ? Quelqun a deja eu ce cas ?
Personne pour m'aider ?
Salut tout le monde,
Moi j ai reçu la notification définitive de ma bourse a l'echelon 7, mais pour un montant anuel de 2769,50 € au lieu de 5539,0 €... on t il le droit de me retiré la moitié de ma bourse !? Ou est-ce peut-être une erreur de leur part ?
J ai écrit au Crous des Antilles-Guyane j'attends encore une réponse.
Je comprends pas...
Bonsoir
J'ai fait un dossier tardif de bourse et ils viennent de me l'accorder là
Est-ce que ça veut dire que je vais recevoir les mois de septembre, octobre, novembre et décembre du coup
Ah et est-ce que les frais d'inscription à la fac seront remboursés ?
in3s-13 : si c'est ta notif définitive tu n'as juste qu'à patienter et tu vas recevoir ton argent
Daaishaa : Oulaaa, alors là oui il y a un gros soucis même, essaye d'y aller (si possible) ou essaye de les appeler parce que là c'est important ! Ils ont dû se gourer !
MrsSondage : Oui tu vas goûter à ce plaisir d'avoir plusieurs mois en même temps ahah et normalement oui les frais d'inscription sont censé être rembourser
Popopopopopopo je suis posé là
Décembre toujours pas réalisé..
Réalisé pour Rennes.
Rien encore
MrsSondage Fait gaffe, si t'as eu l'avis "Conditionnel", go a crous de ton université, enfin celui ou celle qui gère le truc, et demande de diire au crous de faire bouger la situation, tu peux rester bloquer en attribution conditionnelle un moment.
Et les frais d'inscription sont pas remboursé automatiquement, va a l'administration de ton université et demande les dossiers.
Toujours pas réalisé au niveau du CROUS d'Amiens :/