Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?
horionor
Niveau 7
14 décembre 2014 à 15:23:45

Merci Wouf pour cette réponse super détaillée :) en effet j'attends davoir le tableau avec la mention paiement réalisé !!

KLS
Niveau 34
14 décembre 2014 à 22:41:33

toujours rien a toulouse

Young
Niveau 12
15 décembre 2014 à 10:37:58

Salut a tous :p)
J ai un problème :-(
J ai eu ma décision définitive y 'a deux semaines, et je viens enfin d avoir mon premier versement mais..seulement pour un mois, pas pour les 3 mois précédent (septembre octobre novembre) comment ça se fait? La bourse edt pourtant rétro active :(
Faut que je les appel gueuler un coup avant les vacances ?

mel331
Niveau 2
15 décembre 2014 à 13:21:57

Young. Tu est de quel crous ??
Jai eu le même soucis. Jai appelee pmon crous on m a dit c est normal le reste arrivera en janvier soit octobre novembre décembre et janvier en mm tempsl

hotmanou
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:45:19

Salut !!!
Tout le monde a reçu son paiement du CROUS de Créteil pour le mois de décembre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:25:09

J'ai reçu ma décision définitive vendredi dernier (alléluia... depuis Septembre j'me bat pour l'avoir, ENFIN), bon, j'ai envoyé les trucs pour me faire rembourser les frais d'inscription toussa. ça prend combien de temps les virement a arriver ? :fou:

horionor
Niveau 7
16 décembre 2014 à 11:06:54

Pareil.. J'attends aussi la notification de paiement réalisé

HibouXfurtif
Niveau 10
16 décembre 2014 à 19:17:56

crous de paris réalisé depuis une semaine j'attends toujours

kikiparis_2014
Niveau 1
16 décembre 2014 à 19:36:46

Salut tout le monde,

alors voila, je reçois la bourse tous les mois jusqu’à celui ci depuis septembre pour un montant de 476.80€ par mois. N'ayant toujours pas reçu ma bourse ce mois de décembre je vais vérifier il y a une semaine sur mon compte DSE si la 4e mensualité a été réalisé. Cela a été fait. Aujourd'hui même, n'ayant toujours rien reçu je retourne sur le site DSE. Il me dise dossier en cours de traitement pour l'année 2014-2015 or tous les papiers sont en règles depuis bien longtemps et j'ai perçu tous les mois mes 476,80€. Je ne comprends pas, que ce passe -t-il ? On dirait qu'il traite mon dossier comme quand la première fois que j'ai envoyé mes papiers...

Whooty
Niveau 8
16 décembre 2014 à 20:39:56

Ils déconnent bordel ! Pareil je suis en réalisé depuis une semaine mais j'attends toujours que ça vienne sur mon compte ! :malade:

En attendant je peux rien faire, même pas manger :malade:

Grouillez-vous bordel :malade:

antiquement
Niveau 8
17 décembre 2014 à 01:40:21

Vous pensez qu'ils peuvent faire les enflures et nous donner le mois de décembre et de janvier en même temps pour qu'on crève la dalle en décembre :rire: ?

_SK4T3_
Niveau 10
17 décembre 2014 à 13:38:05

Antiquement :d) J'ai bien l'impression qu'ils veulent niquer le Noël de certains :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 décembre 2014 à 14:21:31

Salut

Le crous vient de me refuser la bourse cette année, pour le motif suivant : crédits obtenus insuffisants (j'ai redoublé ma L2 au passage)
est ce que ça veut dire que je n'y aurai plus jamais droit ?
Au pire tant pis, le montant mensuel était de 249€, j'irais me chercher un job à la place :(

womaishen
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:16:42

Bonjour j'ai un petit problème de conscience etant en demande de bourse tardif je me suis permis de ne pas aller en cours pour le premier semestre ne sachant pas si j'etais éligible au bourse , cependant j'ai mes partiels debut janvier , je compte tenter de les faire mais si jamais je rate mon premier semestres puis je quand meme continuer a aller en cours pour le 2eme semestre même en ayant foiré le premier ? (J'ai pas envie qu'il me verse les bourses pour me dire a en fait on te les reprend tu nous dois xxxx euros )

horionor
Niveau 7
17 décembre 2014 à 16:12:26

Travaille pour toi.. Tu toucheras largement plus si tu n'y vas pas juste pour abuser de l'état français ... :facepalm:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 09:28:05

ça saoule, depuis septembre j'ai ffait ma demande, on est mi decembre, toujours que dalle. :hap:
Je suis en définitif depuis un peu plus d'une semaine, toujours rien en réalisé, faut que j'attende seulement ?

horionor
Niveau 7
18 décembre 2014 à 10:39:53

Dinou_Rex, je suis dans le meme cas, j'ai fait ma demande très tard et j'ai recu ma notification definitive ya 1 semaine. Je leur ai demandé par email le temps que ça pouvait prendre: ils pensent courant janvier. Moi je crois qu'ils vont d'abord nous donner (450€) donc le mois de décembre, toi je sais pas tu es quel échelon, et ensuite en février ils nous donneront le reste (1350€) pour les mois de septembre + octobre + novembre.. A toi de les appeler sinon c'est une bonne idée :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2014 à 10:41:31

je viens de passer en notif conditionelle :hap: je dois donner le forumlaire à ma fac c'est bien ça ?

horionor
Niveau 7
18 décembre 2014 à 11:14:32

Tu es passé de decision definitive a conditionnelle ?

colognefc
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:08:01

Bonjour, je vais me réorienter en semestre de consolidation pour le dut geii mais le mec m'a dit que j'aurais pas droit à la bourse vu que c'est un premier redoublement, je fais quoi?

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page