Le Palais du Désert
-------------------
Le jeu se recentre ensuite sur les prisonniers de Kuja. Ce dernier, malgré sa promesse, leur apprend qu'ils seront exécutés dans 10 minutes par un mécanisme automatique, qui peut toutefois être désactivé en retournant le sablier qui commande ce mécanisme.
Cid, qui a tout entendu et est resté en dehors des cellules, va tenter de sauver les prisonniers !
http://www.youtube.com/watch?v=bmqHOP_pRBs&feature=related (The Sneaky Frog and the Scoundrel)
Il s'agit dans un premier temps de subtiliser la clef du mécanisme sans se faire surprendre par l'espèce de hérisson rouge (dans FF7, je crois que ces monstres s'appelaient Tarte de hérisson ) qui la surveille, dans une sorte d'"1 2 3 Soleil". Si le hérisson se retourne et s'aperçoit que Cid bouge, il faut recommencer !
Une fois la clef obtenue, il faut grimper sur une balance pour pouvoir sauter jusqu'à la niche du sablier. Pour cela il faut examiner la balance (pour savoir qu'on peut y mettre 3 poids) puis les poids (pour trouver leur poids), et enfin placer les trois plus lourds dans un plateau pour bloquer la balance et en faire une sorte de pont. La combinaison est : Terre + Pierre + Fer.
Ainsi, avec 6 minutes allouées, j'ai réussi à renverser le sablier alors qu'il me restait une quinzaine de secondes ! (A cause du hérisson)
Fait amusant qui n'est pas pour me déplaire : c'est Eiko qui conduit l'équipe libérée ! Elle propose de s'échapper avant le retour de Djidane. Cid apprend à l'équipe qu'il a surpris un Mage Noir parler de "mettre le feu partout" pour sortir du palais... Sans doute un indice.
Et voici donc Eiko à la tête du groupe avec Steiner, Bibi et Kweena, sans oublier Cid bien sur, qui tente de s'évader du Palais du Désert.
http://www.youtube.com/watch?v=tCGmQ_adlvA&feature=related (Kuja's Theme [Millennium Version] ~ Desert Palace Theme).
J'équipe Eiko d'un Fifre, qui lui donne la magie Esuna, qui permet de soigner n'importe quelle altération d'état. A Bibi, je donne la Robe Gaïa, qui lui donne la magie Aspire, qui absorbe les MPs d'un ennemi et à Steiner, j'octroie l'épée Diamantine, qui lui donne la magie Emousse, qui réduit l'Attaque d'un ennemi.
J'apprends que Lapita est un accessoire, décrit comme "unis-la à une autre moitié", absorbant les attaques Sacrées et de Ténèbres, et donnant la capacité Turbo (augmente la puissance des Chimères invoquées)
Je trouve le mog Mogvin dans la pièce du sablier, qui me confie une lettre pour Mogtherlant et à qui j'achète une Argette pour Kweena pour 7400 gils. Puis, je m'attaque à cette évasion pour de bon.
http://img691.imageshack.ck.us/img691/7296/67883988.jpg
(les screenshots seront pris après, avec un autre groupe, c'est pourquoi Djidane apparaitra)
Je trouve une Alliance, accessoire donnant les capacités Echapée belle (restaure des HPs en cas de dommages critiques, pas encore essayé, pour Steiner), Aspi-MP (récupère des MPs si l'ennemi lance une magie, pour Kweena, d'après la description, mais dans les faits ça ne fait rien) et Elément-0 (annule l'élément d'une magie, pour Bibi ; vérifié avec le Sort de Tarask, qui fragilise un ennemi à un élément ; toutes les magies de Bibi deviennent Neutres, et n'ont donc plus d'avantage ou de faiblesse relatives aux types d'ennemis).
Les énigmes de ce palais reposent en effet sur des chandeliers à allumer, parfois dans un ordre précis.
http://img191.imageshack.us/img191/564/desertpalaceescalier1.jpg
Les premiers ennemis rencontrés sont des Grimlocks, qui utilisent la magie Stop : la compétence Mobilis s'impose donc. Par ailleurs, ils sont sensibles soit à la magie ("rouge matériel", tête rouge), soit aux attaques physiques ("bleu magique", tête bleue), selon le message qu'ils expriment.
Les Marsupials ne posent pas de problèmes.
Les Nécromanciens peuvent à la fois lancer Boomerang et Invisibilité et ainsi se protéger des attaques physiques et magiques. Un AntiBoom est utile. De même, ils utilisent Worchester et Tétanie, qui mettent la cible dans un état critique que Nichonifroa contre.
http://bulkinfo.org/boxff/wiki/Desert_Palace.JPG
Dans ce beau palais, je trouve également une deuxième Carapace pour Steiner et un N'Kai, bracelet donnant Lupin, UndeadKiller et une nouvelle magie pour Bibi : H2O.
http://img690.imageshack.us/img690/2100/desertpalace1.jpg
Puis, en bidouillant les chandeliers et bibliothèques, je trouve un passage secret dans lequel habite le mog Mogtherlant.
http://img543.imageshack.us/img543/7995/desertpalacebiblio.jpg
Je lui donne la lettre que Mogvin m'a confié dans la salle du sablier. La lettre raconte que Steelskin va enquêter sur la raison pour laquelle la Mog-Poste ne distribue plus le courrier. Mogtherlant se demande lui pourquoi Hartemision ne fait plus son travail.
Un peu plus loin je trouve un Capuchon, qui protège de l'Eau, du Feu et de la Foudre, et donne Champion, Mobilis et une nouvelle magie pour Bibi : Hadès, qui tue la cible si cela réussit. Puis un Glacelier pour Steiner, qui ne protège pas de la glace du tout, et donne AutoLévit et Contrattak. En résolvant l'énigme de la salle, un escalier de lumière apparait à nouveau.
http://img156.imageshack.us/img156/5853/desertpalaceescalier2.jpg
Il mène à l'escalier final.
http://img828.imageshack.us/img828/6833/desertpalaceescalier3.jpg
Escalier final au sommet duquel se trouve le boss, Obelisk. Il semble tirer ses pouvoirs des objets enfermés dans les "perles" que j'ai récupéré au long du niveau. Or, il m'apprend que j'en ai oublié une. Je recharge donc ma partie pour trouver une deuxième Chevillère, dans la salle où il fallait allumer tous les flambeaux.
http://images.wikia.com/finalfantasy/images/f/f5/KujaPalace2.jpg
Puis je retourne le voir... Je déteste laisser passer des objets, on ne sait jamais, ils pourraient donner de nouvelles compétences !
Obelisk est un boss pitoyable. Il utilise les magies Brasier X, Foudre X et Glacier X aisni que Boomerang de temps à autre. Les Comètes et H20 de Bibi ainsi que les frappes de Steiner et Kweena, appuyées par le Trépan de Steiner, en viennent à bout aisément.
En mourant, le boss lègue une carte Shiva !
Puis le groupe trouve un téléporteur et quitte les lieux...
Pendant ce temps, le groupe de Djidane revient au palais.
J'équipe Freyja avec la Lance Gourou volée sur Arkh : élément Sacré, donne Léthée et une nouvelle magie, Guivre, qui lance une attaque physique, mais est, constatation, bien moins puissante qu'une frappe simple !
Une fois à l'intérieur, Kuja demande à Djidane de venir lui remettre le Roc de Goulg seul, dans ses appartements. Ce qu'il fait. Peu après, le groupe qui était prisonnier arrive dans la salle où attendent les 3 compagnons restants d'Euyevair. Maintenant réunis, ils se ruent dans les appartements de Kuja pour empêcher Djidane de donner le Roc. Hélas, Eiko, qui est bien courte sur pattes, est à la traîne, et se fait capturer par Pile et Face ! Kuja annonce alors qu'au lieu de tuer tout le monde, il se contentera d'Eiko. Puis il fuit en se téléportant.
Sur le quai du palais, nos héros constatent que Kuja s'est enfui à bord de l'Hildegarde 1. Cid propose de le suivre avec le navire Narcisse Bleu, qui est assez rapide pour ne pas se faire distancier par l'aéronef.
Dont acte. Nos héros poursuivent Kuja jusqu'au glacial Continent Fermé. Le but étant de sauver Eiko des griffes de Kuja, qui, vu les talents communs entre elle et Dagga, veut certainement extraire les Chimères de la fille de Madahine-Salee comme il avait fait extraire celles de Dagga.
Encore une fois, je devrai choisir 3 compagnons pour Djidane... Eiko en moins bien sur. Daga aussi est à écarter, son traumatisme lui fait rater la moitié des ordres en combat. Donc pas de soigneuse pure pour la suite des aventures... comme pour Euyevair.