Sondage : faites mon équipe !
----------
Avant de m'attaquer au dernier donjon du jeu, je revérifie mes personnages...
Djidane a toutes ses compétences.
Eiko aussi.
Freyja a toutes ses compétences si elle est correctement équipée.
Pareil pour Tarask.
A Kweena, il manque une magie bleue.
A Dagga, il manque une invocation.
A Steiner, il manque une magie d'escrime (et une d'épée magique avec Bibi).
A Bibi, il manque une capacité, je suppose que c'est AntiBoom, ainsi que sa dernière magie.
Histoire de m'amuser, je demande aux rares personnes passant sur ce topic avec quelle équipe traverser Memoria ! A vous de composer mon équipe ! Malheureusement, elle devra compter Djidane dedans.
ça coule vite
Hello Damascus,tojours un plaisir de te lire^^,j'espere que tu feras les quetes annexe^^.
Et que tu feras pareil pour FF8,FF7 et pk pas d'autre rpg (breath of fire 3,4,5.grandia,final 12).sa serait un plaisir de te lire^^,bon courage .
Pour l'equipe,tu pourrais prendre :
djidane,steiner,kweena et tarask,c'etait mon equipe dans une de mes nombreuses parties^^,
la suite,la suite
Je pense prendre en effet Kweena pour trouver la mystérieuse dernière magie bleue chez les monstres du dernier donjon
Steiner, c'est clair, pour la puissance.
Sinon, ce topic n'est pas mon premier : il y a eu :
-Oblivion : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-52605667-1-0-1-0-osef-je-refais-final-fantasy-8.htm
Moddé, notamment avec l'OOO qui augmente grandement la difficulté, ajoute des quêtes, des armes, ennemis... Mais il y a des dizaines de mods.
En cours.
-Final Fantasy 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-52605667-1-0-1-0-osef-je-refais-final-fantasy-8.htm
J'ai battu Ultimécia hier, pour la première fois de ma vie ! J'ai d'ailleurs refait et enregistré le combat, 20 minutes de Mother de Quistis niveau 24 et de Balles Tornade d'Irvine niveau 80
Fini. Enfin, le jeu est fini. Je pense que je vais uploader le combat, histoire de prouver que Lionheart, les Invocs, les Triples, les niveaux 100, les armes ultimes, les balles Pulsar ou les invincibilités sont superflues Puis que je voie la fin... J'ai sauvegardé après le combat, mais j'ai pas envie de connaitre la fin
Et là, en attendant d'avoir plusieurs avis pour Memoria, histoire de casser un peu la monotonie, je vais commencer l'ancêtre de ce qui fut mon jeu préféré il y a quelques années, Tales of Symphonia... Tales of Phantasia !
Excellent, j'en suis au même endroit que toi. Quel est le niveau de tes persos ? As-tu déboité Gaia (Ozma version US) ? Parce que c'est la seule chose qui me reste a faire en quete annexe mais je suis lvl71 avec Djidane et le reste est lvl55 à 60.
Sinon comme équipe j'adore la team de base Djidane, Bibi, Steiner et Dagga. Sinon en Magie Blanche, Eiko est bien meilleure (Vie + ou Sidéral). Sinon etonnement mon perso le plus fort physiquement c'est Tarask, mais si ce n'est pas le cas pour toi je resterai sur Steiner. Enfin Kweena est juste tellement pratique mais après c'est une façon de jouer (si beaucoup de grenouille attrapé, vive tetarisation ! J'en ai chopé 104 ça fait du 5000), en sachant qu'elle a de bonnes comps comme Mistral ou Mother, combiné à Demi MP ou Aspi MP contre les mages ça fait du bien.
J'ai dû faire le jeu 4 ou 5 fois,et je n'ai jamais utilisé d'autres persos que l'équipe classique (Bibi,Steiner,Grenat) en dehors des passages où l'on y est contraint .Je me rends compte que c'est un peu dommage,la prochaine fois je tenterai de jouer Kweena,Tarask et Freyja,ça peut être intéressant en termes de gameplay et de stratégie
Pour moi, Tarask n'a pas de grand intérêt. Il n'est même pas très charismatique. En revanche Freyja, Eiko et Kweena sont d'excellents persos.
- Freyja : Capacité de saut (ou elle echappe au dégat) et des comps plus qu'intéressante (une attaque mystère, un sort qui rends des MPs au équipiers, ou encore un sort de récup). Sans compter le fait qu'elle frappe fort, même si elle ne vaut pas un bon Steiner !
- Eiko : Elle n'a que 4 chimères mais 2 sont vraiment plus qu'utile. Carbuncle qui donne Boomerang à tous les persos et Phoenix qui fait du dégât et qui permet de rez en même temps tous les persos morts. Sinon côté Magie Blanche, une attaque bien pratique, Sidéral qui fait de gros dégâts, Titan qui boost la puissance physique et le sort de Vie + (Dagga ne possède que Vie).
- Kweena : Personnage le plus atypique. Pas du tout attachant mais soutient inestimable en combat. Ses attaques physiques sont aléatoires au niveau des dégats (même avec sa meilleure arme) mais ses compétences sont vraiment intéressantes. Il faut néanmoins bien s'occuper d'elle si on veut qu'elle soit utile au groupe. Attraper des grenouille et augmenter la puissance de Tetarisation (avec 104 grenouilles, je rectifie ça fait 5800 à 6000 de dégats pour seulement 10MP et 5MP avec la comp Demi MP lol !!). Sinon le Mother qui lance Blindage et Carapace sur toute l'équipe, Mistral qui soigne toute l'equipe ou encore Pakaho qui permet de tenir debout après un coup fatal.
En esperant t'avoir donné envie de recommencer rien que pour tester ces persos lol
Tu m as donne envie d' y rejouer
Pas de réponses Damascus ? Tu geek trop sur les Tales Of pour avoir la foi de revenir à Memoria lol ?
OMG des réponses ! Je lis ça tout de suite ... ... j'ai jamais de réponses !
Pour les niveaux :
-Djidane 72
-Steiner niveau 65
-Freyja niveau 49
-Tarask niveau 53
-Bibi niveau 50
-Kweena niveau 58
-Dagga niveau 58
-Eiko niveau 61
Pour Tarask, sa seule utilité que j'ai trouvé est à Euyevair, avec son Chakra qui restaure des HP alors que la magie est bloquée. Enfin, la magie de Dagga, Eiko, Bibi et Kweena, l'autre moitié des personnages peuvent toujours utiliser leurs magies...
Sinon, il a un thème musical sympa.
Il a un combo possible : utiliser Sort puis attaquer sur le point faible obtenu avec Bibi (feu glace foudre poison eau), Steiner (s'il y a Bibi), Eiko (Sidéral, Fenril, Phénix), Dagga (Shiva, Ramuh, Ifrit, Leviathan) ou Kweena (magie bleue). Mais ce n'est pas mon trip... trop de MP
AkaiRpg, voila quelqu'un d'aussi mordu que moi pour parler du jeu dans le détail ! Mon Steiner a plus de niveaux que mon Tarask, que j'ai pas souvent pris, mais d'un autre coté, je suis SUR de faire du 9999 par coup avec Steiner pour... 0 mp ! Je lui mets une Chaine d'or, je le place en ligne défensive, puis Ténèbreuse . Eiko est toujours là pour restaurer les HP, et au pire je peux activer la très cheatée compétence AutoRécup. Au passage, je ris de ceux qui disent qu'il faut mettre Steiner avec Bibi sinon il n'en vaut pas la peine Escrime > Epée magik. Ou alors, ils auraient du faire comme dans FF5 : Steiner utilise les enchantements des Mystic Knights grâce à Bibi, et obtient un élément offensif pour ses attaques normales pendant tout le combat (ou une durée limitée), plutot que "c'est comme Bibi mais en physique au lieu de magique".
Pour Kweena, je dois être dans les 70 grenouilles... En général j'utilise plutot Cyclone avec elle, ça fait de bons dégâts. L'attaque en effet est à chier à cause de l'aléatoire. Remarque, Cyclone est parfois aléatoire aussi. Mais l'intérêt principal de Kweena est en effet Mother (que je crois pas encore avoir utilisé dans cette partie ) (Mother dans FF8 avec Quistis, utilisé seulement dans le dernier combat, grâce à ça j'ai gagné), Pakaho (du coup plus besoin de la capacité "Invincible", libère des Magikolithes, et surtout Kweena peut la lancer autant de fois qu'elle veut, alors qu'en capacité passive ça ne marche qu'une fois), et, je trouve que tu l'as oublié, Angélique (lance 4 remèdes pour soigner les 4 héros ! En un seul tour !). Remarque, il y a aussi un combo sympa à faire : Pakaho sur Kweena + suicide + Ultime limite... J'ai jamais essayé par contre, vu que j'ai appris Ultime limite avec les astuces, et non par moi même (je croyais que ça marchait en Transe). En revanche, son Mistral est faiblard. S'il n'y a pas de soigneuse dans l'équipe ça peut faire l'affaire, mais bon quand ma Eiko fait du 4.000-5.000 à tous (Cohérence) pour peu de mp (Demi Mp)...
En revanche, Aspi MP, j'ai pas du tout compris à quoi ça sert ! Du coup je mets plutot Pluriche
Pour les quêtes annexes, j'ai quasiment rien fait. Juste la Mog Poste et le Chocobo d'or. Ah, et la Boite à musique dans le Village des mages noirs, seule "quête" que j'ai réussi par hasard ! J'ai pas trouvé tous les trésors du chocobo, j'ai pas fait Lovecraft (je l'aurais jamais trouvé seul + j'ai oublié au moment où il fallait le faire ), j'ai pas fait les 2 autres boss optionnels (encore une fois, je les ai pas trouvé par moi même donc je m'abstiens), les cartes c'est pas ma tasse de thé, je chie sur la corde à sauter, à la rigueur il y a les grenouilles que je dois finir (encore avec du spoil, je sais qu'il y a Kwell a combattre à la fin).
Pour Freyja... Dans ma première partie, je la trouvais sympa parce qu'elle était polyvalente : bonne attaque (sans atteindre des sommets), possibilités variées (seul DragonKiller du jeu, Récup sur tous, Fureur sur tous les ennemis et alliés, attaque sur une cible ou tous...), une Transe qui m'avait permis de finir le jeu la première fois (saut = échapée aux attaques de Darkness, puis salves de Hallebardes ), mais bon elle est pas si géniale que ça. Léthée reste sympa pour soigner quand il n'y a ni Mistral ni Eiko ni Dagga, mais l'effet est trop éphémère. Pour ses autres magies, Hexragon est à chier (soluce : 1 chance sur 6 d'avoir un effet positif), elle a un coup qui augmente en puissance selon le nombre d'ennemis dragons qu'elle a tué (merci la soluce), en revanche Drée peut être apocalyptique, mais coute très cher. Mais en théorie, on peut avec ça diviser les HP de n'importe quel ennemi par 2 (je me demande si ça marche sur les boss).
Et pour finir : oui je suis sur Tales of Phantasia, j'adore, par contre je rage de n'avoir trouvé que la version GBA en fr.
Si tu veux une équipe cheatée de la mort kitu, la mienne c'était :
Freyja : Guivre à chaque fois 9999 de dégats pour peu de MP
Djidane : Coffrer, idem 9999 de dégats
Kweena : Ultime limite : 9999
Après Steiner, 9999 par sa force brute.
Avec ça, en 2 tour max, le boss final kaput.
J'aime tes topics, je trouve qu'ils sont intérêssant, d'ailleur je te voyais souvent sur le 15-18 avant
Guivre il faut tuer des tas de dragons. Il y a bien Drée, mais 70/80 mp...
Djidane, j'ai bien vu que son Coffrer est très puissant.
Ultime limite, il faut 1 hp. Possible grâce à Pakaho de Kweena mais dangereux. Je me demande si Matragique peut être lancé sur soi ?
Steiner, Ténèbreuse. Je n'entraine pas les mecs jusqu'à 99. Le seul levelling que je fais, c'est pour apprendre les capacités.
Merci Technical Death. Sur le 15-18, mes convictions n'étaient pas appréciées des modos . Mais j'y ai toujours mes sujets sur Oblivion et FF8, meme si j'y passe rarement en ce moment. Tu me trouveras bien plus souvent sur le 18-25, et sur l'Actus.
Bonsoir,je suis à Mémoria pour ma part et l'endroit est très joli.
y a une boutique de souvenirs dans le 3e tableau
(N'achètes pas d echurros à bibi ça lui donne la chiasse!! )
Je me souviens plus de ça