EmeraldWeapon--->Et juste pour ca tu trouverais que ce n´est pas naturel? Le naturel est une notion inventée par l´être humain, car il n´existe pas, même s´il n´y a pas procréation, pourquoi cela ne serait-il pas naturel?
Tout à fait,ce qui ne serait pas naturel,et surtout pas normal,c´est si deux homosexuels essayaient de procerer...Or je ne pense pas que ce soit le cas,ils le savent trés bien que c´est impossible.Mais s´ils se metent ensemble,s´ils s´aiment,c´est simplement parce qu´ils le veulent.Et je pense que tant qu´ils ne sont pas forcés,et qu´ils ne font de mal à personne,bein ils font ce qu´ils veulent.
ça fai plaisir de voir qu´il y a des gens ouverts...
C´est hallucinant de voire que certaines personne qu´y n´ont meme pas encore 20 ans peuvent penser des choses comme ça (ou etre raciste ou voter fn...)...ça fait peur un petit peu des jeunes retrogrades
J´ai rien contre les gays. Je venais juste dire ce que voulait dire "naturel" quand j´ai lu que d´après certains ça ne veut rien dire.
Après je n´ai émit aucune pensée contre les gays ou les autres....même si ça a pu être interprété comme ça. je n´ai pas pris de position hétéro vs homo lol...Je n´ai pas dis que telle chose ou autre n´était pas naturel à part le fait de procréer. Et encore je me trompe peut être, ce n´est que ma misérable pensée sur ce qu´est naturel. Le reste je m´en fiche totalement en fait.
J´ai absolument pas envie de participer à ce débat, c´est juste "naturel ne veut rien dire"... pour moi ça veut simplement dire sans modification (par l´homme)de ce qui existait ou pouvait être engendrer par nature (sans artifices).
ok dans c cas la desolé pour ce que je viens de dire lol...
Mais reflechis a ce que veux dire naturel car quand on y pense ce mot ne signifie rien et ne peux surtout en aucun cas definir ou non un comportement amoureux (car si il y a amour je ne vois rien de plus naturel...)
Et si tu perciste dans ta pensée évite d´en parlé a des potes (je sais a quel points de tels propos peuvent etre blessant quand on ne s´accepte pas en tant qu´homo)
"de ce qui existait ou pouvait être engendrer par nature (sans artifices)."
et l´homosexualité ne peut pas etre engendrée par nature (t´es un pote a dieu?)
cuboy---->En fait, de toute facon, dans le cas où il trouve cela non naturel, cela signifierait que la fellation, la sodomie, le cunnilingus, les caresses, les baisers, etc...ne seraient pas naturels....
C´est vrai,comme tout le reste du kama sutra,qui a été inventé non pas par la nature,mais par l´homme.Et pourtant cela est naturel,puisque l´homme le fait instinctivement.Je pense que beaucoup de monde confond naturel et normal,malheureusement les vices par exemples sont naturels,car ils constituent l´homme.Mais de les laisser prendre le dessus(comme la pédophilie)ce n´est pas normal.C´est asser vicieux tout de même.
Je n´ai rien dit sur l´homosexualité.. (tu peux verifier) j´ai pas dis que ca pouvait être engendré par nature ou non, je le répète, j´ai juste donné mon point de vu sur ce qu´est le naturel, et pas par rapport au topic qui concerne les gays, donc ya pas de prise de position... J´ai pas spécialement envie de de débattre du cas de l´homosexualité apres. Désolé.
ce qui me fait rire dans votre debat (debat pourquoi ? les homos ont ils le droit de vivre ? c´est ça le debat ? ) , c´est que vous rejettez les homos, vous dites que deux hommes qui s´embrassent c´est sale etc...
mais deux femmes qui s´embrassent ? ah ! ah... ah ! la, ça derange plus personne on dirait ! forcemment
je pense que les gens homophobes ont tout simplement peur pour leur cul, je sais pas moi, traumatisme d´enfance ? sentiment d´oppression ("cet homme là, ça lui ferait plaisir de me sod**** ") ? gêne ?
On peut trouver toutes les excuses du monde, moi je crois juste que quand un mec est "degoutté" de voir deux homos s´embrasser, il est surtout degoutté d´embrasser personne, lui. Pour moi l´homophobie, c´est de la jalousie, de toute façon la jalousie est la mère de toutes les intolerances...
Mistress_Elegya--->La pédophilie, difficile à juger aussi. Je vais peut-etre m´attirer toutes les foudres présentes, mais si l´enfant est consentant et aime par amour l´autre personne.....Peut on se permettre de juger cette relation? Evidemment si c´est sans consentement....taule....même mort si ca serait possible
"Que signifie "contre-nature" ? Deux significations principales distinctes :
Ce qui n´est pas naturel
Ce qui s´oppose à la nature
Ceux qui pensent que l´homosexualité n´est pas naturelle et donc qu´elle est un fruit de la perversion/l´intelligence humaine se trompent. La première raison, basique, est que l´homosexualité n´est pas un caractère exclusif de l´humanité puisque elle se retrouve abondamment dans le monde animal. Lire à ce sujet Corydon d´André Gide. De plus, une partie des homosexuels a ressenti cette attirance dès le plus jeune age, avant que les désirs véritablement sexuels ne se fassent sentir, preuve que l´homosexualité ne peut être réduite à une perversion volontaire du désir (puisque le désir vient plus tard). Si l´on en croit la grande fréquence de ces désirs à l´age de l´adolescence - ce que chacun s´accorde à reconnaître - on se demande comment un fait si répandu, si partagé, puisse ne pas être naturel.
Il est à noter que ceux que l´homosexualité effraie le plus semblent craindre sa "prolifération", comme si ce désir était possible et/ou commun à chacun et que si on venait dans nos sociétés à mieux l´accepter et donc à moins le refouler, il se développerait formidablement. Ce curieux point de vue affirme non seulement que l´homosexualité est naturelle mais aussi qu´elle est en plus universelle ! Et ce ne sont pas des homosexuels affirmés (qui peuvent être soupçonnés de partialité) qui le proclament, mais des personnes qui la craignent... Une réalité est mise à nue ici : les personnes qui craignent le développement massif de l´homosexualité ont probablement une sexualité ambiguë. En effet, celles dont l´hétérosexualité est certaine ne peuvent imaginer sérieusement qu´elle disparaisse "à cause" de l´acceptation de l´homosexualité. Si leur désir était exclusivement hétérosexuel, pourquoi craindrait-il sa disparition au profit de l´homosexualité ?
L´homosexualité s´oppose-t-elle à la nature ? Bof ! Pas plus que tout acte sexuel pris sous contraception. Pas plus que la chasteté qui est bien une autre lutte contre-nature.
Il m´est arrivé une seule fois de rencontrer quelqu´un qui affirmait que l´homosexualité est contre-nature et que l´avortement ne l´est pas. Chacun jugera. Dans le même ordre d´idées, on a le droit de s´interroger sur ce qui est plus contre-nature de l´homosexualité (naturelle) ou de la contraception en général. Seuls ceux qui sont contre la contraception peuvent tenir ce genre de discours. Cela réduit évidemment le nombre d´homophobes... Je ne parle évidemment ici que des homophobes de bonne foi.
Enfin, cette formule est souvent opposée à l´homosexualité par des personnes très attachées à une morale stricte, principalement dictée par les religions. Or les religions, comme l´éducation en général, vise à apprendre à chacun les principes de la vie en société, du respect de l´autre - principes qui ne semblent effectivement pas innés - et donc à maîtriser les réflexes individuels, égoïstes, naturels, spontanés. Les religions vont jusqu´à interdire toute sexualité hors mariage ou dont la finalité est uniquement la satisfaction des sens. Ainsi peut-on parler d´un apprentissage contre-nature ! La sexualité est bel et bien un chose toute naturelle, la réfréner à tout prix mérite cette qualification. Toute éducation vise justement à contrer nos réflexes naturels (regardez donc des enfants en bas âge : ils ne font que ce qu´ils veulent et sont parfois violents envers leurs camarades), à lutter contre notre nature. Alors qu´on ne vienne pas nous dire que contrer la nature, de gré ou malgré, c´est mal...
Toutes ces considérations prouvent bien que "contre-nature" ne signifie rien et en ne permet pas de porter le moindre jugement de valeur ou d´acceptation des choses selon qu´elles apparaissent ainsi ou non, en particulier pour ceux qui inspirent leur morale d´une religion.
"
Mais l´amour que se porte deux homo peut parraitre pas normal pour certain,mais il est bel et bien naturel,vu qu´il n´est en aucun cas forcé.
Par ailleurs les préceptes de la religion, on s´en contrefout. Si au moins ils étaient en accord avec leur temps..
les bi sont des gens ouverts les homos me laisse les femmes et moi je suis hétéro je n´ai pas a me plaindre vive le cuuuulll
Ya pas que le cul dans la vie..
a oui ya le sexe aussi
nan c t pa terrible la van la
Ben je pense que la "vanne" était déjà plus recherchée que la tienne....Enfin bon, je vais te laisser dans ton coin.