Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [officiel] Topic du FN
2117
PhilippeMetis
Niveau 10
13 décembre 2016 à 00:02:02

:fete: Bon je souhaite quand même un bon anniversaire au topic, 6 ans déjà :hap: :fete:

FierPatriote
Niveau 2
13 décembre 2016 à 14:25:48

Le FN n'est plus un parti d'extrême droite, et c'est pas si mal. :oui:
Vive Philippot.

MouchoirEnAiu
Niveau 10
14 décembre 2016 à 18:58:26

Le 13 décembre 2016 à 14:25:48 FierPatriote a écrit :
Le FN n'est plus un parti d'extrême droite, et c'est pas si mal. :oui:
Vive Philippot.

Putain mais :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2016 à 16:59:05

l'extrême gauche au pouvoir :malade:

Abdel_Murrap
Niveau 33
16 décembre 2016 à 17:05:38

J'ai décidé, alors que j'étais un ex gauchiasse aux grands principes, de voter FN en 2017.

Pourquoi un tel virage me direz-vous ?

C'est simple : La France est devenue anti-France. Donc ça me dégoûte, mais Alain Soral, qui au passage n'est pas le grand méchant que les médias et les gauchistes imaginent, lui, dénonce tout ça.

Qui nous représentait à l'Eurovision ? Un israélien. Qui a été choisi pour représenter musicalement la bataille de Verdun ? Un noir anti-France se faisant nommer Black M.

Changeons le problème d'angle : Qu'est-ce qui ne va pas en France ? Les français sont défavorisés par la loi et par le système d'aides.

Je prends un exemple extrêmement simple : J'ai un ami dont la copine est enceinte qui ont été obligés de faire une demande de logement social. Ils ne l'ont pas obtenu car ils avaient plus de revenus qu'une famille de sénégalais qui n'avaient MÊME PAS LA NATIONALITÉ FRANÇAISE.

Je sais, pour les abrutis de Mélenchonistes, dire ça c'est être raciste car ces étrangers sont des chances pour la France...

Non, je suis pas d'accord : On a une politique d'aides raciste... envers les blancs. Vous trouvez ça normal qu'un couple de sénégalais avec 6 enfants qui ne travaillent même pas touchent le RSA, les APL, les allocations familles nombreuses... Sans bosser ni même être de nationalité française ? C'est exactement comme si je ne payais pas l'hôtel en partant en vacances.

On a un énorme problème avec l'immigration, je ne m'en rendais pas compte mais c'est la vérité (no racisme). Il existe de bien meilleures solutions que d'accueillir toute la misère du monde.

Je sais pas, l'aide au développement des pays du tiers-monde. Inciter les gens à rester chez eux, si leur pays est riche ils auront moins envie de partir.

Je sais : Le FN ne propose pas ce genre de choses, mais le FN est pour les ONG et ce type d'aide, bien plus intéressant à long terme que d'accueillir tout le monde.

Un autre problème que les aides : Les étrangers sont mal intégrés pour la plupart. Quand j'entends des rappeurs débiles comme Morsay ou Black M (j'en parlais) insulter la France mais la rançonner de toutes les aides possibles et imaginables...

Marine le Pen l'a bien dit : Elle présidente, plus aucune aide aux justiciables condamnés à une peine de 1 an ou plus. Elle explique : On ne peut pas tout exiger d'une société et rompre le contrat social.
https://www.youtube.com/watch?v=OWm80QkR1ts

Je pense que ça en dissuaderait plus d'un.

La France se doit d'avoir une politique d'aides sociales moins attractives ! Priorité aux français, ça me semble désormais normal.

Quand j'entends des merdeux comme Morsay expliquer que la France c'est de la merde... Il est allé en taule, il vit probablement des allocations, ses frais médicaux sont gratuits ou presque... Quel pays de merde (ironie) !

Quand je vois des roms vivre de vols en tout genre, de racket, d'escroquerie, je me dis qu'ils n'ont pas leurs places dans cette belle patrie qu'est la mienne !

Changeons de sujet et parlons de l'espace Schengen.

Vous trouvez ça normal que la drogue venant d'Espagne entre si facilement en France ? Aucun putain de contrôle aux frontières des pays signataires de l'espace Schengen...

Schengen c'est inciter les petites entreprises françaises à couler au profit des produits venant des pays du tiers monde.

Quand on voit que les impôts sur les sociétés des entreprises françaises est de 33% et que les entreprises étrangères type Nestlé ou encore Starbuck évitent tout simplement les impôts, vous trouvez ça normal ?

Bref, vive la France, à bas l'Europe du libéralisme.

Marine 2017 !

neogeokX
Niveau 10
16 décembre 2016 à 22:04:48

M.Lepen va-t-elle couper un peu les subventions aux médias qui font de la propagande ?

gron2
Niveau 8
19 décembre 2016 à 15:50:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490278-risitas452.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693007-img8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490278-risitas452.png

Darmian93
Niveau 10
19 décembre 2016 à 23:31:53

Bon, je crois que je vais voter Fn, en tant que blanc de banlieue :hap:

LuisCastro
Niveau 59
26 décembre 2016 à 05:38:23

Le doute entre l’incompétence et la malhonnêteté est permis. J’exagère ? Voyez plutôt. Dimanche 11 décembre, MLP a dénoncé sur RTL le fait que Fillon et Macron voulaient supprimer la majoration pour les heures supplémentaires. Elle aura bien recopié le programme de JLM. Mais, lorsque Olivier Mazerolle lui demande si les heures supplémentaires s’appliquent « au-delà de 35 heures », elle répond : « non, s’il y a eu une négociation par branche pour arriver à la mise en œuvre des 39h payées 39 ». C’est-à-dire que MLP est d’accord avec les deux autres pour voler aux salariés la majoration des quatre heures supplémentaires entre la 35e et la 39e heure ! Mais elle l’a habilement dissimulé dans une phrase qui semble dire le contraire. Chafouine comme personne !

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que MLP défend cette idée de supprimer quatre heures supplémentaires par semaine. Elle l’avait déjà dit dans son interview à Valeurs actuelles du 7 juillet 2016. Voilà ce qu’elle disait : « Le Front national, dit-on, serait pour les 35 heures ? C’est faux ! Nous sommes pour la capacité à négocier par branche le retour à 39 heures à condition que ces 39 heures soient payées 39. Il n’est pas question de rester dans cette idéologie des 35 heures sans donner la capacité de négocier ». Au passage, dans cette interview, elle disait aussi que « contrairement à ce que j’entends, nous n’avons jamais, non plus, proposé une augmentation du smic payée par les entreprises ». C’est que selon la saison et les pressions de sa nièce, Marine Le Pen retourne dans un sens ou dans l’autre les mots à double sens qu’elle emploie. Encore un effort et elle sera aussi forte en fourberie que ce PS à qui elle a emprunté sa rose.

Coeff_6
Niveau 10
28 décembre 2016 à 13:28:37

Le 26 décembre 2016 à 05:38:23 LuisCastro a écrit :
Le doute entre l’incompétence et la malhonnêteté est permis. J’exagère ? Voyez plutôt. Dimanche 11 décembre, MLP a dénoncé sur RTL le fait que Fillon et Macron voulaient supprimer la majoration pour les heures supplémentaires. Elle aura bien recopié le programme de JLM. Mais, lorsque Olivier Mazerolle lui demande si les heures supplémentaires s’appliquent « au-delà de 35 heures », elle répond : « non, s’il y a eu une négociation par branche pour arriver à la mise en œuvre des 39h payées 39 ». C’est-à-dire que MLP est d’accord avec les deux autres pour voler aux salariés la majoration des quatre heures supplémentaires entre la 35e et la 39e heure ! Mais elle l’a habilement dissimulé dans une phrase qui semble dire le contraire. Chafouine comme personne !

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que MLP défend cette idée de supprimer quatre heures supplémentaires par semaine. Elle l’avait déjà dit dans son interview à Valeurs actuelles du 7 juillet 2016. Voilà ce qu’elle disait : « Le Front national, dit-on, serait pour les 35 heures ? C’est faux ! Nous sommes pour la capacité à négocier par branche le retour à 39 heures à condition que ces 39 heures soient payées 39. Il n’est pas question de rester dans cette idéologie des 35 heures sans donner la capacité de négocier ». Au passage, dans cette interview, elle disait aussi que « contrairement à ce que j’entends, nous n’avons jamais, non plus, proposé une augmentation du smic payée par les entreprises ». C’est que selon la saison et les pressions de sa nièce, Marine Le Pen retourne dans un sens ou dans l’autre les mots à double sens qu’elle emploie. Encore un effort et elle sera aussi forte en fourberie que ce PS à qui elle a emprunté sa rose.

Je suis d'accord pour dire que le programme économique de MLP n'est pas suffisamment clair et pas suffisamment agrémenté, mais de là à dire que c'est un copier-coller du programme de Mélenchon, c'est vraiment de la mauvaise foi. Mélenchon pour rappel, c'est quand même celui qui voulait fixer le SMIC à directement 2000 €, augmenter les congés payés et imposer une réduction de la durée légale à 32h ... Or il n'y a rien de tout ça dans le programme du FN.
Économiquement, le FN est plutôt conservateur et protectionniste. Tandis que Macron et Fillon sont libéraux. Tous sont plus ou moins d'accord pour que les entreprises fixent eux-mêmes leur temps de travail, la différence c'est juste que MLP préfère les accords de branche aux accords d'entreprise (et qu'elle veut aussi accessoirement une durée légale à 39h, mais j'y reviendrai après). Alors que Fillon et Macron eux y sont favorables.

Il faut savoir que le droit social français est complexe et pour en parler, il faut bien comprendre de quoi en parle et notamment ne pas confondre la durée légale avec la durée maximale ou le temps de travail effectif.
--> La durée légale a pour seule utilité c'est de fixer le seuil à partir duquel on décompte les heures supplémentaires. Actuellement, cette durée est de 35h hebdo, mais un accord d'entreprise ou de branche peut prévoir une durée inférieure.
--> La durée maximale, c'est la limite horaire légale qu'il est interdit de franchir et au-delà de laquelle le salarié ne peut légalement plus travailler davantage. Cette durée est fixée par directive européenne et s'établit à 48 heures hebdo (ou 60 heures en cas de circonstances exceptionnelles)
--> Enfin, le temps de travail effectif est tout simplement le temps pendant pendant lequel le salarié a réellement travaillé. Or justement ce TTE diffère souvent de la durée légale ou maximale.

Maintenant le problème quand on parle de droit du travail, c'est que les gens ne font pas la différence entre la théorie et la pratique. C'est pas parce qu'on fixe la durée légale à 35h, 39h ou 42h que les entreprises vont obligatoirement toutes suivre. Dans l'absolu, changer la durée légale n'impacte que sur le nombre d'heures supplémentaires, mais ça n'empêche nullement l'entreprise de te faire travailler jusqu'à 48h si besoin. De même inversement, il y a des entreprises où on travaille moins longtemps que la durée légale souvent parce que celle-ci n'ont pas une activité suffisante pour pouvoir faire travailler plus ses salariés.

Donc en l'espèce, les explication de MLP sont exactes. Effectivement, si Fillon et Macron suppriment la durée légale, les heures supplémentaires quelles qu'elles soient ne seront plus du tout majorées. Alors que si elle, elle fixe la durée légale à 39h, seules les majorations de la 35ème à la 39ème disparaîtront.

En revanche, faut arrêter de gober la propagande de la CGT ... C'est pas parce que le prochain gouvernement va mettre la durée légale à 42h (supposons), que tout le monde va être obligé de travailler 42 heures ...

Raiko_cornyx
Niveau 5
29 décembre 2016 à 17:00:49

Je viens du camps opposé et je serais curieux de savoir s'il existe un sondage que vous auriez fait pour savoir dans quelles proportions les pro FN du forum sont plus sur la ligne Marine/Philippot ou Marion/JMLP ? Et plus globalement vous le vivez comment ce double discours d'un même parti ?

riveraaaaa
Niveau 10
30 décembre 2016 à 23:51:58

Voilà j'ai fait mes démarches au dernier moment mais elles sont faites.
Je sais que chaque vote individuel dans mon genre va compter. Allez le Front National.

riveraaaaa
Niveau 10
30 décembre 2016 à 23:58:34

Le 29 décembre 2016 à 17:00:49 Raiko_Cornyx a écrit :
Je viens du camps opposé et je serais curieux de savoir s'il existe un sondage que vous auriez fait pour savoir dans quelles proportions les pro FN du forum sont plus sur la ligne Marine/Philippot ou Marion/JMLP ? Et plus globalement vous le vivez comment ce double discours d'un même parti ?

Je pense que les partisans savent qu'il y a un manège idéologique, volontaire ou non et qu'ils savent que c'est pour propulser le parti dans le paysage politique.
Mais ils s'en foutent et je pense qu'ils l'assument comme moi.

L'objectif c'est de gagner.

Le reste, les pop-corn, on vous le laisse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

LoupSolidaire
Niveau 5
04 janvier 2017 à 11:45:32

Les voeux de Marine en direct https://www.facebook.com/MarineLePen/videos/1593395230676795/

LoupSolidaire
Niveau 5
04 janvier 2017 à 11:55:21

Personne ? [[sticker:p/1jnh]]

Jean_Lustucru
Niveau 6
06 janvier 2017 à 18:49:16

Salut les kheys patriotes,

On a créé un discord pro-FN, La Taverne des Patriotes, vous êtes tous les bienvenus ! On est déjà pas mal [[sticker:p/1kki]]

Je pense que la plateforme discord pourrait être utile pour discuter de manière plus libre, et aussi la possibilité de chat vocal, de catégoriser etc...

https://discord.gg/XYCH4bH

p4ulric4rd51-3
Niveau 10
08 janvier 2017 à 11:07:26

Marine donnait une interview dans le parisien ce matin:
http://www.leparisien.fr/politique/j-avais-des-fourmis-dans-les-pattes-08-01-2017-6538881.php

Jean_Lustucru
Niveau 6
08 janvier 2017 à 14:48:58

Hop hop hop Marine Le Pen va pas être élue toute seule on rejoins le serveur discord [[sticker:p/1ljj]]

https://discord.gg/XYCH4bH

Galaxios
Niveau 8
08 janvier 2017 à 15:06:18

On trouve de tout sans deconner xD

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2017 à 09:40:32

Le 28 décembre 2016 à 13:28:37 Coeff_6 a écrit :

Le 26 décembre 2016 à 05:38:23 LuisCastro a écrit :
Le doute entre l’incompétence et la malhonnêteté est permis. J’exagère ? Voyez plutôt. Dimanche 11 décembre, MLP a dénoncé sur RTL le fait que Fillon et Macron voulaient supprimer la majoration pour les heures supplémentaires. Elle aura bien recopié le programme de JLM. Mais, lorsque Olivier Mazerolle lui demande si les heures supplémentaires s’appliquent « au-delà de 35 heures », elle répond : « non, s’il y a eu une négociation par branche pour arriver à la mise en œuvre des 39h payées 39 ». C’est-à-dire que MLP est d’accord avec les deux autres pour voler aux salariés la majoration des quatre heures supplémentaires entre la 35e et la 39e heure ! Mais elle l’a habilement dissimulé dans une phrase qui semble dire le contraire. Chafouine comme personne !

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que MLP défend cette idée de supprimer quatre heures supplémentaires par semaine. Elle l’avait déjà dit dans son interview à Valeurs actuelles du 7 juillet 2016. Voilà ce qu’elle disait : « Le Front national, dit-on, serait pour les 35 heures ? C’est faux ! Nous sommes pour la capacité à négocier par branche le retour à 39 heures à condition que ces 39 heures soient payées 39. Il n’est pas question de rester dans cette idéologie des 35 heures sans donner la capacité de négocier ». Au passage, dans cette interview, elle disait aussi que « contrairement à ce que j’entends, nous n’avons jamais, non plus, proposé une augmentation du smic payée par les entreprises ». C’est que selon la saison et les pressions de sa nièce, Marine Le Pen retourne dans un sens ou dans l’autre les mots à double sens qu’elle emploie. Encore un effort et elle sera aussi forte en fourberie que ce PS à qui elle a emprunté sa rose.

Je suis d'accord pour dire que le programme économique de MLP n'est pas suffisamment clair et pas suffisamment agrémenté, mais de là à dire que c'est un copier-coller du programme de Mélenchon, c'est vraiment de la mauvaise foi. Mélenchon pour rappel, c'est quand même celui qui voulait fixer le SMIC à directement 2000 €, augmenter les congés payés et imposer une réduction de la durée légale à 32h ... Or il n'y a rien de tout ça dans le programme du FN.
Économiquement, le FN est plutôt conservateur et protectionniste. Tandis que Macron et Fillon sont libéraux. Tous sont plus ou moins d'accord pour que les entreprises fixent eux-mêmes leur temps de travail, la différence c'est juste que MLP préfère les accords de branche aux accords d'entreprise (et qu'elle veut aussi accessoirement une durée légale à 39h, mais j'y reviendrai après). Alors que Fillon et Macron eux y sont favorables.

Il faut savoir que le droit social français est complexe et pour en parler, il faut bien comprendre de quoi en parle et notamment ne pas confondre la durée légale avec la durée maximale ou le temps de travail effectif.
--> La durée légale a pour seule utilité c'est de fixer le seuil à partir duquel on décompte les heures supplémentaires. Actuellement, cette durée est de 35h hebdo, mais un accord d'entreprise ou de branche peut prévoir une durée inférieure.
--> La durée maximale, c'est la limite horaire légale qu'il est interdit de franchir et au-delà de laquelle le salarié ne peut légalement plus travailler davantage. Cette durée est fixée par directive européenne et s'établit à 48 heures hebdo (ou 60 heures en cas de circonstances exceptionnelles)
--> Enfin, le temps de travail effectif est tout simplement le temps pendant pendant lequel le salarié a réellement travaillé. Or justement ce TTE diffère souvent de la durée légale ou maximale.

Maintenant le problème quand on parle de droit du travail, c'est que les gens ne font pas la différence entre la théorie et la pratique. C'est pas parce qu'on fixe la durée légale à 35h, 39h ou 42h que les entreprises vont obligatoirement toutes suivre. Dans l'absolu, changer la durée légale n'impacte que sur le nombre d'heures supplémentaires, mais ça n'empêche nullement l'entreprise de te faire travailler jusqu'à 48h si besoin. De même inversement, il y a des entreprises où on travaille moins longtemps que la durée légale souvent parce que celle-ci n'ont pas une activité suffisante pour pouvoir faire travailler plus ses salariés.

Donc en l'espèce, les explication de MLP sont exactes. Effectivement, si Fillon et Macron suppriment la durée légale, les heures supplémentaires quelles qu'elles soient ne seront plus du tout majorées. Alors que si elle, elle fixe la durée légale à 39h, seules les majorations de la 35ème à la 39ème disparaîtront.

En revanche, faut arrêter de gober la propagande de la CGT ... C'est pas parce que le prochain gouvernement va mettre la durée légale à 42h (supposons), que tout le monde va être obligé de travailler 42 heures ...

Faux, tu n'as pas lu le programme de Mélenchon. Il veut augmenté le smic de 16 % soit 1300 euros nets.

2117
Sujet : [officiel] Topic du FN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page