J´ avais fais des debats assez bien sur la "religion" a regarder sur mes anciens topics sous le pseudo de "Mysticpower".
On va encore debattre, ca va faire mal ptdr
Je commence donc...
En science, on parle d´ evennement scientifique, la nature nous a cree, nous sommes vennus sur terre et nous avons evoluer.
Par la religion, dites BIBLE, nous venons tous d´ un seul homme, "DIEU".
Il y a plusieurs forme de bible et de religions, il n´ y a donc pas de dieu unique...
La BIBLE a etait ecrite par les hommes pour expliquer notre histoire, creer des lois, ils ont crees DIEU pour permettre de penser autrement, pour vouloir croire que toute difficulte, tout malheur pourrait se resoudre par la priere.
Alors faut il avoir la foie pour resoudre tout nos problemes?
C´ est a vous de voir.
oriona: surtout au milieu
dtress: moi aussi je croyais
mais heureusement que nous sommes là
Sinister est un incorrigible sado maso voilà tout
alanis: c´set pour ça que tu m´aime
Phantom L´homme a crée dieu pour se rassurer de ce qu´il ne pouvait pas comprendre à l´époque. Le soleil, les planète, les lumières qui brille le soir etc. Ils ont aussi créent ça pour pouvoir s´appuyer sur quelque chose, pasque l´homme est trop lâche pour affronter ces problèmes seuls.
Hum...Heu...Oui surement !
moi je suis pour la science le reste c´est de la pure invention de l´homme pour se rassurer de tous les cataclysmes qui peuvent arriver ou trouver une origine qui jusque la est inconnue oui on sait pas qui fut le premier humain sur terre en tout cas dieu lui existe pas (ses ossements sont ou??) lol le reste est du domaine des autres et je préfère ne pas en débattre ici
alanis: ne cache pa ton amour pour moi
t´es pas la seul va
c´est quand meme lundi... pas l´moment pour me poser des questions sur dieu mahomet et buddah... :maldecrane:
c´est clair
Enfin bon, c´ est dur de catalogue et de faire un sujet sur la religion quand on a pas d´ experience sur l´ histoire...
Mais bon...
sinister ! Heuresement que je suis pas jalouse alors !
je suis d´accord avec dtress également
pour une fois qu´il dit quelque chose de censé faut en profiter le amis
alanis: je ne relèverais même pas ce petit détail
moi je pense qu´il y a des sujets qu´ils vaut mieux oublier
Parler religion et politique entre potes, c´est jamais bon
parlons plutôt du gachis de ce marier à 20ans tiens
je veux encore une rouste
Je vous quitte, je m´en vais manger du bon lapin (pauvre bête )
:bye
lol bye clim bon ap
*
Je déteste rater un smiley