Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Randonnée en Écosse avec le 18-25 !!!!!
Cas_social1
Niveau 10
23 mai 2011 à 21:57:51

Voilà vu que l'autre topic est parti un peu dans tous les sens et que toutes ces pages peuvent rebuter les nouveaux, je récapitule ici, j'aimerais bien éviter de partir seul.

Le voyage serait donc une randonnée, le West Highland Way : http://www.dansadventure.co.uk/images/west-highland-way-map.gif C'est 192 km, le tout à pied (retour en bus), qui peut se faire grosso modo en 10 jours voire un peu plus si on fait d'autres trucs à côté.

Je voulais partir début Juin mais ça va pas être faisable finalement, donc ça serait cool si on partait fin juin, tout début juillet, après y a beaucoup de monde avec les vacances.

Pour se rendre là bas, il y a des correspondances régulières et bon marché en avion qui vont jusqu'à Édimbourg, là on trouve aussi des lignes de bus régulières jusqu'à Glasgow puis encore un bus pour se rendre à Milngavie, point de départ de la randonnée situé dans la banlieue de Glasgow. J'ai acheté la carte officielle de la randonnée, donc j'étudierai ça précisément dans les jours qui suivent.

Pour la randonnée en elle même, ça serait donc marche la journée et camping sauvage la nuit (autorisé) en tente tout ça.

Bon le budget, c'est là qu'on va perdre du monde :hap: ça va revenir assez cher et je pense que tout le monde n'a pas forcément l'envie de consacrer de l'argent à ça, j'ai pas d'idées précises mais chacun devrait investir si vous avez rien dans une bonne tente, un sac de couchage, un sac à dos, de bonnes chaussures, un matelas et tout l'équipement à côté, bref mieux avoir quelques liquidités parce que chacun de ces trucs dépasse largement la centaine d'euros si vous voulez de la qualité.
Si vous avez des questions, remarques, conseils à donner, merci

ilovegeneration
Niveau 9
23 mai 2011 à 21:59:45

Ce sera quel type de route ?

SpartanSousLSD
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:00:28

Remake d'un film d'horreur
+
Islande c'est mieux

[Snave33]
Niveau 9
23 mai 2011 à 22:01:05

First page + je ne viens pas. :fete: :hap:

Cas_social1
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:01:41

Pour le terrain c'est les Highland quoi... Mais c'est accessible, enfin ça monte pas beaucoup, c'est pour ça que j'ai choisi ça.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 mai 2011 à 22:02:11

"Je voulais partir début Juin mais ça va pas être faisable finalement"

M'okay :hap: :noel:

Fks
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:02:49

j'aurais bien aimé mais je bosse en juiller :-(

de_ligonnes
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:02:55

Ca m'intéresserais éventuellement :ok:

Mais il y a pas mal de question pratique :(

Notamment, pour ce qui est des sanitaires parce que 10 jours ... Ca fait long. Et est ce qu'il y a des sportifs qui comptent prendre part à ce projet ?

Pour ce qui est du budget, j'investirais dans du décathlon et des trucs pas cher, je ne suis pas assez expérimenté pour avoir du matos de qualité

Fks
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:03:13

juillet*

ze-max
Niveau 8
23 mai 2011 à 22:03:47

Je viens !

ze-max
Niveau 8
23 mai 2011 à 22:04:27

Idée du budget?

Rustre
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:04:39

Mais t'as aucun pote ou connaissance pour en arriver au point de partir avec des inconnus ?

Cas_social1
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:05:11

Oui y a des tentes multiplaces mais on m'a conseillé une tente sympa à 100 euros et quelques très étanche une place donc...

Pour les sanitaires... Bah une pelle, tu creuses un trou et tu fais tes besoins c'est pas sorcier...

Azee
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:05:13

Ça m’intéresse pas mal, tu aurais une idée plus précise du budget ? :)

de_ligonnes
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:05:18

Faudrait éventuellement vérifier l'intégrité social des personnes prenant part au projet, j'ai pas envie de me retrouver dix jours dans l’Écosse profonde avec des autistes :hap:

de_ligonnes
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:05:53

Je parle de douche, quand je dis "sanitaire" ! Je m'en doute que je vais chier dans les buissons hein :hap:

ragometre
Niveau 8
23 mai 2011 à 22:06:56

Une randonnée :rire:
En Ecosse :rire:
AVec le 18 25 :rire:

FrontSquat
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:07:08

Notamment, pour ce qui est des sanitaires parce que 10 jours ... Ca fait long. Et est ce qu'il y a des sportifs qui comptent prendre part à ce projet ?

Pour ce qui est du budget, j'investirais dans du décathlon et des trucs pas cher, je ne suis pas assez expérimenté pour avoir du matos de qualité

:d) Je l'ai faite y a 2 ans, y a des sanitaires un peu partout car le trail est bien fourni questions infrastructures, après chier dans les bois c'est pas un problème.

Evite de prendre des pompes pas chères, je sais que Decathlon vends des lowa et des meindl, va vers une de ces marques, y a aussi du millet et certaines salomon qui sont très bien.

Cas_social1
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:07:30

Rustre :d) Si mais aucun intéressé.

Azee :d) Je peux clairement établir ça, ça dépend de combien tu disposes mais j'ai écrit un peu plus haut ce qu'il y à acheter et compte une centaine d'euros pour chaque voire plus + d'autres trucs, les billets d'avion tout ça

PatriceAlegre2
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:07:32

On parlera du FN pendant tout le séjour :coeur:

Sujet : Randonnée en Écosse avec le 18-25 !!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page