Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Blabla du MBTI
Campobasso
Niveau 10
23 février 2013 à 01:04:22

Donc je dirais abstrait.

TooDrunk
Niveau 10
23 février 2013 à 01:06:18

[01:03:03] <hazzard3>
Tu as des os épais?

Je me fais souvent des films pour rien, j'imagine et si blablabla dans ma tête

:d) "ont du mal à imaginer des possibilités qui n'existent pas encore" c'est ton défaut, je sais pas si ça un lien

Tu es ISFJ à 80% pour moi

Oui et non. Les SJ qui se font des films inquiétants sont courants, à cause de leur Ne mal maîtrisé et réprimé qu'ils craignent comme un volcan dont on redoute les éruptions. Du coup il se réveille n'importe comment, occasionnellement. Mais ce qu'a dit laforcedugrigri, ça peut très bien être mon cas (intuition extravertie toujours, simplement pas vécue comme une pulsion immanquable et peu maîtrisée) : je croise le regard d'une fille dans le métro et je touche plus le sol pendant une heure, j'imagine vingt scenarii possibles tous plus plaisants (donc tragiques) les uns que les autres.

TooDrunk
Niveau 10
23 février 2013 à 01:07:30

Campobasso t'as bien l'air INTP.

iaforcedugrigri
Niveau 9
23 février 2013 à 01:11:29

Je sais pas si j'ai des os particulièrement épais ...
Oui j'ai du mal à imaginer ce qui peut arriver c'est vrai, c'est pour ca que j'analyse toutes les possibilités et c'est un facteur de gros stress.
Ca m a l air de corespondre :malade:

TooDrunk
Niveau 10
23 février 2013 à 01:12:19

Ouais enfin c'est assez normal pour un Ne-aux de ton âge aussi.

iaforcedugrigri
Niveau 9
23 février 2013 à 01:15:15

Je comprends pas :hap:
tu veux dire qu'à cet âge on est tous susceptibles de faire comme ca ?

Si c'est ca bof, j'ai fais ca depuis la maternelle :peur:

iaforcedugrigri
Niveau 9
23 février 2013 à 01:17:07

Bon bonne nuit à tous :-)))

Campobasso
Niveau 10
23 février 2013 à 01:20:52

Bonne nuit :-)))

Sinon pour Jack ça serait plutôt F, il dit qu'il en a rien à foutre 100 personnes pour garder la vie sauve, mais dans les faits, quand le Black Pearl est attaqué par le Kraken, il revient sur le bateau, ce qui est un gros risque de perdre la vie :hap:
Après, est-ce que les T sont dénués d'empathie ? Je pense pas, puisque beaucoup de surdoués sont INTP à ce qu'il parait, et une des particularités d'un surdoué c'est d'être hypersensible, donc empathique.
Quand on regarde la liste qui différencie les T des F sur wiki, Jack ressemble à un T, mais dans les faits il apparait comme étant un F.

TooDrunk
Niveau 10
23 février 2013 à 01:27:03

Bonne nuit !

laforcedugrigri, un Ne sera toujours imaginatif et aura toujours tendance à se faire des films. D'autant plus que c'est pas ta fonction dominante.

Non il est Ti/Fe, avec le côté TP... opportuniste, et le Fe charmeur et tout qui est légitimé par son T manipulateur. Il a aucune morale, toutes les belles actions qu'il fait sont toujours des pirouettes pour se protéger d'autre chose.

Campobasso
Niveau 10
23 février 2013 à 01:30:09

Quand il revient sur le bateaux ce serait pour se protéger de quoi :question:
Après il y a peut-être des nuances, tout n'est pas binaire.

hazzard3
Niveau 8
23 février 2013 à 01:30:09

too :d) J'ai lu, c'est sûr que tu es 4. Un truc m'interpelle c'est que tu as 17 ans ? donc je suis pas sûr que tu es le deuxiéme aile.
Mais vu que tu t'intéresses au rationnel, j'aurais dit 4w5 et les 4w5 sont souvents INFJ en plus. Les sous types 4 tu as trouvé ?
Pour moi tu confonds intuition introvertie et pensée introvertie parce qu'en réalité ça se relie entre eux, ta l'impression d'avoir que des pensées introverties.
De plus le défaut de L'INFJ c'est des difficultés à se remettre en question et à accepter les opinions contraires, donc de rester sur ses positions. Un peu toi :noel:
Concrètement en tant que INFJ je vais te dire la différence pensée introvertie et Intuition introvertie.
Intuition introvertie ça serait plus voir des éléments extérieurs sur les personnes qui directement te donne une connexion avec ton véçu pour faire le lien. C'est plus superficiel, ça te vient à l'esprit comme ça. on va te dire qu'un mec a été très dominant avec un prof tu vas insconsciemment te mettre un profil 8 dans ta tête. Ainsi de suite.
Pensée introvertie, ça se rejoint un peu sauf que c'est plus approfondi. Tu cherches en profondeur en te posant la question "pourquoi" ?
Je te dis ça se rejoint les 2, y'a très peu de différences, c'est des collaborateurs qui s'alignent tellement bien ensemble.
Après je veux bien me tromper, mais c'est très troublant.

Campo :d) Tu es difficile à connaitre et tu t'ouvres pas à tout le monde ?
tu as tendance à imaginer des idées nouvelles ?
tu es optimiste ?

iaforce :d) c'est ça mtn je suis sur tu es ISFJ tu utilises cette fonction justement quand tu stress c'est ta fonction inférieur. Tu as tendance à penser que tout va mal.

Campobasso
Niveau 10
23 février 2013 à 01:35:11

Campo :d) Tu es difficile à connaitre et tu t'ouvres pas à tout le monde ?
tu as tendance à imaginer des idées nouvelles ?
tu es optimiste ?

Oui.
Oui.
Plutôt oui.

hazzard3
Niveau 8
23 février 2013 à 01:38:03

campo :d) Je vais te dire tu es soit INFJ ou INFP, tu penches INFP.

hazzard3
Niveau 8
23 février 2013 à 01:51:44

Intuition c'est quand tu vois une gueule, attitude...ça t'inspire un enneatype d'emblée...ensuite tu vas avec la pensée introvertie essayer de chercher des preuves sur lui...mais en même temps ton intuition introvertie va t'inspirer à nouveau.
C'est de la même catégorie, pour ça que c'est très puissant les deux combinés.

L'INTJ :
-intuition introvertie : d'emblée il va être inspirée par la personne, avoir un profil en tête
-Pensée extravertie : il va trouver des solutions pour s'organiser avec lui.
C'est très puissant ces deux fonctions cumulés aussi.

Alors qu'un INFJ va devoir forcer pour essayer de s'organiser avec lui !
INFJ :
-intuition introvertie : d'emblée il va être inspirée par la personne, avoir un profil en tête
-Pensée introvertie : il va confirmer son intuition via la pensée et approfondir
Et après il va devoir faire l'effort de s'organiser, d'effectuer son cablage de communications (pensée extravertie) où il faible par rapport à l'INTJ.

TooDrunk
Niveau 10
23 février 2013 à 01:54:18

"Un truc m'interpelle c'est que tu as 17 ans ? donc je suis pas sûr que tu es le deuxiéme aile."

J'ai pas compris cette phrase !
Ensuite non, je crois bien être INTP ! :noel:
Pour les sous-types je sais pas. Pas Sx en dernier en tout cas. Ni So en premier.

Et t'inquiète, je me remets vraiment beaucoup en question. Cf mon post sur l'autre forum. Trop d'ailleurs, ça me tue, j'ai peu de confiance en ma subjectivité. C'est justement ce qui me fait douter d'être 4 : je ne semble pas me complaire dans mon 4isme comme les autres 4.

Et l'intuition extravertie (surtout couplée à la pensée introvertie !) fait des liens partout aussi : plus que l'intuition introvertie même. Mon vécu est justement peu pris en compte ; si ce n'est ma sensation introvertie tertiaire dans le sens esthétique (les formulations de phrases que je trouve jolies, par exemple).

Je saurais pas expliquer pourquoi, pas ce soir en tout cas, mais je suis pas d'accord pour la distinction que tu dresses entre pensée introvertie et intuition introvertie : ce sont deux fonctions qui peuvent se ressembler mais qui n'ont dans le fond rien en commun : et pour cause, l'une est une fonction de jugement, l'autre de perception.

Pourquoi est-ce que Campo serait F ? Il a l'air de tout à fait bien correspondre au type INTP.

hazzard3
Niveau 8
23 février 2013 à 02:06:18

J'ai pas compris cette phrase !

:d) Normalement on a un profil principal et ensuite on a un autre profil qui arrive en début de l'âge adulte ! sauf que le début de l'âge adulte débute quand justement ?

je ne semble pas me complaire dans mon 4isme comme les autres 4.

:d) c'est à dire ?

Et l'intuition extravertie (surtout couplée à la pensée introvertie !) fait des liens partout aussi : plus que l'intuition introvertie même. Mon vécu est justement peu pris en compte ; si ce n'est ma sensation introvertie tertiaire dans le sens esthétique (les formulations de phrases que je trouve jolies, par exemple).

:d) ta des exemples comment tu fonctionnes avec les deux premières fonctions ?

Pourquoi est-ce que Campo serait F ? Il a l'air de tout à fait bien correspondre au type INTP.

:d) qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Sinon tu as les épaules larges un peu ? ecto-méso ?

TooDrunk
Niveau 10
23 février 2013 à 02:07:47

Si tu me le permets je te répondrai demain, je suis vraiment claqué et bien décalé.

J'ai pas les épaules super étroites enfin je suis pas baraqué non plus... je suis ectomorphe mais pas extrême quoi, un peu des deux autres.

TooDrunk
Niveau 10
23 février 2013 à 02:08:06

Bonne nuit !

hazzard3
Niveau 8
23 février 2013 à 02:17:05

Tu es ectomorphe, tendance grasse et épaule assez large pas vrai ?

ok bonne nuit :noel:

Campobasso
Niveau 10
23 février 2013 à 03:03:46

J'ai refait le test qui ne vaut rien ( :hap: ) et il m'indique toujours INTP.
Actuellement je pense être P, vu l'état de mon bureau :hap:
Pour le reste...on en reparlera demain :hap:

Sujet : Blabla du MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page