Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Blabla du MBTI
Queue_De_Fer
Niveau 10
02 mars 2014 à 20:10:25

Enfin moi ça m'a aidé à comprendre certain point c'est quand même une bonne aide et puis j'aime bien le consulter de temps en temps. :)

Hissatsu
Niveau 9
17 mars 2014 à 02:37:13

IconOfSin Voir le profil de IconOfSin
Posté le 21 avril 2013 à 01:04:39 Avertir un administrateur
ça m'étonne toujours de m'imaginer qu'il y a des E qui passent du temps sur un forum de JVC :(

:d) La plupart des gens ne sont pas marqué fortement marqué E ou I il me semble. Tu trouves bien plus de 60%E/40%I ou de 40%E/60%I que de 80%E/20%I ou 20%E/80%I.
Queue_De_Fer Voir le profil de Queue_De_Fer
--------------------------------

Posté le 2 mars 2014 à 16:29:09 Avertir un administrateur
INTP surtout qu'on retrouve sur internet et pas spécialement INFJ. Mais surtout on a déjà expliquer pourquoi les types IN se retrouvait le plus sur internet. :ok:

:d) Oui un INTP a bien plus de chance de se retrouver devant son PC qu'un ESFJ mais j'ai la vague impression que pas mal de gens se trompent soient par ce qu'il ont du mal à être objectifs, soit parce que les questions des tests ne sont pas assez claire. Elles mettent parfois en scène des situation particulière pour pouvoir tirer des conclusions générales. Dans ce cas on peut être confronté à un dilemme: répondre honnêtement au cas présenté ou justement au cas général quitte a "mentir".

Queue_De_Fer
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:49:50

Je suis d'accord avec toi pour dire que les test Internet ne sont pas trop fiable. Moi même j'ai été typé INTP. J'ai lu des descriptions sur divers sites. Quelques similitudes, mais rien de bien concret. Ensuite je me suis plus renseigné et finalement c'est bien le type INFJ qui ressort le plus. :(

Enfin, après le meilleur moyen de savoir son type c'est d'aller faire un test avec un vrai psychologue. :)

bite-sur-patte5
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:20:17

Salut la famille, j'ai lu quelque part qu'on parlait, par exemple, d'INTJ de type 5 ou autre. Ces types numérotés correspondent à quoi ? J'ai fait pas mal de test sur internet, je suis toujours diagnostiqué INTJ mais j'ai jamais vu ces différents types sur ces sites.

MaitreJudgeDead
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:21:53

C'est ici
http://www.enneagramquiz.com/index.html

Perso je suis INTJ 6w5 :oui:

bite-sur-patte5
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:29:24

Merci :ok: bordel encore de l'anglais

Queue_De_Fer
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:32:11

Oui c'est l'enneagramme. C'est complémentaire au mbti. Moi je suis INFJ 4w5 par exemple. :( Et il peut exister des INFJ 6w5.

nWoOutsiders
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:34:11

Ce qui serait bien c'est un site avec les significations des groupements. Par exemple comprendre la différence entre un INTP 5 et un INTP 7.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:37:12

J'ai fais un test y'a un moment ou j'étais ENFJ. Je l'ai refais et les deux autres fois j'étais finalement ENTP. Jusque là, rien d'alarmant.

SUite à ce topic

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-58057538-16-0-1-0-votre-avis-sur-ce-test-de-personnalite.htm

J'ai décidé de le refaire et je suis... INTJ :pf:

J'ai refais le test en français

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

J'suis toujours INTJ. J'me retrouve quelques fois dans le descriptif mais pas partout.

Pour moi un de mes principaux traits de caractères sont que je mens beaucoup, j'adore manipuler les gens par le mensonge, leur faire croire quelque chose, m'adapter à leur réactions... Et c'est hyper dur de me mentir en face à face sans que je ne m'en aperçoive vu que j'me dis "Si j'étais à sa place je ferai ça etc..." ... Que ce soit pour un petit truc pour m'amuser ou pour un truc plus sérieux. Même dans les cas ou je sais que dire la vérité ne me nuirait aucunement je préfère mentir. Vous pensez que je suis quoi ? :(

Queue_De_Fer
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:42:21

Tu ne fais pas INTJ dans la manière de te décrire en tout cas. :(

C'est difficile de typer quelqu'un qu'on ne cotoie pas. :(

waltzzz
Niveau 6
27 mars 2014 à 01:23:57

je plussoie mon VDD

HOUPLA
Niveau 10
27 mars 2014 à 01:24:01

:hap:

clemkikou
Niveau 10
27 mars 2014 à 01:24:55

blabla

Sharcro
Niveau 10
27 mars 2014 à 01:35:34

" Ce qui serait bien c'est un site avec les significations des groupements. Par exemple comprendre la différence entre un INTP 5 et un INTP 7. "
Ca tu peux le faire toi même, ce serait très lourd pour quelqu'un de faire les descriptions de chaque combinaison possible sans paraphraser (sinon c'est inutile).

En plus c'est 2 test qui ne sont pas spécialement fait pour se compléter. Perso je trouve l'énnéagramme bien plus intéressant que le MBTI.

Queue_De_Fer
Niveau 10
29 mars 2014 à 09:17:51

Ce que j'aime bien dans l'énneagramme, c'est que chaque type a ses défauts et ses qualités. Ce qui évite à certaine personne de ne plus se sentir parce qu'ils sont soit disant INTJ, ETNP, ... :( Parce qu'il y a des types souvent valorisés dans les descriptions par rapport à d'autres. :(

Moi même étant INFJ, je peux me sentir rare ou supérieur, mais ce n'est pas la cas. En plus mon type 4 me donne beaucoup de défaut. :rire:

Traffy
Niveau 12
29 mars 2014 à 09:38:12

Tu connais la théorie du trigramme ? :hap:

Traffy
Niveau 12
29 mars 2014 à 09:40:00

Et pas vraiment besoin d'aller voir un psychologue, tu peux très bien définir ton type en lisant les fonctions cognitives.

rivener
Niveau 7
26 avril 2014 à 18:55:57

Tout à fait d'accord avec Traffy.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2014 à 23:34:58

Bonjour, j'ai fais plusieurs tests MBTI, au début j'ai été ENTP, puis INFP et ça doit faire 5 fois que je suis INTP. Je me reconnais dans une grande partie seulement voilà, je ne me reconnais pas vraiment dans le côté "réservé et froid" si je puis dire. Qu'en pensez-vous ?

Traffy
Niveau 12
05 juin 2014 à 21:06:09

Si ça t'intéresse toujours envoie moi un MP je te répondrai, mais là au vu des résultats je dirais que t'es INTP.

Sujet : Blabla du MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page