Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Blabla du MBTI
Mile-HighTower
Niveau 9
12 avril 2012 à 00:21:15

Je voulais dire, penses-tu que des personnalités du MBTI sont plus compatibles que d'autres. Si oui lesquelles vont le mieux avec un INTJ ?

Maintenant que je m'amuse à analyser les gens que je connais autant que sache lesquels sont les plus intéressants :hap:

jimgamE3
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:22:07

Bien ce nouveau topic. :cool:

Atomka
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:22:52

Sur ce, je vous laisse je file regarder " La vie est un roman " d'Alain Resnais :coeur:

Bonne soirée et à demain sûrement.

TooDrunk
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:23:08

Je sais pas trop Mile, en amitié, en amour ?

T'as pas besoin de théorie our savoir qui est intéressant non ? :hap:

TooDrunk
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:23:22

Salut Atomka, à demain alors, bonne soirée !

Mile-HighTower
Niveau 9
12 avril 2012 à 00:27:30

Atomka :d) Bonne soirée :ok:

TooDrunk :d) Oui bien sûr mais je voulais savoir s'il avait déjà été étudié des compatibilités en général entre les différentes personnalités.

Par exemple j'ai beaucoup d'amis ENFP avec qui je m'entends très bien mais que parfois je trouve un peu limités dans leur pensée.
Au contraire j'ai un pote qui je pense est INTJ comme moi mais quand on parle à 2 parfois c'est un peu ... ennueyeux :hap:

TooDrunk
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:29:58

Oui, alors déjà pour bien s'entendre la deuxième lettre doit être identique, les N vont pas trop avec les S.
Ensuite je crois que pour une relation de couple on dit qu'il faut que la première et la dernière lettre soient toutes les deux inversées, et également la troisième dans le cas des N.
En gros, si t'es INTJ, ton binôme de la mort serait ENFP.
Après c'est que de la théorie, les interactions entre les personnes c'est plus compliqué que ça.

TooDrunk
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:34:07

Bah normal, plus t'es différent d'une personne plus t'as à lui dire, à comparer. Mais ça limite aussi (un iNtuitif peut difficilement s'entendre avec un Senseur).
Ouais, le couple iNtuitif idéal c'est une personne rationnelle (NT) avec une personne idéaliste (NF). Vu la fréquence, ce serait plutôt un mec NT et une fille NF.
Ensuite conformément à la tradition ce serait plutôt à la femme d'être J si l'un des deux l'est.
Et I peut-être.
En tout cas j'ai lu que des statistiques montraient que le couple homme ENTP/femme INFJ était parmi ceux qui tenaient le mieux et tout.

Moi j'ai décidé que homme INTP/femme INFJ c'était beaucoup plus intelligent comme système, qu'il était infiniment moins absurde que les IN s'entendent. Mais c'est vrai que c'est un peu ce qui m'arrange actuellement... :hap:

TooDrunk
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:34:26

Je dis beaucoup trop de conneries :rire:

Je vais me coucher là, à demain !

Mile-HighTower
Niveau 9
12 avril 2012 à 00:35:04

TooDrunk :d) Oui bien sûr je sais que ça reste théorique mais tu as exactement dit ce que je voulais savoir :ok:

C'est drôle car c'est bien ce que je pensais. Je trouve souvent les S peu intéressants et je préférerai vivre avec une E plutôt qu'une I.

Le plus difficile à savoir pour moi ce serait si je préfère une T ou une F. Les T sont souvent plus intelligents mais j'ai tendance à bien parler avec les F même s'ils ont tendance à m'énerver :hap:

Ton topic est en tout cas très intéressant :ok:

Mile-HighTower
Niveau 9
12 avril 2012 à 00:35:22

Ouais à plus :ok:

TooDrunk
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:38:47

Bon bah c'est cool alors. :)
Bah actuellement je pense avoir plus en commun avec une I(N, cela va de soi), mais c'est peut-être parce que c'est une IN en particulier. En tout cas le contact au premier abord et le rapprochement sont assez difficiles, c'est peut-être surtout ça qui diminue la quantité de couple I/I, plutôt que des divergences (liées à trop de similarité, c'est débile ce que je dis).
Les T sont pas forcément plus intelligents. Ce qui est sûr c'est qu'ils sont plus logiques et le manque de cohérence de certaines idées NF peut effectivement m'énerver. Mais un NF intelligent c'est loin d'être rare, et ils sont forts dans les trucs humains et tout, ou spirituels, souvent. Un NF sage est carrément intéressant, pas tous cependant. :noel:

J'me calme et j'y vais. Merci ! :)

[Homo_Sapiens]
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:54:05

Exil t'inspires à ce que je peux lire ! :hap:

Faudra que j'aille le lire sur le forum du MBTI.

Je remet le lien Facebook et celui du forum du MTBI :

https://www.facebook.com/groups/88200694650/

http://mbti.f*rumactif.fr/

(remplacer l'étoile par un "o")

TooDrunk
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:01:18

B'soiiir

_Ciela_
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:05:35

Hum, il y aurait un lien pour se tester ? :-p

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 20:25:53

Tiens : http://www.supertest.com/
ça donne une indication assez juste mais c'est pas hyper fiable non plus. On peut t'aider à déterminer ton type aussi, si tu veux. :noel:

J'ai oublié de le mettre dans le premier post, ça m'embêtait mais en même temps personne doit lire donc c'est pas trop grave. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:30:35

Je viens de faire quelques recherche sur Wikipedia et je me suis rendu compte que le type INTP ne m'allait pas vraiment en fin de compte :(

Je serais plutôt du type INTJ, surtout au vu du tableau comparatif J vs P sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_psychologique

Je suis un peu déçu :(

:hap:

Creationniste
Niveau 9
12 avril 2012 à 20:32:17

Possible ouais ! Qu'est-ce qui te fait croire que tu étais P ?
Pourquoi t'es déçu ?

_Ciela_
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:32:30

Dac merci, je vais essayer :oui:
c'est long a faire ? :hap:

TooDrunk
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:32:40

Ah je reprends ce pseudo j'avais pas fait gaffe, je suis Creationniste.

Sujet : Blabla du MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page