Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Blabla du MBTI
LekseyKo
Niveau 9
18 avril 2012 à 22:04:19

Oh, je dirais Gandhi pour moi :noel: , et toi JanisJ0plin ?

july-chan
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:13:12

LekseyKo Voir le profil de LekseyKo
Posté le 18 avril 2012 à 21:27:28 Avertir un administrateur
Elle veut comparer les types de personnalité par rapport à l'origine sociale :oui:
Lien permanent

Je ne pense pas que ça ait de rapport avec le milieu social pour être franche.

Sinon pour répondre à la question de la personnalité, je sais que ceux qui sont associés au profil INFJ sont les "prophètes", d'ailleurs notre caricature c'est le messie :rire:

Du coup, Jesus est censé avoir été INFJ :hum:

DSKgb
Niveau 8
18 avril 2012 à 22:18:48

Bonsoir. :hap:
Je ne sais si ça a déjà été posté : http://www.madmoizelle.com/forums/vie-quotidienne/64665-le-myers-briggs-type-indicator-ou-mbti.html
Histoire d'avoir une autre source de résultat que ce forum. :hap:

july-chan
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:20:47

dskgb, c'est moi qui ait créé ce topic sur madz.

JanisJ0plin
Niveau 7
18 avril 2012 à 22:21:40

Non pas ça du genre quelqu'un qui doit être forcément plus moderne .

Pour ma part si Jim morrisson . Pourquoi , car je le comprend vraiment beaucoup .

Moi aussi j'ai cette satisfaction quand quelqu'un cri de colère après que je l'ai maladivement provoqué .
Il voulait devenir le maitre des hippies , si j'étais à sa place j'aurais surement planifier pour devenir une sorte de prophète et joindre les autres à ma cause .
J'ai commencé à élaboré des plans pour manipuler la foule , il s'avère que c'est quelque chose qu'il avait lui aussi déjà faite .
Puis j'ai l'impression que comme moi , Il peut exactement savoir comment pense les autres et change son comportement en façon de la réaction des autres une sorte de manipulation presque instinctive .

DSKgb
Niveau 8
18 avril 2012 à 22:22:41

Mince, je pensais avoir un scoop. :-( :noel:

JanisJ0plin
Niveau 7
18 avril 2012 à 22:27:24

LekseyKo :d) Ghandi est INFJ je pensais que tu étais INFP ?

july-chan
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:43:36

+1 Janis :oui:

pas de souci pour le topic, mais comme il n'y en avait pas là bas (et que je traîne quand même plus là-bas que ici), mais je l'ai créé moi même :noel:

july-chan
Niveau 10
19 avril 2012 à 09:23:07

Insulaire Voir le profil de Insulaire
Posté le 18 avril 2012 à 23:13:10 Avertir un administrateur
Lek,
Ou plutot comparer niveau scolaire/ milieu scolaire
Mais avec July, je suis tombée sur un os :fou:

Pas mal du tout, tu fais partie de la petite minorité populaire qui parvient a poser son derriere dans une classe prepa, :noel:
Lien permanent

Je vais conquérir le monde :sournois:

Sérieusement, avec mon profil INFJ je peux accomplir des miracles si ça se trouve :noel:

LekseyKo
Niveau 9
19 avril 2012 à 13:05:38

On dit de Gandhi qu'il était INFJ, mais c'est surtout son archétype dans l'image populaire qui fait penser ça. Il pouvait très bien être INFP (mais sûrement type 9w1 dans l'ennéagramme, comme moi). Quelques fois INFJ et INFP peuvent se ressembler sur certains points, comme dans la réalisation de leur idéal par exemple. Après s'il était INFJ ou INFP, ça m'importe peu, le personnage m'intéresse tel qu'il est et je me retrouve souvent dans lui. :hap:

july-chan
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:01:18

De façon générale, tous les gens qui se sentent investis d'une mission "divine" (je le mets entre guillemets parce que j'aime pas ce mot, mais on a compris le sens) sont dis INFJ.

Je viens de lire sur un blog que Dumbledore est INFJ :rire:

LekseyKo
Niveau 9
19 avril 2012 à 17:02:31

De façon très générale alors :( , je suis probablement pas INFJ et ça ne m'empêche pas de penser qu'un avenir spécial m'attend, quelque chose de puissant :noel: . Les INFP et les INFJ sont les plus idéalistes de tous, après à savoir lequel des deux l'est le plus, je dirais INFP, uniquement parce que les INFJ ont un point de vue plus objectif.

july-chan
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:41:31

Sinon, si vous voulez avoir peur en temps que INFP j'ai lu que c'était le profil le plus suicidaire :rire:

A vrai dire, c'est pas drôle du tout mais j'ai du mal à croire en ce genre d'affirmation, même si ça a l'air "crédible".

july-chan
Niveau 10
19 avril 2012 à 18:56:44

sur un blog basé que sur le MBTI. C'est aussi là que j'ai lu que Dumbledore était INFJ, je fais suivre :

http://mbtitruths.bl*gsp*t.fr

(remplacer l'astérisque par un o)

LekseyKo
Niveau 9
19 avril 2012 à 18:56:50

july-chan
Posté le 19 avril 2012 à 17:41:31
Sinon, si vous voulez avoir peur en temps que INFP j'ai lu que c'était le profil le plus suicidaire

A vrai dire, c'est pas drôle du tout mais j'ai du mal à croire en ce genre d'affirmation, même si ça a l'air "crédible".

:d) Si on prends les statistiques, c'est tout à fait crédible, les INFP qui n'ont pas assez développé leur intuition et qui vivent trop par leurs sentiments peuvent en effet ressentir une puissante dépression, allant jusqu'au suicide, et en effet c'est pas drôle.

LekseyKo
Niveau 9
19 avril 2012 à 19:05:26

Insulaire
Posté le 19 avril 2012 à 17:14:35
Le plus idéaliste autrement dit le plus decu au final
Je croyais que quelque chose de special m'attendait quand j'avais 10 ans

Desormais je sais que si je vais pas le chercher, il se passera rien

:d) Oui en effet, l'idéal se réalise par nous mêmes, il ne se fait pas tout seul. D'ailleurs les plus grands écrivains sont des INFP, d'où notre fonction de "catalyseurs" de l'humanité. Puisqu'on est les plus idéalistes, si on suit vraiment notre idéal, je crois réellement qu'on peut faire changer les choses, c'est notre destin après tout :hap:

JanisJ0plin
Niveau 7
19 avril 2012 à 21:42:50

" Ceux qui répriment leur désir, sont ceux dont le désir est faible assez pour être réprimé ; et l’élément restricteur ou raison usurpe alors la place du désir et gouverne celui dont la volonté abdique.

Et le désir réprimé peu à peu devient passif jusqu’à n’être plus que l’ombre du désir. "
Wiliam blake "The Marriage of Heaven and Hell "

ou

" http://www.youtube.com/watch?v=rsSD60h-l10 "

Oui des catalyseur , la citation et le lien que j'ai donné prouve que certain de nous peuvent avoir la faculté de faire avancé les choses . Notre sensibilité nous pousse à développer tôt une certaine empathie , Notre idéalisme combiné à notre sensibilité et notre curiosité venant de l'intuition Nous pousse a voir des vérités universelle dans les rapports sociaux ou dans la psychologie individuelle .

On visionne l’avenir d'une manière qui nous caractérise un peu projeter dans notre future on ne peut s'empêcher de temps en temps de faire certaines vision sur le monde .

JanisJ0plin
Niveau 7
19 avril 2012 à 21:52:43

quelque chose qui peut booster :(

LekseyKo
Niveau 9
19 avril 2012 à 21:53:28

Dans le sens qu'on a le pouvoir de rendre les choses meilleures qu'elles le sont, on peut faire du monde quelque chose de plus beau, ou au moins rendre certaines personnes plus heureuses. Les INFP ont aussi pour surnom "guérisseurs", dans le sens où on aime aider les gens, et leur donner le courage d'avancer, pour ça que y'a pas mal de psychologues INFP.

Seulement pour ça, il faut qu'on se rende compte de notre potentiel et qu'on ose avancer. Etre idéaliste ça s'improvise pas :(

JanisJ0plin
Niveau 7
19 avril 2012 à 22:19:52

Un peu général .tout dépend en somme des idéaux , certain de nous sont romantique à leur façon , d'autre ont des idéaux à l'opposé de l'harmonie , malgré un côté guérisseur certain ont goût aux chaos , à la mort au désordre et perçoivent certaine chose glauque de façon très artistique.
Je pense qu'une de nos caractéristiques est aussi de percevoir plein chose avec un certain romantisme , Pour ma part c'est l'amour , la mort , la haine , la fin du monde , les oiseaux ect ... être fasciné par de triste chose et les percevoir à notre façon bien romantique influence un peu notre personnalité et notre mode de vie . Ce qui fait que notre idéaux peut un peut boosté et améliorer le monde ou la société mais d'une façon bien homogéne à nos valeurs et tous ce qu'on perçoit d'une façon romantique .

Sujet : Blabla du MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page