Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Blabla du MBTI
LekseyKo
Niveau 9
08 avril 2012 à 23:17:56

J'adore les ENFJ ! Manipulateurs oui, mais dans le bon sens :)
Ce qui est intéressant théoriquement, c'est les types de relation selon le type mbti. En effet, théoriquement toujours, un/une INTP par exemple, pourrait voir son âme soeur chez un/une ENTJ, comme un/une INFP verrait son âme soeur avec un/une ENFJ (en fait faut garder les les fonctions du milieu, et inverser les deux fonctions I/E, et P/J).

TooDrunk
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:19:00

Oula, y a de la matière mais je connais pas Le trône de fer et très peu Le seigneur des anneaux. :s

Harry Potter

Harry - ISFP :d) Ok
Hermione - ISTJ :d) Ok (peut-être E ?)
Ron - ESFP :d) Ok
Voldemort - INTP :d) Je sais pas, possible
Hagrid - ISFJ :d) Ok
Sirius Black - ENTP :d) Je dirais INFP je crois. Et j'ai lu sur plusieurs forums ISFJ ou peut-être pas du tout ça, je sais plus :noel:
Draco Malfoy - ESTP :d) Ok
Weasley Twins - ENTP :d) Carrément, ou éventuellement ESTP
Dumbledore - INFJ :d) Apparemment
Snape - INTJ :d) je sais plus qui c'est
Remus Lupin - INFP :d) Oui
Madam Hooch - ISTP :d) je vois pas.

TooDrunk
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:20:23

[23:16:33] <TheSpace>
D'ailleurs suis-je le seul S ici ? : s

Apparemment, enfin il y en avait un autre tout à l'heure apparemment, un ou deux même, mais ils sont plus là.
On va pouvoir t'examiner :sournois:
Sinon les ISTP c'est assez proche de moi, sauf qu'eux sont habiles avec la technique. :hap:

[Dorian74]
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:21:43

LekseyKo
Posté le 8 avril 2012 à 23:17:56
J'adore les ENFJ ! Manipulateurs oui, mais dans le bon sens

_______________________________

C'est à dire ?

TooDrunk
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:22:36

Apparemment oui, LekseyKo.
Enfin je crois que pour les N au moins il faut changer la troisième lettre (les NT et les NF s'accordent les uns aux autres)
En tant que INTP je me vois pas du tout avec une ENTJ. Les ENTJ sont pas le type qui m'attirent le plus, on a pas les mêmes valeurs, et je vois mal une fille ENTJ. :(
Les filles qui m'attirent le plus sont les INFJ et INFP je crois.

thespace
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:25:12

Haha, okok
Et sinon c'est où que l'on peut voir les types de relations selon le mbti ?

TooDrunk
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:28:33

Je sais pas, j'ai lu à plusieurs reprise que c'était l'interaction qui fonctionnait le mieux dans le cadre des relations amoureuses, je crois que c'est tout, y a pas beaucoup de théorie là-dessus à ma connaissance.
Ca me passionne un peu d'ailleurs, je m'y intéresse pas mal, hésitez pas à parler de vos relations. :noel:

[Homo_Sapiens]
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:29:02

Il y a le site du MBTI, mais ils proposent que les couples pour INFP, INTP, ENFP, dans la section "amour" de chaque type.

Sinon je connais pas l'ENTJ au féminin, il faut voir. Mais je connais une INFP qui me plais beaucoup et une autre avec qui je discute bien. Donc les relations avec elles sont largement envisageable pour nous. :)

Je connais une ENTP, c'est un type me tenterai bien aussi, elle est décalée et cynique. J'adore ça !

LekseyKo
Niveau 9
08 avril 2012 à 23:29:35

Ben une fille ENFJ que je connais est assez manipulatrice dans le sens où elle peut sembler gentille pour obtenir quelque chose des gens, un bon sentiment ... ou juste une clope :rire: , mais au fond elle partage avec les autres son amour tout en pouvant les manipuler... fin ça devient compliqué là, mais finalement elle est vraiment gentille.

Manipulateurs dans le sens où ils ne veulent pas faire de mal aux gens, et quand ils cherchent à obtenir quelque chose ils le font jamais au détriment de la personne, ils sont séducteurs et vont beaucoup vers les autres.

TooDrunk, si tu n'aimes pas les filles ENTJ, peut être n'as tu jamais vraiment rencontré une fille ENTJ équilibrée. Je crois sincèrement que deux types qui vont ensemble, qui sont tous deux matures sur le plan de la personnalité et équilibrés dans leurs fonctions, peuvent former un couple presque parfait. Je fantasme toujours sur l'idée de rencontrer une fille ENFJ qui m'accepterait pour ce que je suis et qui voudrait voir un peu ce qu'il y a au fond de mon esprit.. Mais bon faut pas trop rêver :hap:

ChrisWalken
Niveau 4
08 avril 2012 à 23:31:36

http://www.massmatch.com/MBTI-2.php

La y a un truc avec les meilleurs compatibilités.
J'avais un site qui détaillait le tout, si je mets la main dessus je vous le passe!

cuomo
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:31:51

Bonsoir,

à priori je suis INTJ :)

ChrisWalken
Niveau 4
08 avril 2012 à 23:32:38

Ah, le voila!

http://www.socionics.com/rel/rel.htm

[Homo_Sapiens]
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:33:27

Merci pour les liens Chris !

TooDrunk
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:33:27

Ben une fille ENFJ que je connais est assez manipulatrice dans le sens où elle peut sembler gentille pour obtenir quelque chose des gens, un bon sentiment ... ou juste une clope :rire: , mais au fond elle partage avec les autres son amour tout en pouvant les manipuler... fin ça devient compliqué là, mais finalement elle est vraiment gentille.

Manipulateurs dans le sens où ils ne veulent pas faire de mal aux gens, et quand ils cherchent à obtenir quelque chose ils le font jamais au détriment de la personne, ils sont séducteurs et vont beaucoup vers les autres.

Là je suis assez d'accord, enfin c'est vraiment comme ça qu'est une fille que je connais et que je suspecte d'être ENFJ (j'en suis maintenant assez certain, d'ailleurs :-p ).

Les filles ENTJ, j'en connais une qui est plutôt équilibrée... m'attire absolument pas. En fait les ENTJ que je connais sont pas des gens avec qui je m'entends, je les trouve trop pragmatiques et trop orientés réussite sociale etc.
J'ai souvent lu que pour les N valait mieux mixer NF/NT et je suis plutôt d'accord (en tout cas les filles par lesquelles j'ai été attirées étaient toujours des NF je crois, jamais de NT)

TooDrunk
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:34:40

[23:29:02] <[Homo_Sapiens]>
Je connais une ENTP, c'est un type me tenterai bien aussi, elle est décalée et cynique. J'adore ça !

Pareil ! Mais pas forcément dans le cadre d'une relation amoureuse. Les ENTP sont je pense le type dont je me sens le plus proche, je suis toujours pote avec les ENTP, je me marre avec eux.

Merci pour les liens Chris

LekseyKo
Niveau 9
08 avril 2012 à 23:35:10

Oui c'est un très bon lien ChrisWalken, mais faut pas oublier que chaque type peut très bien être en couple avec n'importe quel autre et que, avec de la maturité chez chaque personne, la relation peut durer longtemps. Après l'amour parfait entre INFP et ENFJ, c'est plutôt un idéal, c'est plus confortable comme relation que INFP et ESTP par exemple, car dans le cas INFP/ENFJ, les deux se comprennent et se complètent, chacun est fort dans la faiblesse de l'autre.

[Homo_Sapiens]
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:36:24

Personnellement l'essentiel des filles que je connais sont des SF. Donc, autant dire que je m'emmerde sacrément, et que les échanges intelligents sont rarement au rendez-vous de manière générale.

LekseyKo
Niveau 9
08 avril 2012 à 23:36:30

Bonsoir Cuomo :)

Parcontre, attention à ne pas confondre les socionics et le mbti ! c'est différent attention !

ChrisWalken
Niveau 4
08 avril 2012 à 23:36:38

LekseyKo > Oui en effet, on peut réussir avec tous les types, mais ces sites donnent les relations les plus "naturelles" par affinitées naturelles :)

AkaiSuisei
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:38:00

A priori je suis INFP. :oui:

Sujet : Blabla du MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page