Salut à tous !
Mon employeur ma proposer une expatriation en Iran ( Téhéran ) à partir du mois d'Octobre, j'ai longtemps hésité...
Maintenant qu'on connais le fameux vainqueur, vous pensez que je dois accepter l'offre?
P'tin je suis vraiment triste ce soir mais qu'est-ce que je rigole
A la fin du mois de mai, j'y suis pour une semaine, je te raconterai si tu veux.
Je suis déjà aller pour deux semaines, maintenant il veulent que je reste pour une durée indéterminée...
Franchement vas y, il n'y a plus rien a faire ici
Ah, bah toi alors, raconte moi ce que je vais vivre (c'est aussi avec mon boulot). Des trucs sympas à faire ou à voir la-bas?
Oui, je pense que c'est une bonne idée.. j'aimerais avoir la même chance que toi...
Pendant deux semaines j'ai bosser, alors déjà tu as un seul jour de repos par semaine, le Vendredi, la vie est pas chère, la nourriture est bonne, les gens sont hospitalier et très sympa, par contre tu risque de te faire souvent aborder dans la rue, car ils aime posée des questions aux étrangers.
Après, en deux semaines j'ai pas pu faire le touriste, mais il y a une belle piste de ski à 1h de Téhéran, la tour Milâd à visité, le grand centre commercial Golestan, divers musée, parc, zoo etc... ils y a d'autres monument, mais je ne me souvient plus des noms, il y a aussi d'ancienne ruine archéologique et château perse.
J'y suis pour une semaine, donc lundi-jeudi boulot, vendredi congé et retour samedi je crois, pas beaucoup de boulot.
Mais c'est cool d'être entendre qu'ils sont très accueillants.
Même un peu trop à mon goût... je dois avouée que les Iraniens sont un peu collant, mais rien de méchant
Tu y va pour quel genre de boulot et entreprise?
J'y vais surtout pour l'expérience professionnelle. Je travaille dans le département informatique d'une grande compagnie et ils (doivent) utilisent une distrib Linux.
Je n'ai pas trop envie de dire le nom de ma compagnie désolé.
Pas de soucis, je fait le même boulot que toi, dans l'informatique
C'est un temporary assignement
Non, affectation avec durée indéterminée.
Mais, c'est moi qui as demandé à rester pendant une durée indéterminé, sinon ça aurait été 2 ans.
Moi je vois plus ce pays comme une opportunité pour aller plus haut (ce n'est pas mon objectif en y allant vu la durée) pas pour y rester plus que 1-2 ans.
C'est quoi ton objectif? Juste partir de la France?
Tu perles Perse?
Oui, mon objectif est de partir de la France, l'emplois qu'on me propose est bien mieux que celui en France est mieux payée...
3100 euro contre 2600 euro par mois, je ne dit pas non...
Je parle bien le Français et l'Anglais et un peu le Farsi ( on ne dit pas Perse ^^ )
Je dois avoué que je suis également attiré par une amie Iranienne
Farsi d'accord.
Elles sont belles les Iraniennes?
Bonne chance la-bas si tu te décides.
Je saisirai cette occasion incroyable à ta place
Belles? c'est un petit mot pour décrire la beauté des femmes iraniennes...
Maintenant, je pense y aller sûr