Et bien voila :
Origine
La date d'apparition de la racaille reste inconnue à ce jour, mais les chercheurs pensent qu'un virus transmis par les kebabs serait à l'origine du phénomène. Il existe cependant une controverse: en effet, d'autres chercheurs affirment que la racaille serait un descendant direct de Mc Donald... Affaire à suivre.
Apparence
Le racaille se différencie de ses congénères humains par son apparence. Il porte un survêtement, généralement de marque Sergio Tacchini, Airness ou encore Lacoste (généralement acheté dans un magasin spécialisé racaille comme Etam'R), mais aussi Gucci ou Louis Vuitton (dans le cas de ces deux dernieres marques, il va de soi que les modeles sont faux, Vuitton et Gucci ne faisant pas de casquettes...), mais également des chaussures de sport tels que des TN ou des airmax ou shox.
Pour pouvoir protéger son crâne rasé ou une coupe de cheveux appelée fondue ou tapis (cela ressemble à un tapis persan posé sur le reste du crâne nu, le racaille a une casquette de type Lacoste légèrement basculée en arrière et/ou sur le côté, selon un angle obtenu par un savant calcul entre l'inclinaison des rayons du soleil et la courbure de l'espace-temps en 3D, mais uniquement posée sur le crâne pour des raisons obscures. Une inclinaison de 23 degré nord peut être rencontrée, pour être aware sur le plan de l'écliptique.
La racaille porte également un sac banane autour de la taille afin d'y stocker différents trésors acquis lors de sa chasse. De même, les racailles se vêtent de magnifiques pulls, T-shirts ou pantalons à carreau, pour se différencier des autres individus.
Pour se protéger du vent glacial attaquant ses poils de jambes pendant la saison glaciaire, le racaille enfile ses chaussettes sur son pantalon.
Pour se protéger du soleil la racaille met des lunettes noires sur l'arrière de la tête afin de se protéger la nuque contre les coups de soleil. Cela évite de se frotter avec de la crème solaire.
De la même manière, la racaille écoute du rap venant le plus souvent de son téléphone portable high-tech, avec le volume à fond, et les écouteurs qui pendent à côté des oreilles, le fil passant au-dessus de celle-ci. Malin, il peut écouter la musique tout en se tenant au courant de l'actualité qui l'entoure dans le centre commercial. Le résultat obtenu est l'effet escompté auprès des peuples civilisés: la racaille accroît son pouvoir hilarant et peut ainsi se différencier encore plus des espèces plus anciennes.
Cet être adopte enfin une démarche tout à fait particulière, consistant à tourner la pointe des pied vers l'extérieur comme pour balayer le sol (en effet, la racaille peut aussi faire office de "swiffer") et balancer son buste de gauche à droite (ou de droite à gauche, parfois, c'est rare, mais ça arrive).
Mode de vie
Pour survivre, la racaille enfant a besoin de ses parents. Ceux-ci lui fournissent de l'argent de poche, afin que la racaille subvienne à ses besoins: manger au McDo ou un kebab et s'acheter de nouveaux habits sont des actes très prisés par ses semblables. La racaille est une fashion-victim. Néanmoins, dès le plus jeune âge, la racaille est entrainée à la survie en milieu hostile: il apprend à chasser. La chasse consiste à subtiliser divers moyens de locomotion tels que scooters ou mobylettes ou bien emprunter définitivement à un être civilisé - que l'on appelera victime - son portable, sa montre, son argent et de manière générale, tout ses biens matériels.
La racaille enfant s'entraîne à la provocation en insultant tout ce qui passe à sa portée, forces de police incluses. Par ce moyen, il apprend à répéter des phrases dont il ne comprend pas la signification juridique, telles que "Vazi batar jsui mineur tavu? J'vai t'niquer ta race!" ("Messieurs, je porte à votre connaissance le fait que je suis mineur et que, par conséquent, vous portez atteinte à mes droits!") ou encore "Conar fai pété mon avocat batar tavu?" ("Monsieur l'agent, auriez-vous l'obligeance de contacter mon homme de loi au plus tôt, je vous prie.").
La racaille enfant apprend ainsi à énoncer ses droits, ce qu'il s'empressera de faire quelle que soit la situation. Exemple récent: "Donne un nurofen, j'ai mal à la teuté. Nan, pas la boîte, un comprimé. Donne un comprimé, c'est la loi."
La racaille a le sentiment d'être un séducteur irrésistible et passe son temps à aborder les jeunes femmes dans la rue (quand il n'insulte pas ou ne harcèle pas d'autres personnes): "Oh mam'zelle, ma parole té trop bonne, zyva fait pas ta salope."
Pour finir, la racaille écoute certains types de musique appelés rap ou encore RnB (Rien n'a Battre) qui enrichissent son vocabulaire. Notons que le RnB qu'écoute la racaille de base n'a rien à voir avec le Rhythm 'n' Blues qu'il désigne à l'origine, mais se rapporte davantage à un incompréhensible mélange de rap et de sacrifice de chats. Il aime beaucoup faire savoir à son entourage qu'il affectionne ce genre de "musique" et, à l'aide de son portable, aime à émettre un son particulièrement crado dans tous les lieux publics, notamment le fond des bus, endroit qui, lorsqu'il y est assis, fait sa fierté car il a alors un pouvoir certain sur tous les autres voyageurs et peut s'adonner aux plaisirs de la pyrotechnie en brûlant les sièges avec son briquet.
Lorsqu'elle atteint un certain âge, la racaille cesse d'être le faux rebelle fils-à-papa et entame une vie sociale. Ses activités principales sont alors: vandalisme, traînage dans les rues commerciales, provocation (toutefois, il est inutile de s'inquiéter si le nombre de racailles est inférieur à 5 fois le nombre de personnes avec qui vous vous trouvez), vol à la tire, coups et blessures, crime (qui paie...) et revenu d'intégration (pour maintenir son niveau de vie). Parfois, il travaille, mais des travaux manuels bien sûr. La racaille finit rarement ses études secondaires.
Relations sociales
La racaille, c'est avant tout quelqu'un qui n'est pas intéressant du fait que sa seule personnalité se limite à son portable et son adresse MSN. Dans la vie de tous les jours, il a des amis du même genre (vous avez dit mouton?).
En général, la racaille est assez fermée socialement, du coup quand il voit un rebelz déguisé en sac poubelle pour lutter contre les marques commerciales, il se fout largement de sa gueule en bombant le torse avec son joli maillot Airness (avouez que c'est mieux qu'un pochon plastique).
Certaines racailles s'accomodent plutôt bien aux fashions / tecktoniks puisqu'ils s'agit de deux espèces assez proches. Cependant, nous avons déjà observé des scènes de désaccord:
Avec les no-life, c'est très marrants par contre. Le pauvre petit noob ne fait jamais le fier pendant que la racaille (généralement en groupe) s'amuse a le titiller en le bombardant de questions plus ou moins méchantes (du genre "t'as acheté ou tes pompes?" ou "c'est toi qu'a dit qu'ma mère c'était une salope?") auxquels le no-life essaiera de répondre de la manière la plus approprié pour ne pas enquiquiner le(s) gros ignare(s) en survet' à coté.
La racaille masculine n'a généralement pas de soucis à se trouver une compagne, car il est trop c... pour être mal avisé (cependant, il aime beaucoup les films porno). Comme il se soucie de son physique qui ressemble à beaucoup d'autres (c'est ça la mode), les filles pas trop intelligentes les qualifient de "bogoss" tout en les bombardent de surnom à la c... ("mon gros lapin", "mon gros zouzou",...). Il faut aussi noter que dans le but d'être le plus "bogoss" possible, la racaille s'entretient physiquement et semble beaucoup apprécier le footing, surtout la nuit.
Technique de racket
La racaille aborde toujours sa victime par une phrase d'approche: "Wesh t'as pas un euro?" ou une variante comme: "Wesh t'as pas une garrot?", "Wesh t'as pas du crédit?" ou encore: "Wesh t'as pas l'heure?" Lentement, il s'approche et tate tes poches. Si tu n'as rien, tu peux y aller, mais gare à ceux qui cachent leur portable...
Langage
Les hémisphères cérébraux de ces individus sont trop atrophiés pour adopter un langage aussi civilisé que le nôtre. Donc, afin de communiquer avec ses congénères, le racaille utilise un dialecte bien à lui et difficilement compréhensible par les autres espèces. Cependant, des études ont mené à la compréhension de certains termes employés par ces énergumènes:
- "TG" (Je te prie de te taire)
- "tasspé" (femme de mauvaise vertu)
- répétition de l'expression "t'as vu" en fin de phrase et connotant une interrogation affirmative
- "bouffon" (individu n'appartenant pas à notre milieu)
- "wesh la famille bien ou kwa?" (bonjour, comment se porte ta famille?)
- "baisse les zyeux" (reconnais ma supériorité)
- "rgarde moi kan jte parle" (ose soutenir mon regard)
- "èla quje pète té dent" (voudrais-tu, je te prie, venir ici afin que je te rosse, et ce, de façon fort violente ?)
- "zarma" (diantre!)
- "maramé" (terme exprimant la stupéfaction, l'étonnement)
- "ouèch keskya" (mais que se passe-t-il?)
- "oh zyva lache moi ta pomme" (donnez-moi à manger...)
- "Kom T KC!" (vous ne pouvez à présent plus rien me rétorquer)
- "ouèch T bonn" (vous avez une fort plaisante silhouette)
- "POPOPOPOPOPO PULL UP PULL UP WHOUUUUU POPOPO!!!" ("très subtil,
vraiment beau, bravo!" paroles de satisfaction que le sujet hurle
généralement, lorsqu'il vient de voir, ou de commettre une action/parole refroidissante, surprenante et admirable. Une admiration bien entendu restreinte au cercle des sujets présumés).
- "WOWOWOWOWO D'OU TU ME PARLES COMME CA TU VEUX QUE J'SORTE MON COLT 9MM OU QUOI?" (Si je peux me permettre, pourrais-je te demander à quel endroit te situes-tu au moment même où tu me parles de la sorte? Car j'ai moi même beaucoup de mal à te repérer dans mon champ visuel en fait. Mais pendant qu'on y est, souhaites-tu que je sorte mon colt de calibre 9mm?)
[...] Suite --->