Les arabes en France se plaignent de la colonisation, tous les comme les noirs et pourtant ils sont toujours au bas de l'échelle sociale, c'est normal car ils se victimisent tout l'temps pour justifier leur fainéantise ou carrément leur manque de niveau.
Un contre exemple pour prouver que la méthode de la victimisation ne marche jamais, regardez les asiatiques en France, ils s'en sont prit pleins la gueule eux aussi avec l'Indochine, et pourtant on entend jamais parler d'eux dans les faits divers, ils sont parfaitement intégrés dans la société, donnent des prénoms Français à leur gosse et sont ultra-diplomé, est-ce qu'ils passent leur journée à nous reprocher l'Indochine ? Non, eux ils s'en branlent, ils ont de l'honneur, ils retroussent leur manche et prennent leur revanche au niveau socio-économique.
C'est psychologique de toute façon, si vous vous acharnez à vivre dans le passé et que vous demandez des réparations comme des mendiants, vous n'arriverez jamais à gagner le respect des Français de souche.
Il faut avouer que tu n'as pas totalement tord
Ce sont des pleureuses professionnelles
retlif j'ai l impression d 'avoir entendu le exactement le meme discours chez alain soral ????? je me trompe????
On voit que t'écoutes Alain Soral J'ai dis la même chose sur un autre topic, mais en moins clair.
Tu as parfaitement raison. Reste à savoir à qui profite cette pleurnicherie : certainement pas aux musulmans, mais à la gauche bobo SOS Racisme et compagnie.
T'aurais pu dire que ça venait pas de toi au moins, hein...
c'est la mode les topic sur les arabe aujoud'hui ?
Soral l'a dit mais je le savais bien avant lui... suffit de voir les faits.
On t'a pas encore traité de raciste/xénophobe,c'est bizarre
Mais Soral se trompe sur les causes à mon sens, lui il pense que du jour au lendemain, si la communauté musulmane de France arrête de se victimiser et se retrousse les manches, elles parviendra à imposer le respect, moi je pense que la cause de leur faiblesse est raciale.
rectification: la victimisation, ça ne marche pas quant on ne sait pas le faire
Zwartbaard Voir le profil de Zwartbaard
Posté le 18 mai 2012 à 18:58:03 Avertir un administrateur
c'est la mode les topic sur les arabe aujoud'hui ?
Bah non vu que le 15-18
et les viet namien y'en a pas beaucoup en france . la 1ere génration d'immigrés du magrheb eux aussi venaient pour travailler et ne reprochaient rien a la france . si un jour les vietnamien seront présents dans les meme proportion que les marghébin en france on verra si ils ne reprocheront rien a la france
Owned by tab
Bah non vu que le 15-18 et le 18-25 ont souvent parlé des arabes.
retlif Voir le profil de retlif
Posté le 18 mai 2012 à 19:00:13 Avertir un administrateur
Mais Soral se trompe sur les causes à mon sens, lui il pense que du jour au lendemain, si la communauté musulmane de France arrête de se victimiser et se retrousse les manches, elles parviendra à imposer le respect, moi je pense que la cause de leur faiblesse est raciale.
Donc des musulmans asiatiques pourraient réussir (si si ça existe) et les maghrébins échoueraient ?
En vérité tout le monde pratique la victimisation. Seulement il y a ceux qui le font avec talent et ceux qui le font comme des cassos
Bande de racistes
es 1eres génération d'immigrés magrhébins ne reprochaient rien a la france et travaillaient dur . attend de voir les viet namiens sur plusieur générations
@Earection : exact.