Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : My Little Pony : rejoignez la horde !
-Renzo-
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:24:39

CallOfNoobie Voir le profil de CallOfNoobie
Posté le 14 juillet 2012 à 17:23:16 Avertir un administrateur
-Renzo---->Pas faux pour le coup, mais bon dans ce cas disons que le fait de vouloir me considérer comme fan sans rejeter la série et ceux qui la regarde, c'est "continuer dans ma lancée" non?

Oui :oui: c'est d'ailleurs très bien et très interessant

Twilightlicious
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:24:51

Twilightlicious--->J'avoue ne pas comprendre ce qui est passé par la tête de ce groupuscule pour donner un nom comme celui-ci au début. Justement pour un lieu comme 4chan qui se veut neutre et libre, quelle idée d'imposer un genre à un lieu libre, c'est limite contre leurs propres dogmes m'enfin...

Tu vois bien ! Toi-même qui t'oppose à moi depuis plusieurs dizaines de minutes tu comprends pas l'intérêt de cette modification

CallOfNoobie
Niveau 8
14 juillet 2012 à 17:29:15

Twilightlicious--->Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir nommé cela "brony" plutot que quelque chose de plus neutre de la part de 4chan en fait :(

Mais en fait j'ai tellement de tristesse et de frustration accumulée envers ce "nom" que je préfère clairement ne pas le porter et continuer dans ma voie de "fan" on va dire...

-Renzo-
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:29:55

Twilightlicious Voir le profil de Twilightlicious
Posté le 14 juillet 2012 à 17:24:51 Avertir un administrateur
Twilightlicious--->J'avoue ne pas comprendre ce qui est passé par la tête de ce groupuscule pour donner un nom comme celui-ci au début. Justement pour un lieu comme 4chan qui se veut neutre et libre, quelle idée d'imposer un genre à un lieu libre, c'est limite contre leurs propres dogmes m'enfin...

Tu vois bien ! Toi-même qui t'oppose à moi depuis plusieurs dizaines de minutes tu comprends pas l'intérêt de cette modification

Je sens qu'on commence à perdre pied la tout de suite :hap:

Twilightlicious
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:31:32

Twilightlicious--->Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir nommé cela "brony" plutot que quelque chose de plus neutre de la part de 4chan en fait

A ce moment-là y a 2 raisons pour ça :

-Soit les fans de MLP ont vu qu'il y avait plus d'hommes que de femmes et ont donné le nom brony (ça me semble naturel perso)
-Soit ils s'en branlaient tout simplement :noel:

CallOfNoobie
Niveau 8
14 juillet 2012 à 17:38:16

Twilightlicious--->Bah s'ils s'en branlent c'est un peu con, je pense plutot que c'est la premiere idée, mais c'est un peu irraisoné quand on y pense... c'est un peu comme nommer les fan de gears of war les "little princess"...

On a une série avec des poney mignons, du rose partout et des histoires mignonnes...

Raisonnement... appellons les fans "BROny".... j'ai juste envie de dire "seems leggit" pour le coup ou "wtf is this shit", mais je vois pas trop quoi dire d'autre :(

En fait j'ai rien contre les gars qui aiment la série, c'est même une très bonne chose, mais bon de là à donner un nom typiquement masculin ca fait un peu mal à ma vision du fandom quoi....

Twilightlicious
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:39:34

Notes quand même que avant que e terme "pegasister" n'arrive, j'ai jamais vu une seule fille du fandom se plaindre du terme donné au fan de de MLP :noel:

Twilightlicious
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:42:54

Et la racine du mot n'a pour moi rien de sexiste
Perso si une fille me dit "je suis une brony" ty a rien qui me choque parce que l'appartenance du mort brony à la racine de ce terme n'est pas flagrante

On dit des "liens fraternels"
dans "fraternels" il y a "frère" on est d'accord ?
Pourtant quand on parle de "liens fraternels" entre un frère et une soeur qui ça a a déjà choqué ?

CallOfNoobie
Niveau 8
14 juillet 2012 à 17:43:17

Twilightlicious--->J'ai appris le terme sur ce topic, je le connaissais pas avant, et le nom brony me posait déjà problème pourtant

Twilightlicious
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:45:27

CallOfNoobie
Posté le 14 juillet 2012 à 17:43:17
Twilightlicious--->J'ai appris le terme sur ce topic, je le connaissais pas avant, et le nom brony me posait déjà problème pourtant

Tu serais donc féministe dans l'âme donc :noel:

CallOfNoobie
Niveau 8
14 juillet 2012 à 17:46:20

Twilightlicious--->Dans ce sens là surement oui, j'y avais pas vraiment pensé je te l'accorde. Reste que l'image négative émanée en général par ce pseudonyme me pose toujours problème, et ca on pourra pas vraiment me la faire changer, le temps à fait son oeuvre, à moins que les bronys des autres genres que le r34, gore and stuff me le prouve, je risque de vouloir garder le nom de fan encore un bout de temps.

CallOfNoobie
Niveau 8
14 juillet 2012 à 17:47:03

Twilightlicious--->Egalitaire plutôt, mais le problème se posait plutot vis à vis de l'image négative à la base, c'est après que j'ai étoffé.

Twilightlicious
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:47:30

A ce moment-là c'est surtout qui fait un blocage face à ça

Twilightlicious
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:48:17

CallOfNoobie
Posté le 14 juillet 2012 à 17:47:03
Twilightlicious--->Egalitaire plutôt, mais le problème se posait plutot vis à vis de l'image négative à la base, c'est après que j'ai étoffé.

Perso je considère que chaque genre a ses avantages et ses faiblesses et qu'il faut les accepter et s'y adapter

Liara_Tali_IDA
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:48:58

Twilight Sparkle :bave:

CallOfNoobie
Niveau 8
14 juillet 2012 à 17:51:00

"Perso je considère que chaque genre a ses avantages et ses faiblesses et qu'il faut les accepter et s'y adapter"

Twilightlicious--->Vision différente des choses, sur ce point difficile d'en discuter.

Je fais un blocage c'est sur. Mais c'est pas en m'imposant les choses que je vais débloquer, je sais comment je fonctionne donc bon, c'est en voyant les "bonnes choses" que je débloque, mais pour ca faut les voir quoi...

Twilightlicious
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:52:14

A ta guise :oui:

Et rhanoa tu la fermes sur ce coup-là :privatejoke: :noel:

-Renzo-
Niveau 10
14 juillet 2012 à 18:02:11

CallOfNoobie Voir le profil de CallOfNoobie
Posté le 14 juillet 2012 à 17:38:16 Avertir un administrateur
[...]donner un nom typiquement masculin ca fait un peu mal à ma vision du fandom quoi..

Dans /b/ même les femmes s'apellent les /b/others, ça ne pose de problême à personne

rainbow--dash
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:14:42

Bonsoir tout le Monde :)

j’ai commandée mes sticker des cutie mark de mes deux poney préférés 3 dollars en tout :bave:

Rarity :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=sAtP8TvcrXA&feature=related

luna :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=EXUzM4bSSUI

Rainbbow Dash :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=rHMne2T9wvY&feature=related

vous savez comment on remplace le démarrage window par des video Mlp je voudrais mettre une vidéo avec de la musique un ptit clip de 50 seconde

et virer aussi tout les logo window pour les remplacer par la cutie mark de Rd

Twilightlicious
Niveau 10
14 juillet 2012 à 23:58:07

Y a des tutos très complets pour "customiser" son ordi à la sauce MLP attends je vais tenter de les retrouver

Sujet : My Little Pony : rejoignez la horde !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page