Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [descolarisé] qqs pistes pr vous aider
spinn
Niveau 10
29 juin 2012 à 15:47:42

SeigneurSauron
Posté le 29 juin 2012 à 15:41:26
Hey Spinn, merci, perso j'ai fais une demande de réinsertion pour retourner en seconde après 2 ans de déscolarisation (j'ai 19ans).
Donc ça va être chaud vu mon âge et le lycée que j'ai demandé est beaucoup demandé, bref, je sais pas si ça va marcher et si ça marche pas ton truc m'a l'air pas mal du tout.
Par contre vu que c'est 20 ans mini et que j'ai travaillé que 1 mois (sur 2 ans de glandage :() ben du coup va falloir que j'attende d'avoir 20 ans ?
Lien permanent

Nn, il faudra que t'attendes d'avoir à peu près 23 ans/24 ans (24 ans au mois d'octobre de l'année du diplôme).

spinn
Niveau 10
29 juin 2012 à 15:48:27

collusion
Posté le 29 juin 2012 à 15:41:32
Sa me rappel qu'il est possible d'assister à des cours en universités en "candidat libre" si ma mémoire est bonne c'est de l'ordre de 40 euros ou plus enfin ça dépend de l'IUT, t'as pas de diplômes mais t'as la possibilité d'apprendre.

En tout cas, c'est une bonne initiative spinn, bravo.

+10 ce qui peut permettre de ne pas buller.

mindy-macready
Niveau 10
29 juin 2012 à 15:49:43

"bordel, c'est ce que je souhaite faire l'année prochaine sauf que je n'ai pas deux années de travail derrière moi, il parait qu'ils sont assez flexibles et qu'il est possible de s'expliqué, que la fac fasse des compromis, tu as un avis là-dessus? Merci pour les infos sinon "

"Mon frère a eu une dérogation mais il était handicapé. Donc si c'est le cas, oui, tu auras une dérogation.
Tu as quel âge ?"

Non, je souhaite travailler et en mm temps faire le DAEU (j'ai 21ans jamais travaillé), il n'y a aucune chance que je sois accepté d'après toi? J'essayerai de toute manière, mais ton avis m'intéresse

spinn
Niveau 10
29 juin 2012 à 15:52:01

19 ans au lycée, ça peut passer mais à tt les coups, ils vont te faire signer une sorte de contrat style "tu t'engages à bosser ou tu on te vire".
Donc autant prévoir une porte de sortie au cas ou:
-Bosser jusqu'à 23ans
-Bosser et en mm temps faire une bonne remise à niveau sur 4 matières du DAEU

malawiste-93
Niveau 9
29 juin 2012 à 15:52:29

mais pourquoi vous allez pas en dut ou bts apres le dut

parce que la fac c ... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2012 à 15:54:19

Très bonne initiative ! Ayant moi même été desco pendant 2 ans (après la seconde) je sais à quel point il est dur de retourner dans le cursus scolaire que ce soit au niveau du travail ou au niveau de l'administration (à la con) du système : très souvent il faudra éviter le système public qui essaye d'évincer ces personnes "anormales" et donc se tourner vers le privé (forcément dés qu'il y a de l'argent...)

Bonne chance à vous, rien n'est foncièrement impossible. :-))) Si vous avez des questions vous pouvez me les poser. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2012 à 15:54:56

Je plussoie le bts et dut, j'aimerai beaucoup en faire un, mais quoi ? Quelle fillière ? Y'a trop de choix :(

malawiste-93
Niveau 9
29 juin 2012 à 15:55:42

merde bts ou dut apres le daeu rectidication

spinn
Niveau 10
29 juin 2012 à 15:56:04

Le DAEU marche aussi pr les bts et les dut hein. C'est juste qu'il vous faudra un bon dossier et de bonnes notes.

@vore :d) Le CNED n'est pas privé ;)

[tensei]
Niveau 9
29 juin 2012 à 15:56:11

Enfin un topic utile même si pour ma part j'ai mon bac et que je suis déjà à la fac :oui:

malawiste-93
Niveau 9
29 juin 2012 à 15:57:18

bah oui bts et dut c professionalissant avec les stage et ta un diplome en 2 ans alors que la fac un bac +3 licence sa vaut rien et c ke de la theorie ...

bah pk t pas été en bts et dut love song et spinn

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:01:01

spinn Voir le profil de spinn
Posté le 29 juin 2012 à 15:56:04 Avertir un administrateur
Le DAEU marche aussi pr les bts et les dut hein. C'est juste qu'il vous faudra un bon dossier et de bonnes notes.

@vore :d) Le CNED n'est pas privé ;)

:d) Je parlais personnellement du retour au Lycée, il est vraiment dur de retourner dans un lycée public. :/

amiral-cannibal
Niveau 8
29 juin 2012 à 16:04:31

je suis moi meme en cours de daeu A et sa se passe bien , enfin rien d'insurmontable

4 matiere = anglais , francais , droit , economie

et c'est vraiment du niveau terminale es et L

ET franchement y'a trop d'aide la bas , ils veulent tous que tu reussisent les profs donc si tu comprend pas tu peux leur phone email c'est cool.

j'ai pas encore fini mais je compte faire un bts mais on verra s'il m'accepte

cotonrouge
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:04:46

Je suis actuellement sans travail mais je touche 3800€ d'allocation chômage, retraite, alloc pour 6 enfants et pour avoir été mutilé à la guerre. :cool:

Ragez ceux qui travaillent. :cool:

spinn
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:05:45

malawiste-93
Posté le 29 juin 2012 à 15:57:18
bah oui bts et dut c professionalissant avec les stage et ta un diplome en 2 ans alors que la fac un bac +3 licence sa vaut rien et c ke de la theorie ...

bah pk t pas été en bts et dut love song et spinn

Parce que j'ai eu 11 à mon DAEU et du coup, je n'étais pas prioritaire pr le BTS.
Et pr le DUT, ça m'a jamais tenté :hap:
DUT :d) 40h/semaine (je schématise)
Fac :d) 10h de cours /semaine
:hap: :hap:

spinn
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:06:52

amiral-cannibal
Posté le 29 juin 2012 à 16:04:31
je suis moi meme en cours de daeu A et sa se passe bien , enfin rien d'insurmontable

4 matiere = anglais , francais , droit , economie

et c'est vraiment du niveau terminale es et L

ET franchement y'a trop d'aide la bas , ils veulent tous que tu reussisent les profs donc si tu comprend pas tu peux leur phone email c'est cool.

j'ai pas encore fini mais je compte faire un bts mais on verra s'il m'accepte
Lien

Je up ton post pr qu'il soit bien vu

malawiste-93
Niveau 9
29 juin 2012 à 16:10:37

lol tu est discriminer meme apres avoir passer un daeu

faut avoir une bonne note pour aller en bts... :(

oui 10 h par semaine la fac mais la jungle :hap: et gros motivation

bts c'est peper et ta des chances d'avoir un taff en 2 ans

HipHopFR
Niveau 9
29 juin 2012 à 16:10:59

On fait où les questions? :noel:

J'veux voir si mon taf m'a pas rendu débile :(

spinn
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:14:23

Les questions, c'est sur le site indiqué en page 1
Lien>DAEU>test de niveau

La fac c'est la jungle mais en bossant un minimum c'est faisable. C'est juste que beaucoup confondent fac et fiesta et n'arrivent pas à dissocier les deux.
BTS c'est pépère mais 40h de cours quand mm quoi et mm ambiance qu'au lycée avec devoirs à faire etc...

mindy-macready
Niveau 10
29 juin 2012 à 16:16:00

tu m'as pas répondu spinn, enfin t'es pas à mon service mais je répète des fois que tu n'aies pas vu la question : il est impossible d'espérer rentrer en DAEU A si l'on n'a pas travaillé ? Genre c'est hyper institutionnalisé ? Pas moyen de négocier... Et c'est quoi la démarche si l'on veut passer par la fac, on se pointe là-bas et à l'accueil on demande le département DAEU? Ou genre un numéro sur le site internet pour un rdv?

Sujet : [descolarisé] qqs pistes pr vous aider
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page