Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Alexandre Astier et le piratage
HobbyLaDelation
Niveau 9
16 décembre 2012 à 16:16:34

http://www.youtube.com/watch?v=TnuIdumwjtg

Mort au piratage :ok:

HobbyLaDelation
Niveau 9
16 décembre 2012 à 16:16:51

:up:

MilkyWayMaster
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:17:02

Si Alexandre Astier l'a dit... :ok:

HobbyLaDelation
Niveau 9
16 décembre 2012 à 16:17:30

Bien argumenté :oui: Ces mandales sur les pirates :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:18:54

La qualité du son est dégueulasse :(

Truand2labiffle
Niveau 38
16 décembre 2012 à 16:22:01

j'ai coupé a "je vais pas donner de jugement sur si c'est trop ou pas assez cher"

J'aime bien le travail d'Astier, mais sur le point du piratage il est vraiment retard.

Bien sur qu'un des problèmes majeurs, c'est le prix.

MilkyWayMaster
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:23:02

1€ une musique c'ets pas cher pour un passionné ? c'ets hyper cher...

dante-retour-2
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:23:38

Bah de toute façon le piratage reste une mauvaise choses...
Après la différence entre Astier et les autres c'est que lui évoque qu'il faut trouver d'abord des solutions pour que les gens n'aient plus à être tenté par ce système...

Il a très bien compris que le piratage aura toujours une longueur d'avance sur eux, les artistes et que du coup, il fallait trouver un autre moyen de faire payer les gens, ou du moins d'être rémunéré...

(Vu sur un reportage y'a pas longtemps, je sait pas si c'est ce dernier)

Joseph_Simmons
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:26:21

Donc pour lui y'a personne qui travail sur the big bang therory ? :(

J'ai pas compris le TBBT c'est pas grave mais kamelott faut payer

HobbyLaDelation
Niveau 9
16 décembre 2012 à 16:26:36

MilkyWayMaster
Posté le 16 décembre 2012 à 16:23:02
Lien

:d) Tu payes ta baguette de pain 90 centimes. 1 euro pour une écoute illimitée dans ton cercle familiale, ce n'est pas cher.

salenolife
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:27:10

c'est un abruti

Moun-B
Niveau 28
16 décembre 2012 à 16:27:30

HobbyLaDelation
Posté le 16 décembre 2012 à 16:26:36
MilkyWayMaster
Posté le 16 décembre 2012 à 16:23:02
Lien

Tu payes ta baguette de pain 90 centimes. 1 euro pour une écoute illimitée dans ton cercle familiale, ce n'est pas cher.
Lien

:d) Sauf que tu écoutes pas qu'une musique, généralement, au bout d'un moment un fan de musique, il devrait en acheter des milliers de musique ?

Surtout que parfois l'accès à des musiques est extrêmement complexe.

Zakhiel
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:27:43

En même temps qui n'a jamais piraté ?...

Je ne dis pas ça pour faire genre "olol ! mé tou le monde il le fai alor c pa grav !"...

Non c'est une vrai une question ? Qui n'a jamais prêté une revue ou un livre à quelqu'un ? C'est du piratage... Qui n'a jamais étudié sur des photocopie d'un livre ? C'est du piratage... Qui n'a jamais écouté une musique sur youtube SANS MÊME la télécharger ? C'est du piratage...

Là où je veux en venir c'est que la notion de piratage est bien trop floue pour qu'on puisse dire "je suis contre toute forme de piratage"... Je suis sûr que monsieur Astier, sans doute même sans le savoir, a déjà piraté une oeuvre protégée...

Alors après évidemment, internet a posé de nouveaux problème part le piratage mondialisé et global. Piraté n'a jamais été aussi facile.

Cependant la vrai question est, pirater empêche-t-il d'acheter ?

Je sais que je pirates des oeuvres en regardant certaines vidéos youtube par exemple, ou en allant sur des sites de partage de vidéo... Oui.
Est ce que ça m'empêche d'cheter ? Non. Je pense sincèrement que je consomme deux fois plus de produits "culturels" que la moyenne. Je m'achètes tous les mois des BDs, des Jeux vidéos, des DVDs... TOUS les mois ! Bref je participe plus que largement, je dois... aller, débourser un dixième de mon salaire en biens culturels. C'est colossal. Un dixième du salaire, pchiou, qui part dans du négligeable, dans du divertissement.

Alors oui je pirates. Mais ça ne m'empêche pas de consommer. Je considères le piratage comme un essai. Quand on va en bibliothèque, on lit des oeuvre gratuitement. Accuse-t-on les bibliothèques de ruiner les créateurs ? Non.

HobbyLaDelation
Niveau 9
16 décembre 2012 à 16:28:12

Joseph_Simmons
Posté le 16 décembre 2012 à 16:26:21
Donc pour lui y'a personne qui travail sur the big bang therory ?

J'ai pas compris le TBBT c'est pas grave mais kamelott faut payer
Lien permanent

:d) T'as rien compris, il dit que si on veut de la culture gratuite, il y en a, et c'est bien plus intéressant que TBBT qui lui est payant. Donc l'excuse de la culture gratuite, poubelle.

TrafalgarLaw
Niveau 13
16 décembre 2012 à 16:28:41

"Tu payes ta baguette de pain 90 centimes. 1 euro pour une écoute illimitée dans ton cercle familiale, ce n'est pas cher. "

Compare pas la nourriture à de la musique. Je préfère 1000 fois manger que d'acheter une musique de merde à 1 euros. :ok:

salenolife
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:28:44

il est completement à la ramasse le pauvre.

nikkidikki
Niveau 3
16 décembre 2012 à 16:29:07

Aller les pirates, hop hop hop, dans le panier a salades !

HobbyLaDelation
Niveau 9
16 décembre 2012 à 16:30:16

"Sauf que tu écoutes pas qu'une musique, généralement, au bout d'un moment un fan de musique, il devrait en acheter des milliers de musique ?

Surtout que parfois l'accès à des musiques est extrêmement complexe.
"

:d) Hé bien tu en achètes de temps en temps.

HobbyLaDelation
Niveau 9
16 décembre 2012 à 16:30:57

"Compare pas la nourriture à de la musique. Je préfère 1000 fois manger que d'acheter une musique de merde à 1 euros.
"

:d) La musique de merde, tu n'as qu'a pas la télécharger ni l'écouter.

_Mewtwo
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:31:00

Osef, il restera toujours des gens pour acheté, et financé les projets, l'élite que nous représentons, elle, se sert :cool:

Sujet : Alexandre Astier et le piratage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page