Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le Panthéon de la Modération
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2013 à 10:45:51

C'est ça l'e-pop :cool: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2013 à 10:52:17

:salut:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2013 à 10:52:36

Hello :)

Phalanx__
Niveau 5
27 mai 2013 à 10:53:37

C'est complétement hallucinant, désolé Meego mais c'est absolument irrespectueux et à la limite du foutage de gueule.

1/ https://m.jeuxvideo.com/fm/forums/0-51-0-1-0-1-2-fn.htm
Les 20 premiers résultats sont des topics qui parlent du FN et datent des trois derniers jours. 15 topics sur le FN pour la simple journée du 26 Mai.
Aucun de ces sujets n'a été supprimé, et aucun auteur n'a été banni, impossible en ces conditions (vu qu'une recherche a précédé mon message, conformément aux règles de jvc) de savoir que ce sujet était interdit en dehors du cadre d'un seul et unique topic.
Merci pour le traitement de faveur donc.

2/ Quand j'ai créé mon pseudo, j'ai accepté une Charte et me suis engagé à respecter des règles établies non pas par quelques adolescents du 18-25 mais par le site jeuxvideo.com. En cas de manquement à CES règles, je savais qu'un bannissement était attendu. Était il question de règles sorti du chapeau de je ne sais qui?
C'est quoi ce délire de bannir des gens sous prétexte qu'ils devraient être évident pour tout le monde que certains sujets ne méritent qu'un seul topic? On croit rêver!

Je propose de faire un topic officiel "je me suis branlé hier soar lol" et de SUPPRIMER + BANNIR 95% de ce forum car il y a un sujet officiel.

Franchement Meego c'est vraiment injuste - quoi que tu en dises - et démesuré d'avoir banni mon pseudo et supprimé mon message (que j'avais pris du temps à écrire et réfléchir) qui n'était pas un troll et avait posé les bases d'une discussion intéressante, tout cela au milieu d'une mer de sujets bidons et de trolls qui fleurissent sans que ça ne gène personne (et d'ailleurs ça ne me dérange pas non plus). Ça me dégoute. :honte:
Et comme si locker n'était pas suffisant, il a fallu que tu supprimes toute trace (j'espérais pouvoir relire certains messages intéressants + liens) + bannisse mon pseudo. Un beau travail de ******. :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2013 à 10:59:08

Ce n'est pas un ban, un modérateur ne bannit pas, et d'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais t'es dékick depuis environ 30 minutes...

1°) On ne peut pas TOUT voir, le forum est trop actif. Quand on tombe sur un sujet du genre, on le traite selon les règles. Quand on le rate, "tant mieux" pour l'auteur.

2°)"à respecter des règles établies non pas par quelques adolescents du 18-25 " :d) C'est bien là le problème. Les administrateurs publient une charte qui concerne l'ensemble des forums, les modérateurs sont les garants de leurs forums respectifs et publient des règles complémentaires spécifiques à leurs forums. Les nôtres ont été approuvées directement par l'administration, pour la dernière fois en Mars 2013. Nous ne sommes pas un groupe d'hurluberlus venus pour modérer n'importe comment et écrire des règles qui n'ont aucun sens. La règle sur le topic FN qui te concerne était déjà présent avant même que je suis modérateur ici, ça date d'il y a trois ans ! Je ne fais que faire respecter les règles déjà établies par mes prédécesseurs.

Si problème il y a, il vient de ceux qui ne lisent pas / n'appliquent pas les règles en place. Nous les avons instaurées avec raison, ce n'est pas par plaisir que nous traitons ces sujets. Les topics sur le FN dérivent très fréquemment ici, il est indispensable de les réguler et cela fait longtemps que des modérateurs du forum l'ont compris. Le topic officiel a été créé pour cela en 2010.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2013 à 11:00:15

Et si tu es nouveau ici, voilà ce que peut faire un modérateur en sanction brute :
- kick d'un pseudo = exclusion temporaire de 3 jours d'un forum et perte de 50 points
- dékick d'un pseudo = possibilité de poster à nouveau avec ce pseudo et récupération des points.

Phalanx__
Niveau 5
27 mai 2013 à 11:14:45

Ok, je comprends ton point de vue.
Je comprends qu'il y ait des règles, il faut les faire respecter, et c'est cool que vous vous y colliez.

Du coup, j'imagine que tu n'avais même pas lu le sujet et l'a supprimé à la simple lecture du titre. C'est dommage, et ça m'a foutu les boules vu que j'avais vraiment essayé de fournir un certain travail dans mon premier message et la discussion était intéressante et pour une fois différentes du classique "pour" ou "contre" en orientant la discussion sur le rôle même du FN. Bref, je n'ai rien contre toi, je trouve juste la règle en question complétement aberrante (limiter un sujet aussi complexe et vaste à UN SEUL topic alors qu'on est sur un forum BLABLA, du grand n'importe quoi, et pour éviter le deux poids deux mesures, pourquoi ne pas appliquer cette règle à tous les sujets?) et j'ai les boules de voir le travail derrière mon message et la discussion entière disparaitre une bonne fois pour toutes. C'est très frustrant de voir une discussion intéressante et absolument calme et sereine partir à la poubelle alors que la règle générale sur ce forum c'est plutôt de poster des conneries et de troller non stop.

Bref, désolé pour mon agressivité, c'est vraiment cette règle idiote que je blâme mais tu n'es pas responsable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2013 à 11:20:53

Non, il faut pas abuser, on lit tous les sujets afin de voir si justement des propos inadmissibles mériteraient un ban (un vrai cette fois !). Ton sujet était contraire aux règles certes mais il n'y avait rien de répréhensible dedans pour un ban.

Quant à cette règle sur le FN, elle est vraiment très utile au quotidien. Beaucoup de gens ne sont pas comme toi et font des sujets uniquement pour troller le parti, d'autres pour l'encenser, dans tous les cas ça finit mal, et le souci c'est que si on lock/supprime leurs topics à eux on ne peut pas en laisser d'autres ouverts quand on les a sous les yeux, ça ne serait pas réglo :/

Latiole
Niveau 40
27 mai 2013 à 11:24:41

Salut la compagnie :ok:

MiniTriceraOps
Niveau 10
27 mai 2013 à 11:26:31
hdd1
Niveau 10
27 mai 2013 à 12:25:40

Merci pour l'épinglage :)

Tapudchico
Niveau 7
27 mai 2013 à 12:46:59

Bonjour, pourquoi ce topic à été supprimer ? Il était hors charte (j'ai pas lu le pavé) :hap:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-43552523-1-0-1-0-meufs-cas-de-conscience-unique.htm

Tapudchico
Niveau 7
27 mai 2013 à 12:50:59

Par "pavé" je voulais dire ce qui était écrit dans le topic, pas des règles :hap:

Même si j'ai pas lu les règles non plus :hap:

Désolé pour double poste :hap:

Jemecassebye
Niveau 1
27 mai 2013 à 12:51:11

ces suceurs :rire:

starbooster
Niveau 10
27 mai 2013 à 12:52:12

Mdrr les topics racistent restent 2 heures ouverts, mais les petits talcs gentils du déjeuner, c'est vite lock + kick + appel de l'armée

ridicule

Latiole
Niveau 40
27 mai 2013 à 12:53:45

Tapudchico :d) pareil pas compris :( M'enfin, comme moi t'as pas lu :rire:

william_Blake
Niveau 9
27 mai 2013 à 13:07:45
_NoRaj_
Niveau 10
27 mai 2013 à 13:33:25
Ytreytre
Niveau 10
27 mai 2013 à 13:44:51
Latiole
Niveau 40
27 mai 2013 à 13:52:22
Sujet : Le Panthéon de la Modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page