Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Les habitués du matin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:37:48

Ouais moi aussi j'y vays coeurrrrrrrrrrrr

Frenchy40
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:46:26

Bonne continuation. : oui :

A demain. : oui:

BlackXP
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:24:23
  • Balance un pavé *

J'ai décidé de faire une promo pour le zoo de Beauval !

http://img15.hostingpics.cs.net/pics/845435P1040081.jpg

Un piaf venu d'ailleurs... nous voici au Zoo de Beauval ! = )

Juste histoire de situer la chose... le zoo comporte plus de 4 600 animaux et 3 tonnes de nourritures sont nécessaires pour nourrir les animaux chaque jour... rien que ça.

A savoir que le zoo de Beauval est une entreprise familiale et qu'il ne perçoit donc aucune aide, bien au contraire, comme toute entreprise il est imposé, ce qui ne l'a pas empêché de faire un don de 240 000 euros en 2011 à des associations pour la protection de l'environnement et des animaux dans laquelle il est très engagé.

Le zoo enregistre environ 350 naissances par an dont une grande partie concerne des espèces menacées.

http://img15.hostingpics.cs.net/pics/515459P1050979.jpg

Ours brun... dans Kaamelott (je vais pas me gêner pour le caser vu que je peux parler de ma série préférée = P), Arthur raconte une histoire au neveu de Karadoc pour l'endormir en reprenant l'histoire de la fondation de Kaamelott et de la quête du Graal en remplaçant les personnages par des animaux. Il se remplace naturellement par un ours ainsi que tous les membres de sa famille (ben oui, sinon c'est n'importe quoi...) puisque que Arthur signifie 'Roi des Ours' en langue celte = )

Sinon y'a aussi Winnie l'ourson... mais bon, ça m'intéresse moins XD

http://img15.hostingpics.cs.net/pics/537693P1060023.jpg

Tigre blanc, il se caractérise comme son nom l'indique par sa fourrure blanche et ses yeux bleus ou blancs.

Il s'agit en fait d'un Tigre du Bengale touché par une anomalie génétique.

Les tigres blancs ont fait la renommée du zoo de Beauval puisque c'est le premier zoo de France à en avoir accueilli, ainsi que des lions blancs.

Ils sont maintenant âgés de 21 ans, dans la nature leur espérance de vie est de 14 ans.

http://img15.hostingpics.cs.net/pics/458622P1040166.jpg

Voici Asato, un gorille de 250 kg qui n'a aucun mal à monter à la corde malgré sa masse... c'est dire à quel point notre dos argenté (le chef de famille) est fort^^

Depuis son arrivée au zoo de Beauval en 2006 Asato est papa de trois petits gorilles : Khala, Mayombé et Maïsha.

Le gorille partage notre ADN à 98 % et dispose de modes de communications gestuels comprenant plus d'une centaine de signes.

Les gorilles du zoo de Beauval sont domestiqués au minimum dans le soucis de conserver leur nature.

Asato et ses comparses reconnaissent leur nom et rentrent dans les cages d'eux même dans l'ordre dans lequel ils sont appelés, ce qui est utile pour leurs soins vétérinaire car pour pouvoir peser chaque gorille à tour de rôle ils doivent entrer dans la bonne cage où se situe la balance.

Pour autant, tout n'est pas encore joué, pour faire monter un gorille comme Asato sur une balance il faut un moyen de persuasion efficace, et on utilise le même que pour tous les animaux... la gourmandise^^

Il suffira alors de connaitre l'aliment préféré de l'animal pour le pousser à faire quelque chose en échange de celui-ci.

Le soigneur présentera alors une noix à Asato, son fruit préféré et celui-ci montera de lui même sur la balance deux ou trois secondes (faut pas exagérer non plus !) pour gagner son dû, il pointera alors le dresseur de doigt et fléchira les doigts vers lui (comme Neo dans Matrix^^) pour signifier "j'ai fais ce que tu m'a demandé, maintenant donne moi ce qui me revient de droit !".

Les gorilles du zoo boivent également une tisane tous les matins avec des variations de goûts. L'intérêt de l'exercice est de les habituer à boire des breuvages aux goûts différents pour pouvoir y dissimuler des médicaments si nécessaire, car loin d'être stupides les gorilles ne mangerons pas un fruit où l'on a dissimulé un médicament.

http://img15.hostingpics.cs.net/pics/182016P1040171.jpg

Yuan Zi en compagnie de Huan Huan^^

Pour les accueillir le parc à dû procéder à d'importants aménagements au delà des décors et même de l'enclos... car nos deux pensionnaires se nourrissent quasiment uniquement de bambou et en très grande quantité puisqu'ils ne digèrent que 17 % de cette plante et en mangeront jusqu'à 20 kg par jour et ce pendant 14 heures... certains animaux passent la majeure partie de leur temps à dormir (18 heures chez le Koala), le panda lui la passe à mastiquer^^'

Le parc a donc dû planter deux hectares de bambous pour pouvoir nourrir ses deux pensionnaires et fais appel à des agriculteurs car cela ne suffit pas.

http://img15.hostingpics.cs.net/pics/849581P1040178.jpg

Yuan Zi et Huan Huan en pleine séance de jeu^^

D'après une légende chinoise, les pandas étaient tout blancs autrefois.

Mais un jour, alors qu'un tigre voulait attaquer deux pandas, une femme s'est interposée pour les protéger. Le tigre tua la femme et les deux pandas survirent grâce à elle.

Alors pour lui rendre hommage, ils suivirent les traditions lors de son enterrement et posèrent leurs pattes dans la cendre. Pour ne pas voir les autres pleurer ils mirent leurs pattes sur leur yeux, puis pour ne pas les entendre gémir ils mirent les pattes sur les oreilles et comme ils étaient très tristes, ils se sont fait de grandes accolades pour se réconforter et c'est pour cela que maintenant les pandas sont noirs et blancs.

Voila, si vous vous ennuyez, vous avez de la lecture =P

BlackXP
Niveau 10
01 avril 2013 à 08:13:41

Cette bande de dormeurs :fish:

Notdeadpunk
Niveau 10
01 avril 2013 à 08:28:01

Hehe pas moi :fish: mais j'aimerais bien dormir :fish:

Bon :fish: je retourne bosser

BlackXP
Niveau 10
01 avril 2013 à 08:30:26

Bon courage :fish:

They be like “Oh that Gucci, that’s hella tight”
I’m like “Yo, that’s fifty dollars for a t-shirt”
Limited edition, let’s do some simple addition
Fifty dollars for a t-shirt, that’s just some ignorant bitch

:fish:

J'écoute de la musique moi :fish:

bubbletea
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:44:40

Yup.

Jayzuh
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:44:57

Yap.

BlackXP
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:45:24

Ron !

bubbletea
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:45:49

Yip.

Jayzuh
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:46:02

Yep !

Jayzuh
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:50:56

Comment vous allez mes affreux?

BlackXP
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:51:32

J'attends que le monde se lèvre :fish:

Jayzuh
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:52:24

Se lèvre ;hap:
ça n'répond pas vraiment à ma question mais ok. :o)

Vengeur_Sacre
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:55:24
  • casse une jambe à testo*

Tu ne partiras pas :fish:

Jayzuh
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:58:41

'tin azy Bubble qui montre à peine le bout de son nez et qui repart :hap;

Notdeadpunk
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:58:07

Encore une heure ;mort: 11h de taf sans répit ça mérite bien un pti restau ça :fish:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:20:49

Hello

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:35:52

~ :fish: ~ :fish:

[Misha]
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:36:49

Joyeuses Pâques à tous :fish:

Sujet : Les habitués du matin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page