Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] - L'Islam
Jiloui
Niveau 9
05 mai 2013 à 16:38:37

Dans l'Islam, on considère qu'on vit deux fois, et qu'on meurt deux fois.
Avant notre naissance on est "mort" , puis on a notre vie terrestre, ensuite on meurt une nouvelle fois et enfin on renaît auprès de Dieu :ok:

Mallorque
Niveau 7
05 mai 2013 à 16:38:41

Impressionnant comment toutes les religions basent l'Homme au centre de l'Univers, alors qu'il est apparu y'a pas longtemps :rire:

IronTournament8
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:41:12

J'avais lu ça les deux morts et les deux vies.
Donc y'a rien avant la naissance ? Parce que pour mourir avant la naissance par définition il faut déjà avoir vécu non ? C'est ce que je ne comprends pas. :(

Jiloui
Niveau 9
05 mai 2013 à 16:49:30

@Mallorque

Si tu avais lu le Coran tu saurais que dans l'Islam, l'homme n'est en rien au centre de l'Univers :ok:
L'Homme n'est qu'une créature parmi d'autres, "soumise" à Dieu :(

Pour Iron. Cette première mort n'est pas une mort comme on l'imagine. Elle n'a rien à voir avec notre deuxième mort :ok:
C'est une façon pour dire qu'avant ta naissance terrestre tu n'étais pas "rien" (le néant en gros), mais tu n'étais pas quelque chose non plus :(

C'est difficile à expliquer :( Mais en gros c'est pour dire que tu étais quelque chose mais pas vivant :( (désolé pour l'explication, c'est pas évident :( )

IronTournament8
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:53:10

Ok donc cette histoire qu'on a tous témoigné avant la naissance c'est faux ? :(

C'est ce verset qui me met le doute.

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention », ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs? ». Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!" (Sourate 7, versets 172-174)

_Mewtwo
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:58:23

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-41379809-34-0-1-0-officiel-l-islam.htm#message_42491573
| Citation de Mallorque, 5 mai 2013 à 16:38:41
| « Impressionnant comment toutes les religions basent l'Homme au centre de l'Univers, alors qu'il est apparu y'a pas longtemps :rire: »

On ne met pas l'homme au centre de l'univers, nous sommes les créatures du Créateur, et seul lui est au-dessus de tout, nous sommes des créatures parmi ses autres créatures, et en vérité il sait ce que nous ne savons pas :ok:

Jiloui
Niveau 9
05 mai 2013 à 17:03:13

L'idée de ce verset c'est de dire en premier lieu Adam et Eve ont témoigné de l'existence de Dieu et que l'on est tous les enfants de mêmes descendants : Adam et Eve.
Donc la logique voudrait que leurs descendants gardent la même reconnaissance envers Dieu, que Adam et Eve avaient pour lui :(

En gros le témoignage avant NOTRE naissance TERRESTRE est fausse. Mais il y a bien eu un témoignage d'Adam et Eve, qui sont nos parents à tous et dans ce sens on peut dire qu'on a témoigné avant notre naissance :(

Tu vois ce que je veux dire ? :fou:

Toutefois, dans tous les cas, on se doit de renouveler le témoignage envers Dieu d'Adam et Eve après notre première naissance :ok:

IronTournament8
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:05:27

Ah ok merci. :hap:

Mallorque
Niveau 7
05 mai 2013 à 17:07:39

Donc pourquoi les animaux ne sont-ils pas doués de conscience comme nous et ne remercient pas ton Dieu?

whosbad
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:16:33

sourate 24
verset 41. "N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font."

Jiloui
Niveau 9
05 mai 2013 à 17:33:14

Si je suis ce que tu dis kovu77, ça signifie que lors de cette scène avec Adam, les milliards d'individus seraient "sorti" pour faire leur témoignage ? De un c'est absurde. De deux, toi aussi, sort tes exégèses au lieu de dire "j'ai entendu dire..." :ok:

Ah oui et je n'ai pas dit que le témoignage était faux, tu devrais me relire. J'ai dit que c'était un témoignage intemporel, passé tout d'abord par Adam et Eve, et transmis ensuite à l'ensemble de leur descendance :ok:

IronTournament8
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:38:21

Moi aussi j'avais imaginé que les milliards de personnes étaient sorties pour faire leur témoignage. :(

Jiloui
Niveau 9
05 mai 2013 à 17:45:35

Pour moi c'est pas cohérent Iron puisque avant notre naissance terrestre on est mort. Si on suit ta logique ça signifierait que tous les êtres humains qui ont vécu, qui sont, ou qui vivront, avaient déjà une "âme" lors de cette scène avec Adam ! Pire encore, cela signifierait qu'au vu du verset, l'âme des hommes proviendraient du corps d'Adam ? Alors que normalement notre âme vient de Dieu, et le "corps" de la descendance d'Adam :(

Après c'est mon raisonnement, j'ai conscience qu'il ne vaut rien :(

Jiloui
Niveau 9
05 mai 2013 à 17:48:17

Je cherche pas à te casser kovu... J'essaye de réfléchir. Dieu nous a à tous donné un cerveau, c'est pour s'en servir. J'ai bien évidemment conscience qu'on peut avoir des opinions divergentes, et je ne cherche pas de consensus. C'est pour cette raison d'ailleurs que les exégèses ne m’intéressent pas. :(

IronTournament8
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:49:12

Non je ne sais pas quand les âmes ont été créées mais elles sont créées bien avant le moment où elles sont insufflées dans le ventre de la mère. Peut-être qu'elles ont été créées avant la création de l'univers ou tout au début, enfin j'en sais rien. :(
Donc c'est tout à fait possible que ces âmes existaient déjà lors de cette scène.

Jiloui
Niveau 9
05 mai 2013 à 18:33:18

Mahomet n'a pas été envoyé par Dieu pour expliquer sa parole, mais pour la transmettre :ok: Les hadiths n'ont donc aucune valeur.

IronTournament8
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:30:46

Je veux pas casser l'ambiance mais pourquoi vous dites Mahomet ? :hap:

IronTournament8
Niveau 10
05 mai 2013 à 20:39:51

Ok je disais juste ça parce qu'il me semble que Mahomet signifie le non-loué alors que Muhammed signifie celui qui est digne de louanges.

Jiloui
Niveau 9
05 mai 2013 à 21:41:18

Humm ok... Déjà tu te prends pour qui pour juger qui est véridique ou pas ? T'es omniscient et tout puissant ?

Ensuite, tu devrais réfléchir avant de me citer des versets du Coran en français. Ils n'ont aucune valeur savante ces versets. Lorsque l'on fait l'étude du Coran on la fait en langue arabe authentique ou on ne la fait pas :ok: D’ailleurs as-tu lu le Coran en langue arabe avant de tenter d'en faire l’exégèse toi même?
Non ? Ah d'accord... Je comprends mieux pourquoi tu te sens dans l'obligation de lire les hadiths et les exégèses de certains auteurs saoudiens ou égyptiens :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:18:00

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-33657074-1-0-1-0-les-croyants-il-y-a-quoi-avant-la-vie.htm#message_33657661

Je pensais pourtant que c'était clair.

Comme j'ai dit, cet épisode n'était pas censé se produire pour que chaque âme ait un souvenir dans sa mémoire cérébrale.

Cet épisode est arrivé pour renforcer la fitrah (la nature de l'homme) vers le Tawhid (l'unicité de Dieu). Ceci pour que ce soit un argument contre ceux qui voudront prendre comme l'excuse le jour du Jugement le fait qu'ils n'auraient, selon eux, pas eu d'opportunité de croire en Un Seul Dieu durant leur vie à cause de leur éducation par exemple.

Il leur sera répondu qu'en réalité ils étaient prédisposés dans leur propre essence à croire en Un Seul Dieu Unique, et qu'ils sont donc responsables de la corruption de leur âme.

Et ceci est attesté par l'histoire de prophètes (as) plusieurs fois dans le Qour'an. Des personnes qui avaient été éduqués au milieu de polythéistes et qui se sont rebellés pour glorifier Le Créateur uniquement. Ibrahim (Abraham, as) est un exemple, mais il y a aussi d'autres histoires similaires, comme l'histoire des jeunes qui se sont réfugiés dans une caverne.

Lisez la sourate "La caverne".

Sujet : [Officiel] - L'Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page