Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Attribuer une couleur a une musique ?
Kershaw
Niveau 10
31 août 2013 à 02:46:51

pour ca que je suis a moitié clair

YumemiOkazaki
Niveau 8
31 août 2013 à 02:47:02

Je ne pense pas être Asperger pour autant, en fait j'en sais rien, mais j'ai certaines différence, peut-être minime, mais quand tu dis ça, tu as toujours des personnes qui disent que c'est pour se donner un genre, pour se démarquer, alors que pas du tout en fait.

MALAXAGEDENIBAR
Niveau 10
31 août 2013 à 02:47:09

Ma copine est pianiste, et voit/peut associer chaque note à une couleur.

Rage ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2013 à 02:47:11

Quand j'étais petite, il y avait a la maternelle tous les jours de la semaine que je savais déjà lire (et oui l'élite que voulez vous hein :cool: ) qui se distinguait par différentes couleur.

Ce souvenir m'a marqué (et pourtant j'avais 4-5 ans) et pour moi, chaque jour a ça couleur.

Jusqu'a un certain âge j'avais toujours ces couleurs que je voyais en maternelle... et maintenant je les réinventes selon mon humeur... ou les laisse selon mon souvenir d'enfant :coeur:

Mais je pense vraiment que chaque jour a une couleur particulière :hap:

Go-15MonPetit
Niveau 10
31 août 2013 à 02:47:33

"Es-ce que quand vous écoutez une musique, vous lui attribuez une couleur selon son ambiance ? "

:d) C'est pas ça la synesthésie.

Kershaw
Niveau 10
31 août 2013 à 02:48:47

a la maternelle je savais lire et compter (petite et moyenne section) :cool:

YumemiOkazaki
Niveau 8
31 août 2013 à 02:49:15

MALAXAGEDENIBAR Voir le profil de MALAXAGEDENIBAR
Posté le 31 août 2013 à 02:47:09 Avertir un administrateur
Ma copine est pianiste, et voit/peut associer chaque note à une couleur.

Rage ?

-----

Moi justement ce n'est pas la note qui fera sa couleur, mais beaucoup plus l’instrument utilisée, le son procuré

Sultan_of_Swing
Niveau 10
31 août 2013 à 02:52:46

J'associe des musiques à mes amis :hap:

Sinon pareil, telle musique aura telle couleur; pareil pour les jours de la semaine :hap:

YumemiOkazaki
Niveau 8
31 août 2013 à 02:53:30

Kershaw Voir le profil de Kershaw
Posté le 31 août 2013 à 02:48:47 Avertir un administrateur
a la maternelle je savais lire et compter (petite et moyenne section) :cool:

Pareil, mais je savais pas articuler les mots avant l'âge de 6 ~ 7 ans apparemment. Mais ça par contre ça doit être assez fréquent.

YumemiOkazaki
Niveau 8
31 août 2013 à 02:55:23

Lundi - Rouge
Mardi - Violet
Mercredi - Bleu
Jeudi - Vert
Vendredi - Jaune
Samedi - Multicolore
Dimanche - Orange

Kershaw
Niveau 10
31 août 2013 à 02:55:40

ah bon pas moi, bon jvous laisse jsuis crevé je vais rever de vous tellement je mendors sur place

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2013 à 02:55:46

Deadz Voir le profil de Deadz
Posté le 31 août 2013 à 02:38:39 Avertir un administrateur
sans essayer de passer pour une élitiste ou autre, je trouve quand même qu'associer des "couleurs" à la musique c'est le degré de la sensibilité, quand je suis dans des conditions idéales d'écoute, j'ai des considérations bien plus haute qu'associer une couleur ou autre connerie, je m’approprie vraiment la musique quoi :(
:d) Ca veut pas dire grand chose, tu es synesthète ou tu l'es pas. Tu le décides pas. Et c'est pas parce qu'automatiquement on voit les couleurs que ça s'arrête là et qu'on peut pas s'approprier la musique comme tu le fais. L'un empêche pas l'autre.

YumemiOkazaki Voir le profil de YumemiOkazaki
Posté le 31 août 2013 à 02:40:55 Avertir un administrateur
Oui en effet je connaissais pas la synesthésie avant ça, mais maintenant que tu en parles, je ne sais pas si c'est liée, mais quand j'étais petite, toutes les lettres de l'alphabet avaient un sexe, étaient masculine et d'autres féminines.

A - Féminine
B - Féminine
(...)
Z - Féminine

C'est aussi de la synesthésie ?
:d) Oui effectivement. Je te conseille de te renseigner sur le sujet, tout ça concerne la synesthésie. :) S'il s'avère que ça soit ça, je serais ravi d'avoir pu t'aider. :)

YumemiOkazaki
Niveau 8
31 août 2013 à 02:55:59

Le Orange peut certainement s'expliquer par contre du mot anglais Sunday.

shoky
Niveau 7
31 août 2013 à 02:56:06

pour moi
lundi => bleu
mardi => brun
mercredi => orange
jeudi => jaune
vendredi => vert
samedi => rouge
dimanche blanc

CrimsonSorrow
Niveau 10
31 août 2013 à 02:56:16

Non, seulement des pensées, par rapport à des situations ou des personnes.

Kershaw
Niveau 10
31 août 2013 à 02:57:05

Moi Lundi-Jaune Mardi vert mercredi bleu jeudi rouge vendredi je sais pas samedi marron dimanche noir jespere que je suis pas trop influencé par mon programme télé

YumemiOkazaki
Niveau 8
31 août 2013 à 02:57:08

Bonne nuit Kershaw :)

Et Merci Ykaru :oui:

skoky interessant :oui:

fabiodso
Niveau 3
31 août 2013 à 02:57:25

whooo mec je suis surpris j'attribue des couleur aux chansons exaqctementcomme toi apr rapport a leurs ambiances, j'en ai jamais parler a personne car jamais j'aurais imaginer que qulqu'un d'autre le faisais. Les couleurs les plus courante pour moi sont rouge et bleu, mais certaines sont verte et violet, mais jamais d'autre couleur.

Go-15MonPetit
Niveau 10
31 août 2013 à 02:57:35

La synesthésie pourrie quoi.
Entre celui qui donne des couleurs aux musiques et l'autre qui dit que la jaquette de l'album compte pour beaucoup. :hap:
Donner des couleurs aux musiques ça sert absolument à rien, si encore c'était les notes de musiques ou les tonalités, ou encore les timbres comme Duke Ellington... :sarcastic:

Kershaw
Niveau 10
31 août 2013 à 02:58:15

faudrait quon se mette daccord sur les jours de la semaine^^

Sujet : Attribuer une couleur a une musique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page