J'ai eu une réponse aujourd'hui concernant la session d'informations, chaud ils répondent vite
Convoqué le 19 mars au CIR de La Réunion
Ok merci les gars, je commencerai tout ça dès lundi
Salut tout le monde,
J'ai passé le concours en décembre 2014 pour faire la PMG d'avril 2015 de cette année (et oui je dois attendre d'avoir fait mes trois années de licence avant l'école donc j'essaie d'avoir un pied dedans quand même). Suite à ça on m'a convoqué pour des essayages mais bon on est presque à un mois jour pour jour de la PMG. Quelqu'un sait si il a ses résultats ou alors quelqu'un sait quand on reçoit ça?
Je sais pas si ça importe mais c'est la PMG de Pezenas près de Montpellier.
J'ai ramassé 1 vaccin dans chaque épaules à ma VSA
siouplaît ça y est on est à un mois je sens que je vais retrouver b***é la lettre a dû partir dans le vent
Appelle le service qui s'occupe de ça.
Voila visite médicale passé ce matin, déclaré apte, il me manque juste a recevoir ma lettre m'indiquant la date et l'ecole pour l'incorporation,
Merci pour les reponses Emili-Louis16
Le 13 mars 2015 à 14:38:37 Snokey7 a écrit :
Voila visite médicale passé ce matin, déclaré apte, il me manque juste a recevoir ma lettre m'indiquant la date et l'ecole pour l'incorporation,Merci pour les reponses Emili-Louis16
Félicitations
Merci SigPro
J'ai une petite question, peut on, a la fin de l'ecole choisir le département d'ou l'on viens? Par exemple je viens des pyrénées orientales et si il reste encore des places dans ce departement quand ma place au classement arrive, je peut toujours le rejoindre?
Si c'est comme en sous-off tu vas choisir une région en fonction de ton classement puis 3 compagnies dans cette région. Puis tu auras ton affectation en fonction des places dispo. Mais n'espère pas trop, y a pas toujours de la place dans les départements que l'on souhaite. Joue le classement en tout cas
Pour l'entretien individuel, lors de la session d'information, vous me conseillez de dire quoi ? Parce que bon, j'ai quand même peur de sortir des conneries quoi
Bonjour à tous,
J'ai 20 ans et je suis en STAPS. Je souhaite devenir gendarme depuis longtemps et je compte sauter le pas en passant le concours de sous officier ayant lieu le 1er Octobre. J'ai pu remarquer que les résultats mettaient du temps à arriver et je me demande donc si cela vaut le coup de devenir GAV en attendant d'être fixé.
Merci d'avance pour votre votre réponse.
Tout dépend de toi. Si tu veux commencer une activité avant d'avoir ton concours tu peux tout à fait. Sachant que tu n'es pas sûr d'avoir le concours du 1er coup, et que ça retarde d'autant ton entrée en école, soit tu poursuis tes études, soit tu bosses ou éventuellement tu peux faire GAV.
Pour être franc gendarme est une véritable vocation, je suis en STAPS afin d'avoir un diplôme plus élevé que le simple BAC, et pour avoir une porte de sortie en cas d'échec au concours SOG. Mais je ne suis pas passionné par les études et si j'en ai l'occasion je souhaite rentrer dans la vie active et par dessus tout dans la gendarmerie. Je sais que les taux de réussite au premier essai du concours sont faibles et donc que je ne suis pas sûr d'être reçu malgré ma détermination. C'est pour cela que je voulais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent et qui ont de l'expérience, afin de savoir si devenir GAV avant de passer le concours de SOG et en attendant les résultats peut être une bonne idée ou non car je ne me vois pas ne rien faire en attendant les résultats du concours, d'autant plus si je dois me présenter à un second en cas d'échec..
A toi de voir, GAV c'est sympa mais ça n'a pas de réel intérêt si tu comptes direct aller en sous-off. A moins que t'apprécies d'être traité comme un sous-militaire et être au pied de tout le monde tout le temps t'intéresse. GAV tu prend un peu d'expérience mais c'est du temps de perdu dans une carrière.
C'est pas si dur que ça le concours SOG, si tu avais une bonne moyenne dans un BAC général, alors tu peux l'avoir dès le premier coup. STAPS c'est pas mal si tu fais beaucoup de sport, ça sert toujours pour après.
Oui j'ai cru entendre que GAV n'est pas la meilleure solution. Je m'en suis un peu douté lorsque j'ai appelé le CIR de ma ville et que le conseiller m'a direct proposé cette solution lorsque je lui ai dit mon âge et mes attentes.
Pour ce qui est des études j'ai fait un BAC technologique (mention bien) et sans vraiment bosser.
Si je peux t'embêter pour une dernière question: Que faut-il vraiment bosser pour le concours SOG sachant que je me débrouille plutôt bien en expression écrite?
Merci beaucoup pour tes réponses qui m'ont bien éclaircie les idées.
Si t'es bon en rédaction, bosse la culture générale, et tout ce qui se rapproche un peu de la littérature, sciences éco/sociale. Quand tu regardes les sujets, une grosse partie pourrait s'apparenter à un programme de BAC ES. Pense à regarder les annales des sujets et des meilleurs copies sur lagendarmerierecrute.
Salut, j'ai 19 ans et je suis en première année de psycho mais cela ne me plait pas du tout alors je me tourne vers qqc qui m'a tjrs plu: police/gendarmerie
Un ami a moi m'a dit qu'il fallait mieux commencer gav car tu commences par la petite porte donc tu es bien vu + concours interne plus facile et cela te permet de voir si tu aimes bien ce métier et on a le droit de repasser le concours sous-off plusieurs fois !
Qqn peut me confirmer tout cela ? J'ai envie de m'inscrire gav le plus vite possible, qqn a les dates ?
+ J'ai mon Bac, cela vaut le coup de commencer gav tout de meme ?
Le 17 mars 2015 à 23:46:27 NestorLaVictime a écrit :
Salut, j'ai 19 ans et je suis en première année de psycho mais cela ne me plait pas du tout alors je me tourne vers qqc qui m'a tjrs plu: police/gendarmerieUn ami a moi m'a dit qu'il fallait mieux commencer gav car tu commences par la petite porte donc tu es bien vu + concours interne plus facile et cela te permet de voir si tu aimes bien ce métier et on a le droit de repasser le concours sous-off plusieurs fois !
Qqn peut me confirmer tout cela ? J'ai envie de m'inscrire gav le plus vite possible, qqn a les dates ?
A toi de voir, perso je conseille de passer au plus vite le concours sous-off le plus vite possible. Après tu peux faire gav, si tu veux, c'est pas forcément beaucoup mieux. Tu peux t'inscrire sur le net et tu iras à une session d'informations dans les semaines qui suivent
ca fait vite pour les sessions d'information, je me suis inscris lundi dernier et j'ai rdv jeudi ils perdent pas de temps pour ça par contre pour avoir la réponse du "concours" ça dépend du département, de la chance etc