Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Arnaque ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:04:38

Salut à tous !
Je vends un bien sur leboncoin et je reçois un message assez surprenant

c'est une arnaque ?
Pavay :

Bonsoir Mr // Mme ,
Nous accusons bonne réception de votre annonce nous disant que votre bien a vendre est toujours disponible .
En effet nous voulons l’acheter avec vous car après l'avoir vu sur l'annonce elle remplit les conditions de nos recherches.
Pour vu que le bien nous soit réservé nous sommes prêts a vous payer par avance si cela vous convient car nous sommes en déplacement.

En ce qui concerne le paiement il nous ai préconisé le mandat cash via la poste qui devrait être instantané et un moyen rapide ou vous irez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou dans n'importe quel bureau de poste de chez vous . Ensuite après encaissement vérification de l'argent vous nous réserverez votre bien a vendre et nous fixerons une date a votre adresse pour le récupérer a votre adresse le 31 Mai vu que nous rentrons sur la France (Caen) compte tenu de notre situation géographique c'est à dire a l'étranger pour des raisons de travail alors nous ne pourrions pas nous rendre sur place pour expertiser le bien mais nous vous faisons confiances sur son état.

Donc, si vous êtes d'accord avec ce modes de paiement merci de me faire parvenir les informations suivantes
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-votre dernier prix ferme
pour le mandat cash afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le plus rapidement possible voir demain pour avoir la réserve du bien. Si les démarches pour l'achat de votre bien vous sciais veuillez nous faire pars des informations demandées. Vu que Demain nous comptions nous rendre a notre banque, nous profiterons pour vous faire parvenir les fonds car nous sommes très sérieux et intéressé.
Nous sommes joignable au **********

Cordialement
MR ********* *********

Booooooing
Niveau 9
18 mai 2013 à 20:06:10

Bah oui, evidemment. Faut être aveugle pour tomber là dedans.

[Leiden]
Niveau 22
18 mai 2013 à 20:07:21

C'est safe fonce !

remidiablo45
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:08:11

"mandat cash"

Tout message qui comporte ce putain de mot est une arnaque mec :ok:

J'en ai fait l'expérience, mais bon le type était vraiment pas doué pour faire son message, je suis pas tombé dans le panneau :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:09:37

Ben je trouve ça bizarre

Je ne vais pas répondre mais c'est juste pour comprendre ou est l'arnaque exactement

_deutschland_
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:10:18

Mandat Cash + Lebon coin ou tout autre personne qui ne fait pas parti de ta famille = Arnaque :ok:

Signale l'annonce au site, ils supprimeront le compte du mec directement, ça c'était passé comme ça quand j'ai eu le coup :ok:

+ je me suis pas fait arnaqué :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:13:26

ça marche,

Merci beaucoup à tous :ok:

putrido_4bis
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:13:53

non mandat cash sa depend, tout ce que jai ht sur le bon coin etait en mandat cash, jamais eu de prb! (bn les gens faut les rassurer mais sinn c tranquille)

pour voir une arnaque c simple, le gars fait des fautes grossiere (comme ds ton annonce la) + depart a l'etranger toussa

remidiablo45
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:14:21

Je vous met un message d'arnaque que j'avais reçu il y a un moment, c'était pour une PS3 à 100€ sur leboncoin. :rire:

bonjour
jetais en attente de votre mail je voire en vous que vous étés vraiment intéresse par ma console ps3
je vous remercie infiniment de votre confiance que vous avez en vers moi je vous jure de respecte mon engagement
en vers vous madame ma console ps3 dispose plusieurs jeux très neuf et de très bonne qualité pour
le dépôt de garantie il suife d'aller a la poste pour effectue un mandat cash urgent sur l'adresse que je vous
faire parvenir
nom:éloi
prénom:Géraldine
montant:100euros
et après a la poste de vous remettre un reçut que vous aller scanner et le faire parvenir dans mon mail
qui va me donne la certitude que le mandat cash urgent a été effectue et après vous aller garde jalousement le reçut
que vous aller me remettre contre ma console ps3
je serais en entant de votre mail merci et bonne journée a vous

:noel:

putrido_4bis
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:16:04

petit apparté, jai jamais compris pk les noirs ecrivaient comme ils pensaient :(
je sais pas si vous voyez ske jveu dire

1
Sujet : Arnaque ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page