Perso, j'ai les résultats de mes concours le 4!
Imagine ce à quoi peut ressembler le service d'urgences d'une petite cité comme Deauville ...
Stage ou on ma reproché mon manque de maturité (19 ans, fin de seconde année ... )
Pseudo troll, n y prete pas attention, repond a ma question please
Gataga Ok, mais je ne bosse pas à Lyon
Moi oui par contre
St luc ?
Ou st joseph ? je sais plus, le truc enface de perrache
Road >> au vinatier ?
K0aIa
Posté via mobile le 17 juin 2013 à 19:15:51
Trochanter ouais je pense que faut aimer et c'est pas donner à tout le monde.
Moi, par exemple je me vois mal dans un de ces services (réa, urgences) pcq j'aime prendre mon temps etc. Mais si ça se trouve je vais changer d'avis encore.
Tu y es depuis quand toi ?
Si tu aimes prendre ton temps, apporter une présence a ton patient, un relationnel sur la durée, alors oui, l'hospitalisation te conviendrait le mieux je pense.
(par contre tout est relatif, tu prends plus ton temps en hospitalisation, mais de la a dire que la bas "on prend son temps", non. Une fois diplomé et avec tes 20 patients, tu ne pourras pas prendre ton temps comme tu le voudrais, et y aura de la frustration).
Positionne toi par rapport aux experiences de stage que tu as eu, en mettant de coté les notes de stage, juste ton ressenti. Et essaye un stage en réanimation ou aux urgences.
Tu es étudiant, il faut en profiter pour en voir un maximum, avant que les responsabilités te tombent vraiment dessus. Le statut d'étudiant tous les professionnels le regrettent a un moment donné. J'y suis depuis bientot un an aux urgences, je m'y sens a l'aise (relativement hein) et j'ai deja commencé a encadrer certains élèves. (ça c'est le pied)
Pour crazy marty, peux tu être plus précis? Que s'est il passé?
J'espere avoir assez abusé de la touche entrée sinon.
Pavé indigeste, toujours.
Leslie de Tours, es tu là grosse catin ?
J'espere avoir assez abusé de la touche entrée sinon.
y'a de l'idée
pavey césar.
J'avoue le statut d'étudiant c'est bien mais parfois c'est chiant quand les gens ne te respectent pas car tu n'es qu'une petite ESI. Hé ouais j'en ai cotoyé des méchant d'se genre et juste pour ça j'suis pressée d'être diplômée.
Sinon pour les urgences je sais pas si c'est une idée reçu ou à cause de la tv ( ) mais j'ai trop l'impression que t'es toujours speed, toujours éssouflé et c'est pour ça que ça ne m'attire pas. Mais juste par curiosité j'aimerais y passer.
Alors quand on vous demandera de rédiger une feuille de liaison pour un transfert, je doute que vous aériez votre texte, en respectant les règles de présentation.
Déformation professionnelle, navré. Et je pense que ce post n'échappera pas a la règle.
Pour ton idée reçu, tout dépend de la grandeur du service d'urgence (je parle pas de superficie hein), tu ne cours pas partout dans un service d'urgence qui accueille moins de 15000 patients a l'année. Ensuite il y a des horaires bien connus ou c'est le rush, en dehors de ça tu peux te tourner les pouces 3h d'affilé. Enfin, le coté intense est voulu et imposé, ça fait partie du "cahier des charges", afin de réduire au maximum le délai d'attente, donc l'agressivité, etc... Faut aimer. Mais comme tous les services, il faut trouver celui qu'on aime.
Et on est tous tombé sur des connasses ou connards qui te regardent de haut car tu es étudiant, c'est la vie malheureusement. Faut pas se laisser abattre. Tente pour ton stage prépro de le découper en plusieurs petits stages, tu verras un maximum de choses.
Oui voilà ça dépend de quel service d'urgence il s'agit. Moi dans ma ville je sais qu'il y'a pas mal de monde et pas mal de ksos tu vois. du coup bof. Mais dans des petites villes ça doit être top. Tu te repose, après tu te speed, puis tu te reposes etc.
Pour le découpage du stage pré-pro disons que mon école est pas trop favorable. À vrai dire, mon école est trèèès spécial, très strict/exigente. Du coup c'est chaud nos demandes sont rarement respectée
De quelle ville es-tu? Sans indiscrétion. Et tout dépend des raisons qu'invoquent ton IFSI, certaines sont compréhensibles. Par contre si c'est non pour non, alors la il ne faut pas se laisser faire. Le découpage du prépro peut etre casse gueule, je l'ai vécu. Reste que j'ai pu voir ce qui me plaisait pas du tout(pédiatrie) et ce qui me plaisait beaucoup plus (reanimation).
Bonsoir, je suis intéressé par le métier d'infirmier, seulement j'aimerai connaître les spécialités, Psychiatrie etc... Je n'y connais pas encore grand chose.
Trochanter, Mulhouse. Tu connais ?
Qu'est ce qui t'as déplu dans la pédiatrie ?!
Franchement mon école c'est du non pour non. Elle fait ses propres règles. C'est assez saoulant d'ailleurs mais apparemment c'est pour notre bien.
Roygbiv t'as plein de spé différente. Déja tu peux te spécialiser en infirmier anésthésiste ou de bloc op´ ou infirmier puericultrice (ça s'dit ?). Après tu peux faire tout les services possible et imagineable. Travailler avec les enfant, les vieux. Bref c'est très varié et interessant. Ensuite, tu peux faire du libéral, du scolaire, entreprise, carcéral bref partout.
Roygbiv
Posté le 17 juin 2013 à 20:10:55
Bonsoir, je suis intéressé par le métier d'infirmier, seulement j'aimerai connaître les spécialités, Psychiatrie etc... Je n'y connais pas encore grand chose.
Je sais pas si j'ai bien compris la question, mais renseigne toi sur internet Roygbiv, infirmier.com par exemple, qui a de nombreux dossiers sur les différents métiers que l'on peut exercer une fois diplomé. Difficile de tout expliquer.
En gros, et ça t'aidera pas du tout, il y a autant de service dans un hopital que de spécialité. De façons de travailler. Sinon les spécialités seraient la Psychiatrie, le Somatique, la santé publique, l'encadrement, la formation des étudiants etc... j'imagine.
K0aIa
Posté via mobile le 17 juin 2013 à 20:18:28
Trochanter, Mulhouse. Tu connais ?
Qu'est ce qui t'as déplu dans la pédiatrie ?!
Franchement mon école c'est du non pour non. Elle fait ses propres règles. C'est assez saoulant d'ailleurs mais apparemment c'est pour notre bien.
Comment ne pas connaitre mulhouse? De nom bien sur, je n'y suis jamais allé.
La pédiatrie, c'est le service que j'ai trouvé le plus difficile, j'ai pu faire de la neurochir et des urgences, et je peux te dire que la façon de soigner un enfant n'est pas la même qu'un adulte, ou une personne agée. Il m'a été impossible pour moi d'être a l'aise quant tu dois immobiliser avec force un enfant, qui crie comme si on le torturait, et avec les parents qui te gueulent dessus derrière. J'adore ces situations chez les adultes, ou la difficulté de l'environnement qui nous entoure se fait sentir, mais la j'ai pas pu passer le cap psychologique, et j'arretais pas de me dire que pour le soigner, il fallait torturer un gosse (ou en tout cas c'est comme ça que l'enfant le perçoit). Et puis devoir passer un KT dans un spaghetti (les veines d'un enfant c'est aussi fin qu'un spaghetti cru) bah ça m'a bien soulé. Enfin bref, depuis je suis en admiration devant n'importe qui bossant avec les enfants, et je suis amoureux professionnellement des infirmiers et infirmières en réanimation pédiatrique. AMOUREUX.
Et pour ton IFSI... REVOLUTION !