Le 19 octobre 2018 à 23:20:54 hooni59v8 a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 22:58:49 kheyaursadeter a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 22:25:19 hooni59v8 a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 22:13:16 TrisomikAlpha a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 22:05:48 kheyaursadeter a écrit :
A partir de combien sur le compte ça devient limite pour le RSA ?Je viens d'atteindre 7k
Du coup même si j'ai pas vraiment envie je pense m'acheter une voiture.
C'est à dire? On peut pas avoir trop d'argent de côté sinon on a pas droit au RSA c'est ça?
non c'est pcq, si t'as de l'argent placé t'as une partie déduite de ton RSA, plus tu as de l'argent sur un livret moins tu touches de RSA
après sur le compte courant tu as le droit mais bon si y'a trop dessus c'est quand même suspect et ils peuvent te faire chier, enquête, question soupconné de black ou d'aide famille pas déclaré, car ton train de vie est trop élevé, épluchage des relévés banquaires depuis 2 anset puis autant investir si on a de l'argent
T'es sérieux là ? Par ex j'ai reçu un virement de 2k de ma grand-mère y a pas longtemps, t'es sensé le déclarer ?
En plus c'est sur un livret mais j'ai jamais rien déclaré nulle part
bah oui
Ba pourquoi je devrais signaler de l'argent que ma famille me donne ? Je reçois 1000€ à Noël par ex, pourquoi j'irais déclarer ça à qui que ce soit ?
Même aux impôts je devrais le signaler par ex ?
Le 20 octobre 2018 à 00:13:55 kheyaursadeter a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 23:20:54 hooni59v8 a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 22:58:49 kheyaursadeter a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 22:25:19 hooni59v8 a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 22:13:16 TrisomikAlpha a écrit :
> Le 19 octobre 2018 à 22:05:48 kheyaursadeter a écrit :
>A partir de combien sur le compte ça devient limite pour le RSA ?
>
> Je viens d'atteindre 7k
>
> Du coup même si j'ai pas vraiment envie je pense m'acheter une voiture.
C'est à dire? On peut pas avoir trop d'argent de côté sinon on a pas droit au RSA c'est ça?
non c'est pcq, si t'as de l'argent placé t'as une partie déduite de ton RSA, plus tu as de l'argent sur un livret moins tu touches de RSA
après sur le compte courant tu as le droit mais bon si y'a trop dessus c'est quand même suspect et ils peuvent te faire chier, enquête, question soupconné de black ou d'aide famille pas déclaré, car ton train de vie est trop élevé, épluchage des relévés banquaires depuis 2 anset puis autant investir si on a de l'argent
T'es sérieux là ? Par ex j'ai reçu un virement de 2k de ma grand-mère y a pas longtemps, t'es sensé le déclarer ?
En plus c'est sur un livret mais j'ai jamais rien déclaré nulle part
bah oui
Ba pourquoi je devrais signaler de l'argent que ma famille me donne ? Je reçois 1000€ à Noël par ex, pourquoi j'irais déclarer ça à qui que ce soit ?
Même aux impôts je devrais le signaler par ex ?
Le dénuement des personnes les plus pauvres a poussé la société française à mettre en place des aides sociales, dont fait partie le revenu de solidarité active (RSA). Il s'agissait notamment de pallier les carences des solidarités familiales pour les personnes les plus isolées, mais non de les compléter. Ainsi, en vertu de l'article R. 262-6 du Code de l'action sociale et des familles (CASF), l'aide reçue par un allocataire du RSA de la part d'un tiers est prise en compte dans la détermination du montant versé, notamment afin de garantir une égalité de traitement entre différents bénéficiaires. En effet, le RSA, institué par la loi n° 2008-1249 du 1er décembre 2008, répond au principe de subsidiarité, pilier de l'aide sociale en France. Il intervient en dernier recours pour garantir à tous les foyers placés dans la même situation (composition familiale et ressources tirées de l'activité professionnelle) un égal niveau minimum de ressources. Le montant versé au bénéficiaire correspond ainsi à la différence entre le montant garanti, identique pour tous, et les ressources dont dispose déjà le foyer. Aussi, l'aide reçue par un allocataire du RSA de la part de ses parents justifie bien une minoration du montant du RSA versé ; ceci, en particulier quand l'aide en question donne lieu à la déclaration par les parents auprès des services fiscaux d'une pension alimentaire, qui ouvre droit à une déduction d'impôts. Le RSA permet donc à tous de percevoir un même minimum. Dès lors, la prise en compte des aides familiales doit être considérée comme la garantie de l'égalité entre personnes les plus isolées, et personnes bénéficiant d'un soutien notamment familial.
^ Oui logique mais là encore y a une différence entre une aide régulière, mensuelle, et un cadeau d'une certaine somme en une fois j'imagine. Enfin doit y avoir des degrés d'appréciations.
De toute façon quand je vois que je suis resté une année entière sans demander le RSA alors que j'y avais droit j'ai absolument rien à me reprocher s'ils veulent argumenter pour grappiller quelques euros
Le 20 octobre 2018 à 00:22:14 kheyaursadeter a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 23:21:25 hooni59v8 a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 23:01:30 Lorka-Lakro a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 22:51:14 hooni59v8 a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 22:50:35 Lorka-Lakro a écrit :
mais ils peuvent pas savoir ce qu'il y a sur les comptes ? c'est du déclaratif nan ?si ils ont le droit d'avoir les infos via ta banque
sinon comment les fraudeurs se feraient prendre ?pourquoi demanderait t'il a l'inscription ? le montant ? a mon avis il peuvent que sur demande d'un juge pas comme ça !:
non mais la banque peut te signaler aussi
A la CAF ça m'étonnerait, les banques signalent juste à TRACFIN / au fisc.
En plus faut imaginer que doit y avoir 5 ou 6 contrôleurs par CAF, et doit y avoir plein de cas de fraudes réelles du type maman isolée pas isolée du tout, RSA qui vit au bled, APL alors que le proprio est de la famille, etc...
Quand tu vois que pour la participation aux frais on m'a rien demandé alors que j'ai reçu le rappel y a quelques semaines déjà. Quand tu vois que je suis au RSA depuis 2 ans et que absolument personne ne m'a contacté
Non mais qu'on soit clair, je parle de la loi, je dis que y'a un risque de se faire prendre, même si y'a + de chance de pas se faire prendre
Quelqu'un qui me demande je lui explique que y'a un risque et il prend sa décision, je suis pas du genre à dire oui allez déclare rien ça va passer tranquille, certains ont la poisse et au moins pas de surprise tu as tous les éléments pour décider
le mieux reste de prendre le moins de risques possibles et privilégier le cash
Le 20 octobre 2018 à 00:29:36 kheyaursadeter a écrit :
^ Oui logique mais là encore y a une différence entre une aide régulière, mensuelle, et un cadeau d'une certaine somme en une fois j'imagine. Enfin doit y avoir des degrés d'appréciations.De toute façon quand je vois que je suis resté une année entière sans demander le RSA alors que j'y avais droit j'ai absolument rien à me reprocher s'ils veulent argumenter pour grappiller quelques euros
et puis y'a les sommes aussi
si plusieurs fois par an on te lâches quelques milliers d'€ ...
Le 19 octobre 2018 à 20:08:59 MaybeImABird a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 20:08:09 enchiendefou a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 19:36:23 PhilippeTaxi a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 02:13:26 CimerLeRSA a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 01:53:52 MalborosDeter a écrit :
Bientôt rendez vous pour le AAH, je me préprare mentalement. Je vais devoir jouer la comédie, genre je suis au bout de ma vie, sinon c'est mort pour l'avoir. Tu peut juste avoir une dépression, il suffit d'être un putin de menteur et comédien et ca peut passer, certain l'ont eu pour 10 fois moins de ce que j'ai. .Déjà que je suis très timide en face des gens, raconter ma vie de merde en +... Ayaaaaaaaaaa
Le pire est que la meuf m'écoute puis me dit non à la toute fin de l'entretien, Double Honte.
On m a toujours dit que pour toucher l'AAH pour "phobie sociale" ou ce genre de pathologie mentale si t es pas déjà passé en HP c'est même pas la peine de tenter
Perso j ai déjà voulu essayer en plus j'ai un handicape mais je sais même pas comment faire... Je dois aller voir mon generaliste pour qu'il m'envoie chez un psychiatre ?
Je confirme, j'ai mis dans le dossier : phobie sociale + dépression + crise urticaire = refus...bon j'ai la RQTH c'est quand même pas si mal
D'ailleurs khey comment on fait pour avoir la RQTH ?
Perso tu flipperais si tu voyais l'état de mes doigts, ma sifillis etc...
Faire le phobique social et le dépressif n'est pas un problème, je peux aussi pleurer sur demandeYa moyen de le toucher ? quelles démarches ?
Photo des doigts?
Demain matin, la flem
Vous me direz si j'ai mes chances + je pleure sur demande.
ca marche ca pour l(aah ?
Le 20 octobre 2018 à 00:41:42 hooni59v8 a écrit :
Le 20 octobre 2018 à 00:29:36 kheyaursadeter a écrit :
^ Oui logique mais là encore y a une différence entre une aide régulière, mensuelle, et un cadeau d'une certaine somme en une fois j'imagine. Enfin doit y avoir des degrés d'appréciations.De toute façon quand je vois que je suis resté une année entière sans demander le RSA alors que j'y avais droit j'ai absolument rien à me reprocher s'ils veulent argumenter pour grappiller quelques euros
et puis y'a les sommes aussi
si plusieurs fois par an on te lâches quelques milliers d'€ ...
En plus j'ai reçu un dossier de contrôle début septembre
On verra bien je vais faire le cobaye pour vous les kheys.
Sinon j'hésite entre prendre un Oculus Go ou une PS4 pour RDR 2...
Je veut tellement faire de la VR, mais bon... Il y a the Game
Le 19 octobre 2018 à 20:52:33 PhilippeTaxi a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 20:44:13 psyckokwak a écrit :
Le rsa c’est pas une vie ok c’est marrant 5 min mais tu fais rien avec ça & tous l’monde te prends pour un giga cassos 🤦🏾♂️T'es pas obligé de raconter ta vie déjà puis entre bosser 35h 5 jours sur 7 et le RSA je préfère le RSA. La tranquillité, vivre sa vie à son rythme ça n'a pas de prix
Même être payé 2000 net mensuel et avoir à coté que 5 semaines de congés payé ça me casserai vraiment les couilles tellement c'est peu.
Justement t'en paiera le prix au RSA tôt ou tard, meuf , logement, vie qui tourne en boucle.
Vous avez un raisonnement d'ado qui pense changer le monde en boycottant la voie classique du système
Vous faites des pseudos révolutions de gosses mais derriere vous êtes les premiers a taper du rsa
Le 19 octobre 2018 à 21:07:50 DontBanMe01 a écrit :
Le rsa c’est pas une vie ok c’est marrant 5 min mais tu fais rien avec ça & tous l’monde te prends pour un giga cassos 🤦🏾♂️Quand tout ce qu'on t'offre en échange c'est l'usine et le Smic, c'est mieux de rester AU Rsa.
Sauf que si t'en ai réduit a avoir que ses 2 choix, c'est toi qui t'es foutu dans cette merde
Dis pas que la société ne t'offre que ça, c'est faux...
Elle t'offre un minimum de vie si t'es capable de te démerder
Boulot, fille, si t'es débrouillard t'as pas de difficulté
Le 20 octobre 2018 à 01:17:49 MalborosDeter a écrit :
Sinon j'hésite entre prendre un Oculus Go ou une PS4 pour RDR 2...Je veut tellement faire de la VR, mais bon... Il y a the Game
Tu connais mon point de vue
Gere d'abord ta vie derriere et fait toi plaisir après
Le 20 octobre 2018 à 07:25:42 MaybeImABird a écrit :
Sinon j'hésite entre prendre un Oculus Go ou une PS4 pour RDR 2...Je veut tellement faire de la VR, mais bon... Il y a the Game
Gere d'abord ta vie derriere et fait toi plaisir après
Mais osef de ton avis au fait. C'est dingue, c'est un topic ou les gens partagent leurs bon plans et tout mais t'as toujours jean esclave avec son boulot de merde qui vient faire le moralisateur comme si in en avait quelque chose a fouttre.
Le 20 octobre 2018 à 07:29:51 Issul a écrit :
Le 20 octobre 2018 à 07:25:42 MaybeImABird a écrit :
Gere d'abord ta vie derriere et fait toi plaisir aprèsMais osef de ton avis au fait. C'est dingue, c'est un topic ou les gens partagent leurs bon plans et tout mais t'as toujours jean esclave avec son boulot de merde qui vient faire le moralisateur comme si in en avait quelque chose a fouttre.
Tu sais c'est pour lui
ça se passe mal chez lui, parfois il est a 2 doigts de partir / se faire virer
Tu crois que c'est sa VR qui lui permettra de pas vivre sous les ponts et d'avoir un logement?
Dans le fond il est grand mais si il verrouille pas sa vie il viendra faire le mendiant ici.. en demadant des euros pour s'acheter de la bouffe
Partager ces bon plans au rsa, tu ferai mieux de partager de quoi avoir une meilleure vie, que de gratter 10€ sur un bon de parrainage...
Mais bordel t'es qui pour prétendre ce qui est bien pour lui ou pas? Son assistance social? Perso je viens pas sur le 18 25 pour recevoir des conseils de vie de la part d'un randomn.
Occupe toi de ta vie si elle est si meilleur que ceux au rsa mais vu comment t'es chiant a te la jouer jean psy j'en doute. Y'as des gens heureux au rsa, on se sent pas tous obliger de sacrifier 8 heures de sa vie.
Attend le black friday pour voir les offres en promo et les reducs. Sinon essaye de faire une formation dans un Greta ou à l'AFPA, t'aura peut-être une place potable dans le monde du travail, on ne sait jamais. Je dirai que tant qu'on a pas dépassé les 32 ans, on se doit d'essayer d'avoir une vie normale. Après c'est quasi mort, beaucoup moins de possibilités et on n'a plus la flamme généralement.
Le 19 octobre 2018 à 19:37:00 MaybeImABird a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 17:21:35 Campute2K00 a écrit :
Je vais faire du airsoft avec Maybelm
Go
Bio dégradable les billes ? Perso je prenais que ça quand je pratiquais...
Le rsa c’est pas une vie ok c’est marrant 5 min mais tu fais rien avec ça & tous l’monde te prends pour un giga cassos 🤦🏾♂️
Si il y a bien un truc que je supporte pas c'est les gens qui raconte leur vie (souvent de merde), donc tu comprends bien que je m’étale pas... et il y a aucune honte à être au RSA, il y a pire et ça se trouve au gouvernement.
Le 20 octobre 2018 à 07:43:51 Issul a écrit :
Mais bordel t'es qui pour prétendre ce qui est bien pour lui ou pas? Son assistance social? Perso je viens pas sur le 18 25 pour recevoir des conseils de vie de la part d'un randomn.Occupe toi de ta vie si elle est si meilleur que ceux au rsa mais vu comment t'es chiant a te la jouer jean psy j'en doute. Y'as des gens heureux au rsa, on se sent pas tous obliger de sacrifier 8 heures de sa vie.
Et toi t'es qui le random?
T'as accomplis quoi dans ta vie? pour faire une pseudo moral de white knight?
J'ai deja raconté ma vie et par rapport a avant j'ai une vie qui est 10X mieux, mais bon t'en fait ce que tu veux après de ce que je dit.
Faut se réveiller dans la vie on n'est pas tous a bosser 8h ou plus
Le 20 octobre 2018 à 08:19:45 Jean-Revient2 a écrit :
Go
Nop elle sont verte les biodégradables
On en avait discuté avec un mec qui nous disait que c'était que du bullshit marketing... Et que derriere dans les répliques çà donnait bien de la merde
Sur les 30-50 mecs de l'airsoft, pas 1 avait des bio dégradables
Le 20 octobre 2018 à 08:24:21 Jean-Revient2 a écrit :
Le rsa c’est pas une vie ok c’est marrant 5 min mais tu fais rien avec ça & tous l’monde te prends pour un giga cassos 🤦🏾♂️Si il y a bien un truc que je supporte pas c'est les gens qui raconte leur vie (souvent de merde), donc tu comprends bien que je m’étale pas... et il y a aucune honte à être au RSA, il y a pire et ça se trouve au gouvernement.
Dans la société c'est mal vu... Un mec au RSA tu sais que t'aura des barrages direct
Des barrages dans les sorties, des barrages dans l'achat d'une maison... (Alors oui tu me diras c'est pas l'envie de tous, c'est juste que notre société nous a tous poussé étant jeune a avoir une femme / un gars, une maison, des enfants et un chien... ) Sauf que la mentalité change effectivement puisque le gouvernement nous prends pour des cons
Enfaite ce qui est mal vu ici au RSa c'est rien foutre de sa vie, s'acheter des consoles et s'enfermer dans un appart en pensant que la vie c'est comme ça... Quelques personnes sortent de cette spirale, mais généralement elle t'isole sans que t'y fasses gaffe
Tu me diras ceux qui bossent aussi sont comme ça...
Si maintenant tu touches le RSA pour t'en sortir et lancer ton activité indépendante, la GG mec
Et puis a la base le RSA c'est une AIDE
A la base une aide c'est censé t'apporté un soutien et non être une chose récurrente et définitive (a part l'électronique dans la bagnole...)
Bon j'ai relativisé , j'ai vue que les stages étaient rémunérés genre 3-400e pour 3 semaines et qu'on pouvait les cumuler avec le RSA , et qu'en plus si dans un des stages un des patrons pouvaient nous recruter (pour une vraie formation) bah on pouvait tout simplement se barrer du truc de la seconde chance , je vais essayer d'y aller sérieusement !
Le 20 octobre 2018 à 08:56:25 MaybeImABird a écrit :
Le 20 octobre 2018 à 07:43:51 Issul a écrit :
Mais bordel t'es qui pour prétendre ce qui est bien pour lui ou pas? Son assistance social? Perso je viens pas sur le 18 25 pour recevoir des conseils de vie de la part d'un randomn.Occupe toi de ta vie si elle est si meilleur que ceux au rsa mais vu comment t'es chiant a te la jouer jean psy j'en doute. Y'as des gens heureux au rsa, on se sent pas tous obliger de sacrifier 8 heures de sa vie.
Et toi t'es qui le random?
T'as accomplis quoi dans ta vie? pour faire une pseudo moral de white knight?J'ai deja raconté ma vie et par rapport a avant j'ai une vie qui est 10X mieux, mais bon t'en fait ce que tu veux après de ce que je dit.
Faut se réveiller dans la vie on n'est pas tous a bosser 8h ou plus
Le 20 octobre 2018 à 08:19:45 Jean-Revient2 a écrit :
Go
Nop elle sont verte les biodégradables
On en avait discuté avec un mec qui nous disait que c'était que du bullshit marketing... Et que derriere dans les répliques çà donnait bien de la merde
Sur les 30-50 mecs de l'airsoft, pas 1 avait des bio dégradables
Bon aller blacklist, j'en ai rien a fouttre de ta vie, je te dis juste qu'on s'en balek de tes leçons de morale ici.