Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] Le club des mecs au RSA...
hooni59v8
Niveau 10
07 octobre 2015 à 22:41:51

Le 07 octobre 2015 à 19:37:57 BejittoSSJ2 a écrit :
Cultiver chez moi est compliqué , ma mère s'en fout mais mon père non. :hap:
Et dur d'avoir un appart au RSA. :-(

dur à quel niveau ? si je l'ai fait tout le monde peut le faire...

Le 07 octobre 2015 à 19:56:43 EzekielJackson a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 13:22:59 Kolossal_Canard a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 13:20:19 EzekielJackson a écrit :
Pour adhérer à l'inscription au RSA il faut absolument être inscrit à pole emploi ou cela n'a pas de réelles importances ?

moi j'étais pas inscrit quand je suis allé à la CAF et ils m'ont donné un rdv avec le ccsa de ma ville.

Le 07 octobre 2015 à 13:20:19 EzekielJackson a écrit :
Et, est-ce que le fait d'être inscrit au RSA peut il d'empêcher d'avoir accès à certains droits quel qu'il soit à l'avenir ?

bah... t'as pas le droit de travailler sinon ils te suppriment ton rsa :hap:

Et si je bosse genre 2 semaines en inté' comment ça se passe ? Il ne faut pas se reinscrire ?

non faut pas se réinscrire tu toucheras moins c'est tout

Le 07 octobre 2015 à 21:39:05 Laville a écrit :
Yo les gars, je viens d'avoir 25 ans et vit chez mes parents

j'essaye de remplir le formulaire, plusieurs trucs ou j'ai un doute

dans situation familiale : je mets je vis seul ? :doute:

est ce que je dois déclarer mon frère dans "enfant de moins de 25 ans vivant à votre foyer" vu qu'on vit sous le même toit mais évidemment il n'est pas à ma charge ?

merci de votre aide

de toute façon t'auras un RDV et la meuf va tout reprendre avec toi et corriger ce qui va pas

hooni59v8
Niveau 10
08 octobre 2015 à 01:02:28

Le 07 octobre 2015 à 23:38:20 EzekielJackson a écrit :
Bonjour.

Pour adhérer à l'inscription au RSA il faut absolument être inscrit à pole emploi ou cela n'a pas de réelles importances ?

Et, est-ce que le fait d'être inscrit au RSA peut il d'empêcher d'avoir accès à certains droits quel qu'il soit à l'avenir ?

t'as déjà eu une réponse, à moins que tu poses les deux même question qu'un mec d'il y a une page ou deux, au passage la 2ème question m'a fait sourire, le RSA c'est pas une condamnation :rire:

BejittoSSJ2
Niveau 7
08 octobre 2015 à 03:17:15

Le 07 octobre 2015 à 22:41:51 hooni59v8 a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 19:37:57 BejittoSSJ2 a écrit :
Cultiver chez moi est compliqué , ma mère s'en fout mais mon père non. :hap:
Et dur d'avoir un appart au RSA. :-(

dur à quel niveau ? si je l'ai fait tout le monde peut le faire...

J'habite en Moselle , ici t'as des beaux studios , mais même les 1 pièce c'est pas donné.Et les trucs pas cher sont bondés de wesh vendant des trucs , alors en plus de devoir dans un hlm merdique , je pourrais rien faire pousser , bonjour le racket. :-(
Bon j'ai pas vraiment cherché mais 2 potes à moi ont eu des studios , plus de 400e , aucun proprio loue à ce prix à un RS-iste.

hooni59v8
Niveau 10
08 octobre 2015 à 04:08:18

Le 08 octobre 2015 à 03:17:15 BejittoSSJ2 a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 22:41:51 hooni59v8 a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 19:37:57 BejittoSSJ2 a écrit :
Cultiver chez moi est compliqué , ma mère s'en fout mais mon père non. :hap:
Et dur d'avoir un appart au RSA. :-(

dur à quel niveau ? si je l'ai fait tout le monde peut le faire...

J'habite en Moselle , ici t'as des beaux studios , mais même les 1 pièce c'est pas donné.Et les trucs pas cher sont bondés de wesh vendant des trucs , alors en plus de devoir dans un hlm merdique , je pourrais rien faire pousser , bonjour le racket. :-(
Bon j'ai pas vraiment cherché mais 2 potes à moi ont eu des studios , plus de 400e , aucun proprio loue à ce prix à un RS-iste.

bon déjà je comprend pas trop pourquoi tu parles de HLM, sauf si t'as plusieurs années devant toi (et encore), les trucs pas cher sont pas forcément bondés de weshs puisque la plupart sont dans des HLM, moi je suis dans un quartier pas très bien réputé, alors oui ça zone un peu ça vend un peu, mais faut surtout bien choisir où est ton logement, déjà si tu vas dans le privé tu seras pas en barre HLM donc ça vendra pas dans ton hall :hap;

faut prendre un truc dans un petit immeuble sympa ou dans une ancienne grande maison découpé en studios, le 1er truc c'est la volonté, moi j'en avais envie j'y ai passé du temps, j'me suis renseigner etc

un bon conseil écoute pas ce que les autres ont car la plupart savent pas (ou s'en foutent) dénicher les bons plans

juste en 30 secondes : http://www.leboncoin.fr/locations/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?f=p&th=1&mre=400&ret=1&ret=2&location=Metz%2057000

j'ai prit Metz car c'est la plus grosse ville et tu trouves des trucs, bon c'est vrai que y'a pas beaucoup d'annonces par contre mais c'est peut-être pas la ville que tu vises ou en tout cas tu vises pas que celle-là

et si tu veux vraiment encore moins cher (ce que je te conseil) : http://www.leboncoin.fr/locations/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?mre=350&ret=1&ret=2&location=Metz+57000&f=p

Tu repères ce qui te tente, tu rédiges un bon sms bien détaillé, tu annonces que t'es au RSA que tu peux avoir de bonnes APL, que t'as un garant qui se porte caution solidaire (c'est le terme exact le proprio verra que t'es pas un con) et que tu viens en ville pour trouver du taff

Tintin-au-Maroc
Niveau 7
08 octobre 2015 à 05:15:00

avec chronoresto je me paye deux kebab à 0,95 centimes. Norage de vos nouilles les prolo :rire:

-Baldwin
Niveau 10
08 octobre 2015 à 10:57:35

Si je m'inscris au RSA et que quelques jours plus tard l'intérim m'appelle et que je bosse 2 semaines, je ne toucherais absolument rien de la part du RSA ou alors tout dépend de ce que j'aurais gagné avec ce travail en intérim et si la paye est inférieure à 400 euros environ je recevrais de la part du RSA la somme qu'il me manque pour atteindre ces 400 et quelques euros ?

Et, faut il être obligatoirement inscrit a pole emploi pour toucher le RSA ? Car j'ai été radié le mois dernier pour ne pas avoir pointé... je ne sais pas si je peux à nouveau m'inscrire de si tôt.

BejittoSSJ2
Niveau 7
08 octobre 2015 à 13:39:24

Le 08 octobre 2015 à 10:57:35 -Baldwin a écrit :
Si je m'inscris au RSA et que quelques jours plus tard l'intérim m'appelle et que je bosse 2 semaines, je ne toucherais absolument rien de la part du RSA ou alors tout dépend de ce que j'aurais gagné avec ce travail en intérim et si la paye est inférieure à 400 euros environ je recevrais de la part du RSA la somme qu'il me manque pour atteindre ces 400 et quelques euros ?

Et, faut il être obligatoirement inscrit a pole emploi pour toucher le RSA ? Car j'ai été radié le mois dernier pour ne pas avoir pointé... je ne sais pas si je peux à nouveau m'inscrire de si tôt.

Si tu es au RSA , il est conseillé de ne pas accepter les contrats de moins d'un mois , à la limite tu acceptes 1-2 journées , pas 2 semaines , tu auras un plus petit salaire que ton RSA seul.
La CAF et Pôle E sont 2 entreprises différentes , être radié de Pôle E ne signifie pas la fin de ton RSA. :ok:

Hooni :d) j'habite Thionville , je préfère resté ici , je connais la ville , tous mes potes sont ici...J'ai fait une recherche sur LBC , y'a que 4 offres en-dessous de 350...PAR SEMAINE. :malade: :rire:

hooni59v8
Niveau 10
08 octobre 2015 à 17:28:48

Le 08 octobre 2015 à 13:39:24 BejittoSSJ2 a écrit :

Le 08 octobre 2015 à 10:57:35 -Baldwin a écrit :
Si je m'inscris au RSA et que quelques jours plus tard l'intérim m'appelle et que je bosse 2 semaines, je ne toucherais absolument rien de la part du RSA ou alors tout dépend de ce que j'aurais gagné avec ce travail en intérim et si la paye est inférieure à 400 euros environ je recevrais de la part du RSA la somme qu'il me manque pour atteindre ces 400 et quelques euros ?

Et, faut il être obligatoirement inscrit a pole emploi pour toucher le RSA ? Car j'ai été radié le mois dernier pour ne pas avoir pointé... je ne sais pas si je peux à nouveau m'inscrire de si tôt.

Si tu es au RSA , il est conseillé de ne pas accepter les contrats de moins d'un mois , à la limite tu acceptes 1-2 journées , pas 2 semaines , tu auras un plus petit salaire que ton RSA seul.
La CAF et Pôle E sont 2 entreprises différentes , être radié de Pôle E ne signifie pas la fin de ton RSA. :ok:

Hooni :d) j'habite Thionville , je préfère resté ici , je connais la ville , tous mes potes sont ici...J'ai fait une recherche sur LBC , y'a que 4 offres en-dessous de 350...PAR SEMAINE. :malade: :rire:

bah ça suffit 4 offres par semaine, tu les contact y'en a bien un qui va accepté, même si ça prend quelques mois, vaut mieux faire ça maintenant plutôt que quand t'en aura vraiment marre d'être chez tes parents ou qu'eux en auront marre

BejittoSSJ2
Niveau 7
08 octobre 2015 à 17:35:35

Ça suffit oui , mais les loyers sont à 350 PAR SEMAINE.1400 par mois donc...Thionville c'est la quenelle. :-(

hooni59v8
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:23:46

mais tu peux viser une ville à côté non ?

en effet j'ai regardé y'a pas mal à la semaine c'est touristique ou quoi ? :(

la seule qu'il y a au moins c'est elle : http://www.leboncoin.fr/locations/850016820.htm?ca=17_s

donc c'est faisable va juste de falloir de la patience ou de la chance :hap:

sinon tu sais même dans une autre ville plus loin t'auras le train moi c'est que je fais :noel:

hooni59v8
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:24:53

la mission locale qui me nargue en m'envoyant un mail pour me proposer la garantie jeune :pf:

bah alors hooni t'avais la gueule ouverte sans tunes de 18 à 25 ans ? et bien maintenant que tu as 25 ans y'a la garantie jeune connard :content:

:-(

paralou
Niveau 8
08 octobre 2015 à 19:09:36

Coucou les ptits loups.
J'ai décidé d’arrêter le rsa pour ma part, j'assume plus de me sentir en marge de la société.
j'en ai bien profité par contre. Le facteur il a pas compris pourquoi d'un coup je recevais des paquets tous les jours ( je lui ai dit que c'est noel toute l'année depuis que je suis au rsa) Si vous êtes musiciens c'est vraiment le bon plan pour se faire plaisir.
Mais faut que je travaille un peu pour mon président maintenant.
Je commence en novembre ça va pas être facile je risque de devoir bosser très très dur.

Iranoul75
Niveau 4
09 octobre 2015 à 00:05:39

C'est quoi la garantie jeune ?

Sinon, ça prend du temps de s'inscrire à la CMU? J'ai plus de sécu lol

Tintin_Degrelle
Niveau 8
09 octobre 2015 à 02:07:14

Le 08 octobre 2015 à 19:09:36 paralou a écrit :
Coucou les ptits loups.
J'ai décidé d’arrêter le rsa pour ma part, j'assume plus de me sentir en marge de la société.
j'en ai bien profité par contre. Le facteur il a pas compris pourquoi d'un coup je recevais des paquets tous les jours ( je lui ai dit que c'est noel toute l'année depuis que je suis au rsa) Si vous êtes musiciens c'est vraiment le bon plan pour se faire plaisir.
Mais faut que je travaille un peu pour mon président maintenant.
Je commence en novembre ça va pas être facile je risque de devoir bosser très très dur.

Chaud. Bonne chance quand même. :oui:

Tintin-au-Maroc
Niveau 7
09 octobre 2015 à 02:57:07

J'ai fait une demande de cmu le mois dernier et j'ai toujours pas eu de réponse. :(

hooni59v8
Niveau 10
09 octobre 2015 à 05:10:25

Le 09 octobre 2015 à 00:05:39 Iranoul75 a écrit :
C'est quoi la garantie jeune ?

Sinon, ça prend du temps de s'inscrire à la CMU? J'ai plus de sécu lol

une sorte de RSA pour ceux qui ont moins de 25 ans, c'est pendant 12 mois mais apparemment y'a un gros suivi :(

moi j'ai reçu mon attestation en 2 semaines

Le 09 octobre 2015 à 02:57:07 Tintin-au-Maroc a écrit :
J'ai fait une demande de cmu le mois dernier et j'ai toujours pas eu de réponse. :(

va les voir au pire, moi j'ai eu ça en 2 semaines

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 octobre 2015 à 11:34:26

putain c'est quand même ouf ce truc, j'ai remplis un truc ou j'ai coché 3 cases, j'ai poster a la caf de chez moi, la 2 semaines après 450 euros sur le compte, on m'a rien demander, pas d’entretien ou de téléphone, je suis même pas a pole emploi ( j'ai demander un rdv la semaine prochaine en pensant que ça faciliterais ) , j'ose même pas dépenser le fric tellement j'ai l'impression d'avoir carotte le système, a part une déclaration tous les 3 mois y a rien de spécial a justifier pour le rsa ? j'ai l'impression de devoir rendre un jour cette thune facile c'est chaud

BejittoSSJ2
Niveau 7
10 octobre 2015 à 12:40:46

Le 10 octobre 2015 à 11:34:26 kiploute a écrit :
putain c'est quand même ouf ce truc, j'ai remplis un truc ou j'ai coché 3 cases, j'ai poster a la caf de chez moi, la 2 semaines après 450 euros sur le compte, on m'a rien demander, pas d’entretien ou de téléphone, je suis même pas a pole emploi ( j'ai demander un rdv la semaine prochaine en pensant que ça faciliterais ) , j'ose même pas dépenser le fric tellement j'ai l'impression d'avoir carotte le système, a part une déclaration tous les 3 mois y a rien de spécial a justifier pour le rsa ? j'ai l'impression de devoir rendre un jour cette thune facile c'est chaud

Exactement la même chose pour moi y'a 1 mois , mais je suis inscris à PE. :hap:
Ils se font même plus chié à donner des RDV , tu peux dépenser ta thune t'inquiètes pas , tous les membres de ce topic se sont tapés des ateliers et autres conneries , nous on palpe sans rien foutre. [[sticker:p/1kki]]

Iranoul75
Niveau 4
10 octobre 2015 à 13:43:39

Bejitto, ça fait cmb de temps que tu es inscrit à PE? Et il date de quand ton dernier RDV?

EDIT. Ah merde, j'ai mal lu. Tu as écrit 1 mois. Tu as eu le RDV de présentation chez PE ?

BejittoSSJ2
Niveau 7
10 octobre 2015 à 14:17:26

Le 10 octobre 2015 à 13:43:39 Iranoul75 a écrit :
Bejitto, ça fait cmb de temps que tu es inscrit à PE? Et il date de quand ton dernier RDV?

EDIT. Ah merde, j'ai mal lu. Tu as écrit 1 mois. Tu as eu le RDV de présentation chez PE ?

Non je touche le RSA depuis 1 mois , je suis inscrit à PE depuis 2010 je crois , dernier RDV en 2012.

Sujet : [Officiel] Le club des mecs au RSA...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page