Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Une Barbecue HALLAL créé la polémique
vegasamsam
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:52:21

mais jamais je ne materais un couteau dans le coup d'une vache vivante! :d)

Il existe plusieurs d’insensibiliser les animaux lors de leur abattage :
- L’étourdissement électrique à l’aide de pinces (porcs, ovins-caprins) ou par bain d’eau électrifié (volailles) qui provoque la perte de conscience immédiate de l’animal. Celle-ci est réversible et l’animal doit être égorgé immédiatement après avoir été étourdi.
- L’étourdissement mécanique à l’aide d’un pistolet : une tige pénètre dans le crâne et détruit une partie du cerveau ce qui rend l’animal inconscient.
- L’étourdissement par exposition à un mélange de gaz qui entraîne l’anoxie et la perte de conscience. Cette méthode est utilisée principalement pour les porcs et dans certains gros abattoirs de volailles.

C'est pas vraiment moins "barbare"...

photon_strike
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:52:22

"Peu importe que tu saches le faire, les rythmes de production ne laissent pas de temps pour ça."

--> heuu si.. en abattoir les vaches sont tués instantanément d'une balle dans la tête (au niveau du cerveau) et les contrôles vétérinaires sont tres durs a ce niveau la.

pourquoi tu prend ce ton avec moi?? je t'ai dit que j'ai boser 4 ans en abattoir? tu crois en savoir plus que moi?

Electropoc
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:53:56

Freegaza Voir le profil de Freegaza
Posté le 1er juillet 2013 à 19:51:36 Avertir un administrateur
mais en quoi ça dérange je ne comprend pas

on ajoute rien a la viande Hallal

===> c'est juste de la viande, dont la bete a été tué autrement c'est tout

mais bon, aujourd'hui, tout ce qui est lié a islam est nécessairement mauvais :hap:

niveaa
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:54:40

une balle dans la tete tu trouves ça plus humain que de remercier Dieu pour un animal, de prier pour son ame et de l'égorger par la suite ?
perso je trouve la solution 2 beaucoup plus noble

photon_strike
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:54:56

"Je veux bien te croire. Mais d'un point de vue industriel et par rapport aux volumes/objectifs, ce n'est pas faisable."

-->evite de parler de chose que tu ne connais pas stp

Cronosom
Niveau 9
01 juillet 2013 à 19:55:21

C'est du pipeau :rire:

photon_strike
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:58:48

niveaa
Posté le 1er juillet 2013 à 19:54:40
une balle dans la tete tu trouves ça plus humain que de remercier Dieu pour un animal, de prier pour son ame et de l'égorger par la suite ?
perso je trouve la solution 2 beaucoup plus noble

--> je me branle de dieu! je prefer voir crever une vache instantanément que la voir se vider de son sang dans une agonie incommensurable! d’ailleurs quand la vache se prend une balle dans la tete ses yeux tournent et on y voit aucune forme de souffrance! par contre sur une vache égorgé on voit clairement la souffrance dans ces yeux des minutes durant!

c'est ce qui distingue une pratique d’abattage douce d'un pratique barbare qui date des années 0 :ok:

niveaa
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:01:19

l'homme qui lisait dans les yeux des vaches :rire:

quand la bete est égorgée son cerveau se déconnecte en quelques secondes vu qu'il n'est plus irrigué, l'animal perd conscience, les nerfs principaux sont coupés
c'est pas parceque qu'elle bouge qu'elle souffre :ok:
un cochon décapité bouge encore, tu vas dire qu'il souffre alors qu'il n'a plus de tete ? :rire:

photon_strike
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:04:11

arrete ton blabla va faire le test toi meme tu comprendras desuite de quoi je parle :ok:

une vache égorgé est encore consciente pendant plusieurs minute avant de crever stop ton charabia! t'y connais rien!

elle est consciente au moment ou elle se prend le couteau dans la gorge et ca la fait souffrir énormément avant de crever!

niveaa
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:05:38

écoute mon petit, j'ai vu des dizaines de moutons se faire égorger en face de moi, j'ai pas eu l'impression qu'ils souffraient plus que ça
bref, tu peux dire ce que tu veux, je trouverais toujours l’égorgement moins "barbare" et lache qu'une balle dans la tete

photon_strike
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:06:42

l'impression??

aller ferme la!

photon_strike
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:07:32

les abattoir halal devraient etre interdit en france!

niveaa
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:08:06

oui, dsl de ne pas avoir ton pouvoir, je ne peux pas lire dans les yeux des vaches :-(

niveaa
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:09:00

de toute façon avec le halal on est tranquille vu que pour l'interdire, faudrait aussi interdire le casher :cool:

Pepratian
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:11:04

Un polémique pour ça. :rire: :rire:

300 messages sur ce topic. :rire: :rire:

photon_strike
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:11:26

ca fait pas de bruit pour l'instant mais dans pas longtemps tu verras que les pratiques barbares pour le halal vont cesser en france!

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:14:58

Putain le bétail qu'on bouffe est déformé à force de croupir dans des locaux honteux et l'autre il chiale parce qu'on les égorge.

Pas de chipolatas :d) 16 pages. :honte:

Mais c'est vrai que ça fait chier quand y'a pas de chipos ni de lard...

vegasamsam
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:22:01

les pistolets d'abattage ne font qu'etourdir, non ? En lésant le cerveau.

photon_strike
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:22:08

pour faire honneur au betail faut le sacrifier en le faisant souffrir!

tu sais avant on donnait des jeunes vierges en sacrifies aussi! mais bizarrement ca ce fait plus aujourd'hui?

photon_strike
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:23:40

vegasamsam
Posté le 1er juillet 2013 à 20:22:01
les pistolets d'abattage ne font qu'etourdir, non ? En lésant le cerveau.

--> exact! ca fait quand même un différence entre l’égorgement vivant!

Sujet : Une Barbecue HALLAL créé la polémique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page