Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le Boulevard du Cinema
Bamejico
Niveau 10
18 novembre 2013 à 17:37:06

C'est l'impression que tu donnes,ou que tu me donnes.

S-Ness
Niveau 20
18 novembre 2013 à 17:37:47

Steak > Rubber >>>>> Wrong.
Cela dit, Dupieux fait bien mieux de la musique qui tâche que du cinéma.

Tyty
Niveau 10
18 novembre 2013 à 17:37:52

Ouais peut-être mais arrête d'affirmer des trucs qu'en t'en sais rien, c'est plutôt chiant.

Sur ce je vais mater Dexter, il me reste que 4 épisodes.

Bamejico
Niveau 10
18 novembre 2013 à 17:39:24

Tyty : Bon inutile que je te réponde, enjoy Dexter,bisous.

S-Ness : On est d'accord. :ok:

Bon avec les évènements qu'il y a eu aujourd'hui j'go me refaire Chute Libre.

_Vanaheim_
Niveau 10
18 novembre 2013 à 17:41:31

"Merci de ne donc pas modifier le sens de ma pensée."

:d) Je n'ai pas évoqué le sens de ta pensée, je ne peux donc pas la modifier avec ce post ci-dessus, la qualification de paranoïa n'est qu'un attribut.

Parce qu'il faut bien être parano pour croire qu'une partie non-négligeable de personnes aurait une attitude aussi immature et inutile sur un site de notation que celle qui serait de mettre un 10 pour se valoriser (et sans que le goût pour l'oeuvre suive évidemment), cela peut se faire en société, mais faut pas pousser le bouchon pour un site comme Senscritique, qui ne doit concernant qu'une très très faible minorité de paumées (les membres de ce site étant pour la plupart de nature raisonnable).

Sinon, accessoirement, il est très facile d'adorer Requiem pour un massacre, c'est loin d'être un film "élitiste" et peu accessible.

Bamejico
Niveau 10
18 novembre 2013 à 17:44:00

Je te repondrais simplement que parfois de la paranoia à la lucidité il n'y qu'un pas.

Je parle pas des kikoo-complotistes ou autre bien sur. :ok:

_Vanaheim_
Niveau 10
18 novembre 2013 à 17:48:14

Entre la paranoïa et la lucidité il y a l'usage de la raison aussi. Comment donc justifies-tu tes dires, à propos de cette élitisme, de manière discursive ?

Bamejico
Niveau 10
18 novembre 2013 à 17:51:26

La lucidité n'est pas que la raison, car tout les hommes ont la raison mais ne sont pas tous lucides. Mais le phénomène de snobisme est réelle que tu le veuille ou non ( tu peux lire du Hannah Arendt dessus ).

Tu n'iras pas loin en basant ta vie que sur la raison,sache-le.

_Vanaheim_
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:03:51

"Mais le phénomène de snobisme est réelle que tu le veuille ou non"

:d) Ce dont je n'ai jamais dit le contraire, voir mon deuxième paragraphe.

Ensuite je questionne l'utilité de tes dires sur la raison, je n'ai non seulement pas dit que la lucidité n'était que la raison, mais en plus le fait que "tous les hommes ont la raison" (ce qui se traduit par le fait que tous les hommes sont capables de raison ?), ne veut pas dire que tous en font usage en toute circonstance. C'est pourquoi je te demande d'ailleurs de te justifier à propos de l'élitisme sur Senscritique (en non pas me dire que ça existe de manière générale).

Bamejico
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:06:56

Je le justifie car quel est la possibilité qu'un groupe d'homme trouve un film peu connu tellement bien que tous ( la majorité ) mettent 10, soit ils sont tous fait pour se marier, soit il y a uniformisation ce qu iest normal puisque je pense qu'une partie de ceux qui l'ont vu, l'ont connu grace à senscritique. :)

LU1G1
Niveau 7
18 novembre 2013 à 18:14:14

Le problème vient principalement je crois des mots que vous employiez, tachez de bien les choisir, car le mot même d'élitisme n'a rien à faire là et de là naissent des malentendus malheureux voire des quiproquos

Crier à l'élitisme c'est souvent un prétexte pour défendre des trucs commerciaux, or une œuvre est dite commerciale si elle est modelée suivant les attentes de son public, que l'on veut le plus large possible. Son but est de vendre le plus possible et en cela une œuvre commerciale n'est je crois, pas défendable

Pour le terme 'mainstream' c'est à peu près la même chose, à la seule différence que si une œuvre n'est pas considérée comme commerciale, mais qu'elle connaît toutefois un succès notoire, elle peut être bonne comme mauvaise, il faut accepter qu'il n'y ait pas de loi et donc qu'on ne puisse affirmer des généralités

Tout ça semble un peu complexe à rédiger, toutefois je crois que tout tombe sous le sens, la qualité d'une œuvre n'est certes pas fonction de son succès. Cependant force est de constater que bon nombre de films appréciés du grand public sont objectivement moyens puisque comme dit plus haut façonnés pour plaire, et ce au détriment du projet artistique, s'il en est, dans lequel devrait résider la qualité intrinsèque, réelle de l’œuvre

Quoiqu'il en soit je donne encore une fois raison à mon pote Vana et à son bon sens notable

_Vanaheim_
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:14:42

La majorité met 10 ? C'est 257 et c'est à peine plus d'un quart.

Sinon pour le reste, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut.

LU1G1
Niveau 7
18 novembre 2013 à 18:32:14

http://puu.sh/5mcgc.png
C'est de là ton avatar Vana ?

Tyty
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:34:12

"tout les hommes ont la raison "

Eh non, pas les "fous".

Tyty
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:35:34

Je sais pas pq j'ai mis des guillemets

_Vanaheim_
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:36:01

Non je connaissais pas Limelight avant de prendre cet avatar. C'est deux masques random.

LU1G1
Niveau 7
18 novembre 2013 à 18:43:59

Oh là là j'ai bien fait d'acheter des balles de jonglages

Quand je m'ennuie je jongle un peu, c'est trop pépère

_Vanaheim_
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:51:40

Je faisais ça avant aussi, je devrais recommencer c'est bien pour développer l'habileté. Tu fais quoi comme type de jonglage et avec combien de balles ?

LU1G1
Niveau 7
18 novembre 2013 à 18:55:41

Je jongle avec trois balles, en croisé et en cascade, je sais alterner les deux

Je sais aussi jongler avec deux balles, avec une main

Rien d'extraordinaire mais je sais jongler à trois balles sur un rolla bolla, eh ouais

Tyty
Niveau 10
18 novembre 2013 à 19:01:30

Putain Eli Wallach il a bientît 100 ans, un mythe !

Sujet : Le Boulevard du Cinema
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page