Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le Boulevard du Cinema
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:22:35

On retrouve peut-être déjà quelques thématiques mais il me semble que ce film lui a été commandé et qu'il n'a pas eu le choix dans les thèmes à aborder, donc ça me paraît un peu bizarre du coup...

Je trouve que le Château dans le Ciel et Nausicäa sont bien plus fondateurs pour Miyazaki que le Château de Cagliostro.

Sasory
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:25:14

nausicaa est plus intéressant dans sa version papier, mais le film reste pour moi son meilleur, suivit de très près par le chateau ambulant, mononoke et chihiro

Sasory
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:25:39

chateau dans le ciel*

Oula, si je continu les lapsus comme ça, ça va pas le faire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:32:50

Totoro fait définitivement partie des meilleurs films de Miyazaki. Aucun doute là-dessus. Je regrette que les gens lui reprochent son absence d'intrigue alors que le but du film n'est pas du tout là...

Nausicäa est un bon film mais je le trouve beaucoup trop long, trop étiré. Le manga doit vraiment valoir le coup comme tu le soulignes. Mais juste pour la fin, le film est magique, d'une grande beauté.

Sasory
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:39:13

Au contraire et c'est peut être l'effet "lecture du manga" :hap: mais je trouve que le film n'est pas assez étiré et ne développe pas assez ce que le manga fait, finalement le film est trop court malgré l'amour que je lui porte
J'aime moins totoro, pas pour son absence d'intrigue, mais surtout parce qu'au delà de la beauté graphique et du côté mignon de la bestiole et de sa relation avec les deux gamines, un film donc touchante mignon etc... je le trouve trop long et je pense qu'il aurait eu meilleur presse et ambition à ne faire qu'un moyen métrage

Sasory
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:39:34

pour le coup je trouve totoro un peu étiré

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:42:33

Je sais pas, pour ma part j'ai jamais eu l'impression que Totoro était trop long ou ennuyant bien qu'il n'ait aucune intrigue
on est portés par sa poésie et sa beauté du début à la fin, c'est rare des films aussi beaux quand même :(

Ce film me fait souvent penser au Petit Prince

Sasory
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:52:20

J'ai pas relu le petit prince depuis longtemps et c'est pas un livre qui m'a emballé plus que ça, donc je ne saurais trop te dire
Mais je me suis laissé portait pas la poésie de Totoro qu'a mon troisième visionnage du film, les deux premières fois j'ai vraiment trouvé ça long malgré d'énorme qualité

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:55:30

« 16:52:20
J'ai pas relu le petit prince depuis longtemps et c'est pas un livre qui m'a emballé plus que ça, donc je ne saurais trop te dire »

Je confirme, t'as pas de cœur :non2:
:noel:

Sasory
Niveau 10
27 janvier 2014 à 17:00:27

Pas pour tout, l'histoire de trouver un consensus :hap:

_Vanaheim_
Niveau 10
27 janvier 2014 à 19:06:39

"Comment expliques-tu ce phenomene Dyna ?"

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0-vu

(Dyna c'est moi, je post sous un secondaire).

Equalizer
Niveau 10
27 janvier 2014 à 21:44:20

Sasory d'après ce que tu decris je pense pas qu'il me plaise particulièrement surtout que visuellement ca a pas l'air top jsp...
Et j'ai pas particulièrement aimé le chateau dans le ciel
Bref vois mon top ghibli

Bon sinon ca fait un peu longtemps qu'on parle de ghibli sur ce topic, non

Snif
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:56:59

Exeio_ Voir le profil de Exeio_
Posté le 27 janvier 2014 à 13:57:31 Avertir un administrateur
Comment expliques-tu ce phenomene Dyna ?

:d) Souvent il s'avère tout simplement qu'il s'agisse de films que j'ai vraiment déjà vus y a longtemps mais que j'avais oubliés, ou bien dont j'avais vu des extraits, bref c'est normal.. après si il est question de film extra récent ça se rapproche plus de la réponse de vana !!

Sasory Voir le profil de Sasory
Posté le 27 janvier 2014 à 15:10:03 Avertir un administrateur
Certains ont-ils vu le chateau de Cagliostro ?

:d) Oui et j'partage assez l'avis de rafy, d'ailleurs tu lui fais des louanges mais on lui a mis la même note, pour moi c'est une ébauche de ce que fera Miyazaki plus tard mais ça manque vraiment de poésie, par contre je reconnais que c'est assez marrant, enfin c'est un ptit anime fraîs mais pas grandiose quoi donc ça reste bien cool mais pour moi tout de même le moins bon des Miyazaki parce que franchement tout ce qui a suivi en long métrage ça envoie vraiment du lourd ça me fout des étoiles dans les yeux ça me fait rêver et planer :hap: MEME PONYO ET LE CHATEAU AMBULANT :hap:
Ketamind_ Voir le profil de Ketamind_
Posté le 27 janvier 2014 à 16:12:35 Avertir un administrateur
Je sais plus qui m'a conseillé Blackbird hier, vraiment pas mal, touchant.
Il m'a fait penser à La Chasse un peu avec cet effet de rumeur, de comment les gens sont emmené à se liguer contre une personne sans vraiment chercher à comprendre pourquoi.

Prenant :oui:

donc go oslo maintenant

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:58:24

« et j'partage assez l'avis de rafy »

:cute: :cute:

Snif
Niveau 10
27 janvier 2014 à 22:59:33

oui par contre je le partage pas pour nausicaa et le vent se lève
je rappelle que pour moi nausicaa est un des meilleurs
https://www.youtube.com/watch?v=qx2b-nK_Q8o

Snif
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:01:41

putain ce film est vraiment trop bien comme presque tous les ghibli truc de ouf comment j'me lasse pas de ces films comment ils sont geniaux comment miyazaki est un dieu omg j'suis trop triste

Hecate-SpartaN
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:02:12

Pour moi nausicca est un des moins bon :ok:

Snif
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:02:55

je retire ce que j'viens de dire sur le moteur action :malade:
les mecs qui aiment pas nausicaa car ils le trouvent vieillot :malade:
genre val :hap:

Hecate-SpartaN
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:03:42

j'ai eu l'impression d'une sorte de Mononoke en moins bon :hap:

Snif
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:04:24

c'est un peu en dessous mais ça reste absolument génial en tout point

Sujet : Le Boulevard du Cinema
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page