Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le Boulevard du Cinema
pedro92
Niveau 3
09 avril 2014 à 20:11:56

L'auteur en position escalator :rire:

http://goo.gl/VcVmnA

Graouh
Niveau 10
10 avril 2014 à 21:12:22

Bon ce week end ptet 3-4 seances ciné :play:
charutala :bave: suneung :) fanny et alexandre :bave: :coeur: :bave: et sourires d'une nuit d'été :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 avril 2014 à 02:07:43

Street Angel, ce chef-d'oeuvre... J'suis sur le cul. Je ne peux même pas exprimer les émotions que j'ai ressenties durant le film et particulièrement à la fin, une apothéose, totalement indescriptible, le souffle coupé et les larmes qui coulent sans aucun controle !

Borzage est un des plus grands génies du cinéma, c'est indiscutable. Il réussit à rendre absolument sublimes les plus simples scènes de la vie quotidienne ainsi que les personnages, et ce sans aucun artifice ni superflu, uniquement grâce à cette force du surréalisme qu'il maitrise à la perfection, cette idéalisation de l'amour éternel et indestructible qu'il met en avant de manière si belle et symbolique qu'on ne peut que s'émerveiller et rêver secrètement que de telles choses existent. Ce style de film est rare (il a même disparu aujourd'hui) et au final je comprends pourquoi tant il est difficile et minutieux de le doser juste comme il faut pour ne jamais tomber dans le ridicule. Je suis tombée littéralement amoureuse de Janet Gaynor (et de son duo avec Charles Farrel), ce petit bout d'actrice est juste merveilleux et son Oscar pour l'Aurore/Street Angel/Seventh Heaven est largement mérité. J'ai aussi beaucoup aimé l'Aurore de Murnau qui reste un chef-d'oeuvre à mes yeux rien que pour toutes les avancées techniques qu'il a apportées au cinéma, mais Street Angel est celui qui m'a le plus bouleversée. J'ai aussi pour Lucky Star, autre film avec Gaynor, une tendresse toute particulière.
Et justement, s'il vous plait, si quelqu'un sait où je peux voir Seventh Heaven, le dernier du trio oscarisé dont certain disent qu'il est encore meilleur que les deux autres, je lui en serai éternellement reconnaissante.

Bref, tout ça pour dire que je suis fière que l'homme ait inventé le cinéma pour me permettre de ressentir de telles émotions. Bon dieu, j'aime le cinéma muet jusqu'à la mort :coeur:

SoldatChat
Niveau 10
12 avril 2014 à 13:01:06
  • donne une araignée*
Geisha
Niveau 11
12 avril 2014 à 19:58:51

Oooh une fan de Bozage, je n'ai vu que Lucky Star mais pfiou, sublime, c'était en bluray omg un film si vieux en bluray juste incroyable :hap: tu donnes vraiment envie de voir street angel... faudrait que je poursuive son cinéma quand même, pour l'heure suprême je verrai ce que je peux faire pour toi quand je serai chez moi

Sinon moi suneung flemme d'y aller au final mais j'suis allée à charutala, un peu déçue après la déesse mais c'était bien quand même
et là je reviens de Fanny et Alexandre que j'vois pour la deuxième fois :play: génial au cinéma obviously :play:
Demain sourires d'une nuit d'ete :ok:

_Vanaheim_
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:01:30

http://www.youtube.com/watch?v=LsHf-RQiO40

Du génie, Sleuth.

Graouh
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:02:47

pas très asiatique tout ça cher vanaheim
où il est mifune hein ou il est ?
t'as cru que c'était le moulin du ciné ici ? hein ? Retourne sur le boulevard immédiatement
ah merde mais on est sur le boulevard
je susi vraiment dead

Hecate-SpartaN
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:03:40

tu sais que tu pouvais effacer le début de ton message avant de poster tes conneries ?

Graouh
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:04:42

je tenais à vous faire part du niveau que j'aia tteint

_Vanaheim_
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:06:35

Nous en sommes témoins effectivement.

Hecate-SpartaN
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:07:04

Effectivement et nous nous en battons joyeusement les couilles

Graouh
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:07:05

j'ai cruq ue c'était sur le mifune je suis désolée

Hecate-SpartaN
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:09:21

la femme de seisaku c'était de la belle daube

_Vanaheim_
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:11:34

Sans parler de Les Anges déchus...

Hecate-SpartaN
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:12:55

j'ai vu 2 autres WKW et c'était nul en tous cas

Graouh
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:13:43

pourquoi vous postez si vous avez pas de goût ? :s

Val
Niveau 11
14 avril 2014 à 22:13:56

:honte:

Hecate-SpartaN
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:14:13

Je plaisante graouh je voulais voir comment tu réagirais :hap:

Graouh
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:14:38

vana encore c'est crédible mais toi c'est juste pas possible que tu dises que c'est une duabe même si t'as pas de goût tu dirais pas ça hap:

_Vanaheim_
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:18:12

"pourquoi vous postez si vous avez pas de goût ? :s"

:d) Bah je t'ai vu poster donc je me suis dit que c'était un endroit fait pour ça :ok: :ok:

Sujet : Le Boulevard du Cinema
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page