-------------------------------------------------
Pretextat | 27 septembre 2014 à 20:07:22
ptdr t'es un femelle Graouh, t'es bien une des rares de notre tranche d'âge qui s'intéresse à la culture cinématographique
-------------------------------------------------
Je deconne on sait tous que les filles sont inintetessantes et incultes elles ne s'intéressent qu'au maquillage et à la coiffure
Un film en particulier pour Tarkovski ou sa filmographie en générale?
(Vu que je suis en études de ciné et que je dois voir certains films pour les cours j'ai pas énormément de marge pour m'accorder des filmographies de gens dont je ne parlerai pas dans mes vidéos donc il faudrait que je sois sur que ça corresponde à ce que je recherche ^^ )
En tout cas à la base je me suis lancé dans le concept en espérant tenir jusqu'à décembre sauf qu'au final j'ai l'impression qu'il faudra plus d'épisodes que ça :p
D'acc cool alors je pourrais regarder ce film pour voir si je le sélectionne pour un épisode, et si c'est le cas j'aurai le temps de mater sa filmographie vu que j'ai des épisodes à traiter auparavant.
Parce que oui je me base surtout sur la filmographie de l'auteur pour mes "analyses" (même si mes vidéos ne sont pas à but analytiques). C'est peut-être parce que je souhaite devenir réalisateur que j'ai cet avis du réal "maitre de son film" (surtout si il en a écrit le scénario) avec chacun de ses films qui prend sens dans l'ensemble de sa filmographie.
Qui sont les réals qui t'ont donné envie de suivre cette voie ?
Ben en fait c'est étrange mais aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu devenir réalisateur, alors que mes parents ne sont pas des gros fans de ciné et que je n'ai pas grandi devant des grands films
Mais actuellement je dirais que mes réals favoris sont Fincher, Nolan, Scorsese, Cronenberg, Kon et Miyazaki.
Et au risque de me faire des ennemis, j'ai beau eu l'étudier à plusieurs reprise, je n'adhère vraiment pas à la nouvelle vague et à ses réalisateurs!
Heureusement que t'as dit les deux derniers :@ quand tu dis études de ciné cad ? Licence ? Tu dis ça comme si on allait te tuer genre tous les cinéphiles sont super fans de la nouvelle vague euh non et ici y a un peu de tout, un kikoo western, un kikoo Hongrie, un kikoo Russie, une kikoo jap....
y avait un mec plutôt kikoo expe mais il kiffait bcp la nv
Mais ça c'était avant
Quoi tu n'aimes pas les trois premiers? :p
Je termine ma licence cinéma audiovisuel oui, et j'espère réussir un des concours des grandes écoles l'an prochain... On peut toujours rêver
Sinon si jamais le "kikoo Russie" lit ce message: as-tu vu Stilyagi? J'apprécie vraiment ce film alors qu'à la base je suis un peu anti-comédie musicale!
En tout cas ça va si vous êtes tolérants, car dans ma fac on peut vite se faire attaquer, genre en disant que Godard c'est chiant ou que La Vie d'Adèle n'est pas si mal
c'est moi le kikoo western ?
d'ailleurs j'en mate quasiment plus mais là je vais me faire une énorme session j'pense
t'es à Mtp ?
Mais non je rigole t'as cite aucun real objectivement mauvais moi j'ai juste du mal avec Nolan à cause d'inception et Batman, par contre on a clairement en commun les deux derniers
Les grandes écoles genre lumière FEMIS sera etc ? En qu'il consistent les concours ? sinon une licence je crois que c'est plutôt théorique, vu que tu veux faire cinéaste et pas journaliste ça aurait pas été mieux le BTS ?
Je pensais que vous vous étiez reconnus enfin Hongrie: vana / Russie: saso / western: tyty / Japon: moi
Mais encore une fois j'rigole prenez le pas mal
les vieux films japonais on sait tous que c'est de la merde
les mizoguchi là, ozu (pfwah), kurosawa, teshigahara, c'est de la pure branlette
Sinon t'en as pensé quoi de Saint Laurent ?
Oh mais moi j'étais sérieux
Non enfin le seul ozu que j'ai vu m'a gonflé mais c'est pas avec un seul film qu'on peut en faire une généralité, du coup je retire (provisoirement)
....... pour les autres réals aussi ? Hors de ce topic avorton !!
C'est lequel que t'as vu ?
kurosawa oui vu un aussi ça m'a gonflé
mizoguchi pas commencé, quant à teshigahara je viens de prendre la femme des sables à la médiathèque
En l'occurrence c'était Bonjour, bon c'est pas un de ses meilleurs donc je lui pardonne
t'aimes quoi comme film sinon ?
et quel Kurosawa ?
Bonjour est très bien , la femme des sables aussi, mais ça c'est nv JAP aussi, saso il aime pas
Après je comprends qu'on aime pas Ozu enfin ça dépend de ce que t'as l'habitude de regarder, par contre Kurosawa c'est super accessible je trouve !! Mizoguchi c'est encore autre chose
Pas trop le japon, les autres pays ça va
Hm c'était le château de l'araignée...
Ba en fait quand c'est beau ça me dérange pas, voire c'est bien, mais sinon...
Sinon t'as toujours pas dit ce que tu pensais du Bonello
Une fille de bon goût a classé ses films japs préférés en se limitant à un par réal, tu peux piocher quelques noms par ci par là, par contre faut pas forcément commencer par le film qui est mis http://www.senscritique.c.com/liste/Top_30_JAPAN/241366
Bah pas le japon j'avais compris mais donne des noms
OK mon préféré...
t'inquiète je vais te remettre sur le droit chemin
Parce que hier j'avais écrit un truc mais mon tel a bug j'ai tout perdu donc finalement j'ai rien posté
Donc en deux mots dsl, durprenant, je suis mitigée mais j'ai quand même plus aimé qu'autre chose, en fait ça va crescendo, au début je trouve ça pas terrible voir carrément chiant avec des scènes inutiles et une réalisation assez classique, mais plus ça va plus ça devient intéressant, a l'image du personnage le film part un peu dans tous les sens le montage n'est plus linéaire il nous embrouille complètement on ne nous précise plus en quelle année nous sommes on fait plusieurs aller et retour dans le temps en l'espace de quelques minutes, en fait j'ai vraiment aimé cette espèce de transformation du film qui colle parfaitement au sujet et ça ne se manifeste pas que dans le montage, c'est vraiment l'ensemble. Aussi y a des qualités de mise en scène evidentes, de très beaux plan séquences je pense notamment à ceux de Betty et loulou qui se lèvent pour danser, une photo très maîtrisée et des interprétations vraiment au top. Mais quelque points obscurs, je pense que c'est un film qui mérite d'être revu, trop long aussi la première partie du film serait mieux passée si elle ne s'étendait pas autant. Non c'est un film intéressant vraiment je regrette pas d'y être allée
"car dans ma fac on peut vite se faire attaquer, genre en disant que Godard c'est chiant"
Si tu le dis comme ça c'est normal que tu te fasses attaquer. Mais sinon t'as vu lesquels ?
@Graouh:
Oui je vais tenter Femis, Louis Lumière et celle de Besson (qui à défaut d'avoir la réputation de l'enseignement doit certainement aboutir à un boulot ).
Les concours sont différents mais on retrouve globalement de l'analyse et des entretiens devant des jury. Après pour Fémis y'a un truc à réaliser en live, et pour Lumière des questions techniques.
En fac il est vrai qu'on voit surtout de la théorie mais notre emploi du temps vraiment libre permet de faire notre pratique nous-même a côté, c'est plutôt cool! Puis ça évite de faire de nous de simples techniciens, c'est une bonne chose de penser le cinéma
@_Alfheim_ : C'était pour simplifier je ne le dis pas comme ça
Je ne me suis infligé que A bout de souffle, Le Mépris et son court métrage Amour, mais franchement ça m'a pas donné envie d'en voir plus :/
T'as conscience qu'il a fait une quarantaine de films et que beaucoup n'ont aucun rapport avec A bout de souffle et Le Mépris? tu ne peux absolument pas te faire une opinion générale de Godard avec ça.
Tu devrais voir Pierrot le fou, il est différent et est globalement bien meilleur que ces deux là.