met leur 0
retourne dans ta matrix le prof! osef ^^
Une élève a eu 20/20. Mais c'est la seule...
Sur 60 élèves environ, 40 ont 0/20
-------------------------------------------------
Neo_Prof | 7 septembre 2013 à 18:57:16
Le texte:
"Dans la remise, les petites retrouvent le chat installé sur la pile de bois. A travers ses larmes, Delphine le regarde faire sa toilette.
- Je pense à quelque chose. Demain, si tu veux, on ne va pas chez la tante Mélina.
- Je ne demande pas mieux, mais tout ce que je peux dire aux parents n'empêchera rien, malheureusement"
-------------------------------------------------
NON MAIS OKKK
La dictée est juste d'une simplicité incroyable.. Ils ont pas le droit de faire ne serait ce qu'une seule faute..
J'avais -1 pour n'importe quelle faute. Et les dictées qu'on nous faisait faire, elles faisaient facilement 20/30 lignes.
Faut arrêter de baisser les critères d'évaluation à cause de boulets. C'est leur vrai niveau, qu'ils en prennent conscience.
| Neo_Prof - aujourd’hui à 18:57
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-48585220-3-0-1-0-je-suis-en-train-de-corriger-des-dictees.htm#message_48586148
| Le texte:
|
| "Dans la remise, les petites retrouvent le chat installé sur la pile de bois. A travers ses larmes, Delphine le regarde faire sa toilette.
| - Je pense à quelque chose. Demain, si tu veux, on ne va pas chez la tante Mélina.
| - Je ne demande pas mieux, mais tout ce que je peux dire aux parents n'empêchera rien, malheureusement"
|
|
|
Faire des fautes sur un texte aussi simple
Tu enseignes à la section segpa des segpa ?
Met leur la note qu'ils méritent avec le barême prédéfini, et refais une dictée la semaine prochaine
Et tu fait une moyenne des 2 dictés pour faire la note
La dictée est simple, le mieux comme ça a été dit c'est de ne pas mettre de notes, juste marquer des remarques pour qu'ils progressent.
un prof sur le forum
| Ecrit par « svolino », 7 septembre 2013 à 19:00:22
| « La dictée est simple, le mieux comme ça a été dit c'est de ne pas mettre de notes, juste marquer des remarques pour qu'ils progressent. »
Ils savent déjà pas écrire, tu crois qu'ils savent lire ?
Tou ney ke trompri
Ley jeunent save ecrire !
Faire des fautes là dessus quand même
"Dans la remise, les petites retrouvent le chat installé sur la pile de bois. A travers ses larmes, Delphine le regarde faire sa toilette.
- Je pense à quelque chose. Demain, si tu veux, on ne va pas chez la tante Mélina.
- Je ne demande pas mieux, mais tout ce que je peux dire aux parents n'empêchera rien, malheureusement"
Je pense que les notes négatives sont méritées, moi a ta place j'achèterais un tampon [GROSSE MERDE ] a mettre sur la copie de tous ceux qui ont moins de 0.
je t'ai conseillé de mettre les 0 avant de voir la dictée
maintenant c'est obligé le 0
tout le monde aurait dû avoir 20 pour le coup
En 5ème, les notes ne servent à rien, autant leur mettre la note que leur copie mérite avec le barème proposé par sticto quelques messages plus haut. Tu n'es pas obligé de compter toutes les notes avec le même coefficient par contre dans la moyenne générale. Le mieux est de faire beaucoup de dictées et de leur affecter un coefficient plus faible que sur d'autres contrôles si tu ne veux pas leur plomber le moral dès le début.
| svolino - aujourd’hui à 19:00
| La dictée est simple, le mieux comme ça a été dit c'est de ne pas mettre de notes, juste marquer des remarques pour qu'ils progressent.
S'il se contente de faire ça, ils vont s'en battre la race...
Tu peux balancer des zéros, je me souviens que ma prof de cinquième m'avait mis 2 à une dictée au collège et avait donné, par ailleurs, plusieurs zéros, ça n'avait fait de mal à personne. Tant que tu montres à tes élèves qu'ils peuvent progresser et que tu n'essaies pas de les enterrer... Aujourd'hui, je n'ai plus de gros problèmes d'orthographe et c'est en partie grâce à cette prof de français qui ne m'avait pas fait de cadeau.
Non, non, ce n'est pas un collège SEGPA
Effectivement, quand j'étais collégien, c'était -2 pour une faute de grammaire...
Et j'arrivais, comme la moitié de mes camarades, à obtenir la moyenne
Les temps ont bien changé...
Moi c'était -1 seulement, mais j'étais rarement en dessous de 15
Je me souviens avoir eu un -28 en dictée
Ça m'a plombé ma 4eme