et je savais pas qu'il y avait une chapelle dans l'étang du bois Joaland
Bonne initiative, j'me suis toujours demandé comment ça se passait dans les étangs quand je pêchais...
C'est bien joli les documentaires sur l'océan mais un simple étang c'est plus intéressant et plus proche de nous.
Bonne continuation.
Je m'abonne pas par contre
Le système de foutre la radio à la surface sur un flotteur on y a pensé mais on a pas osé sortir le fer à souder et bricoler le truc, on avait peur d'endommager le bousin. Ptet' qu'un jour on s'y mettra
Islaysbanned pour tes éclairages c'est pas si évident, on est limité au niveau du poids (je sais plus mais on a une marge de 90 grammes pour l'éclairage je crois !) et si c'est pas étanche de base faut le mettre dans le sous-marin mais y'a vraiment pas de place, une caméra de la taille du pouce rentre tout juste !
On a opté pour une lampe torche de plongée miniature d'un bon rapport qualité/prix accrochée à l'extérieur
Ca vous a couté combien en tout? sous marin + camera fpv + les autres trucs indispensables?
Bah sans compter ce qu'on avait déjà (tables, chaises, pc portable) 600€ je crois, le sous marin prenant à lui seul 80% de ce budget
Si tu veux chez moi j'ai un immense lac et tout au fond du lac un ancien village, quand il baisse le niveau de l'eau l'hiver on peut voir le sommet du clocher des fois. j'adorais visiter cette ville sous marine
lac de vouglans
On est pas équipé pour faire ce genre de plongées. Sauf site exceptionnel réunissant beaucoup de facteurs favorables et un bateau pour se placer au dessus du lieu, on sera limité techniquement par la portée du signal, le câble, la qualité de l'eau etc...
Bref on pourra pas filmer des trucs dignes de l'Atlantide. Au mieux un jour on pourra filmer une carcasse de bagnole
Coucou
Juste pour vous dire que les explorations vont reprendre ce mois-ci, donc première sortie de l'année d'ici quelques jours, quelques semaines tout au plus
Nous avons profité de la trêve hivernal pour étudier les nouvelles technologies sur le marché, et nous avons trouvé du nouveau matériel plus performant qui nous permettra de passer du 720p enregistré en webcam au 1080p enregistré sur carte mémoire !
Nos contraintes étaient surtout le poids et la taille puisque nous travaillons sur du modèle réduit à bord d'un sous-marin, et que la flottabilité et l'équilibre avec les ballastes pour la plongée est très importante et sensible !
Nous avons trouvé la plus petite caméra haute définition au monde équipée d'un boitier étanche pour la plongée : la Mobius, avec un boitier étanche fabriqué en petites séries par une société tierce qui n'en produit que quelques dizaines tous les 2 ou 3 mois.
Le poids de ce nouvel appareillage étant de 95 grammes, nous avons retiré la lampe torche de 94 grammes et ainsi préservé la ligne de flottaison
C'est une étape importante dans notre projet car nous seront en mesure de partager nos explorations avec vous dans une très bonne qualité visuelle pour vous en faire profiter au maximum
Je cherche encore un autre logiciel que movie maker pour le montage, afin de voir si la qualité de l'encodage du film peut elle aussi être améliorée. Si vous vous y connaissez vos conseils sont la bienvenue !
Je vous tiens au courant et biensur j'upperai le topic quand il y aura de nouvelles vidéos !
j'ai tout lu et ça ma l'air vraiment sympa
continue comme ça
Go le faire en ecosse pour trouver nessi
Génial, je 'encourage sincèrement à continuer.
J'ai lu des commentaires désobligeant genre
"Noel_Du_Fail Voir le profil de Noel_Du_Fail
Posté le 7 novembre 2013 à 13:15:19 Avertir un administrateur
"- Tu fais quoi dans la vie?
- Je regarde sous l'eau"
"
Non, ce type se démarque de 99% de la masse, explore des lieux que tu ne verras sans doute jamais et peut découvrir des vestiges exceptionnels. Sa vie est sous doute bien plus excitante et qu'au moins elle à un sens...
Bref, ça gère.
Je me suis abonné
Merci pour vos commentaires, j'espère qu'on filmera de nouvelles espèces de poissons. Nos espoirs pour cette année c'est de filmer un grand brocher adulte (au moins 1 mètre) et on espère toujours découvrir une carcasse de voiture au fond d'une carrière noyée un jour, le pied d'en faire le tour en sous-marin, entrer par la vitre passager toussa m'voyez
belle initiative !
Explore les points d'eau à Ajaccio ou Marseille tu aura de nouveaux amis squelettiques
c'est énorme j'adore, faudrait explorer les douves de château ça peut être marrant
Je me souviens de ton sujet, j'avais bien aimé, n'hésite pas à l'upper pour la prochaine exploration
Voilà en photo le nouveau matos
en 2013 l'installation de base
(caméra à l'intérieur, derrière le hublot avant, reliée via le câble qui sort du boulot étanche du dessus)
ajout de la caméra avec boitier étanche, avril 2014
(la première caméra est toujours en place, c'est elle qui nous servira toujours à voir en direct sous l'eau, pour avoir un visuel au pilotage et savoir ce qu'on film avec l'autre !)
gg mec
Vous ne connaisez pas le wifi ?