Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Midnight Talk
SextupleDuo
Niveau 5
01 mai 2014 à 11:41:24

Memo sauf que tu es d'extrême gauche justement. Mais ça voudrait dire que moi alors je suis... :peur:

Vegemon commence pas à défendre Soral hein.

Vegemon2
Niveau 10
01 mai 2014 à 11:53:38

Sinon quoi Duo. :peur:
Il fait peur ce message sans smiley. :noel:

Memoryhouse
Niveau 10
01 mai 2014 à 11:56:12

Ahlala, avec les umpistes, dès qu'on veut une meilleure redistribution des richesse et une régulation de la finance on est d’extrême gauche.
Dès qu'on est pas libéral on est d'extrême gauche.

Je ne suis ni pour un changement de régime issu d'une révolution populaire, ni pour l'abolition du capitalisme. Le Front de Gauche non plus d'ailleurs.

Sale propagandiste de science po :hap: .

Non sérieux, c'est lourd de se faire tout le temps caricaturer, enfermer dans un rôle, ne pas être pris au sérieux.
Rien que tous les journalistes télévisés qui tournent en ridicule tous les penseurs et politiques de ce courant - les rares fois où ils les invitent - c'est un sacré manque de respect. Alors quand vous répétez les même trucs, c'est déprimant.

SextupleDuo
Niveau 5
01 mai 2014 à 12:06:33

Sinon Vegemon tu baisseras de 6 points dans le baromètre Duo des gens cool ce qui est une grave rétrogradation vois tu :hap:

Et Memo attends arrête un peu tu supportes le Front de Gauche donc tu es d'extrême gauche point, leurs propositions le sont également. Limiter les salaires à 300k/mois au delà on prend tout, interdire par la force aux riches de quitter le territoire s'ils voulaient renoncer la nationalité française et s'expatrier pour éviter l'oppression fiscale, une sixième république qui casserait tous les avantages d'avoir un président fort, nationalisations à outrance enfin j'ai du mal à voir comment on pourrait être plus d'extrême gauche sans s'appeler Marx x)

Memoryhouse
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:22:39

Nationalisations à outrance... c'est toujours à outrance quand on est de droite :hap: .
En tout cas je pense que cette chiffe molle de Hollande aurait du l'envisager dans le cas de Alstom ou Gandrange par exemple.
C'est bien beau de raler contre, en attendant l'industrie française se fait dépecer alors qu'aux US on a un protectionnisme qui ne laisserait jamais de telles choses arriver :hap: .

Au niveau des banques, c'est l'etat qui a été fou de prêter de l'argent sans prendre de participations pour pouvoir faire pression et obtenir des garanties.
On ne l'a pas fait, résultat : depuis la crise rien n'a changé dans les régulations pour éviter que cela puisse se reproduire, c'est stupide.

Notre république est pourrie, elle est démocratique vraiment si on le dit vite ; un changement serait sacrément salutaire.
Je ne défends cependant pas celle du FdG, même si c'est un peu mieux.
Si tu savais les idées que j'ai là dessus, tu ne me considèrerais pas comme d’extrême gauche, mais comme un terroriste :noel: .

300 000 par mois c'est démago comme proposition car ça concerne une poignée de personnes en France. Tu ne devrais pas avoir si peur :hap: .
Sur le principe, ce qui te dérange plutôt je suppose, c'est que l’impôt sur le revenu devient plus progressif et va plus peser sur les plus hauts salaires.
Ca serait pas mal de faire quelque chose, les 15% les plus riches payent moins d'impots en proportion que les classes moins aisées.

On n'interdit pas de force aux riches de quitter le territoire voyons.
Par contre, on empêche leur argent d'aller dans des paradis fiscaux et on veille à ce que les impots soient bien payés en France.
Comme ce que font les Etats Unis quoi.

Bref, je vois vraiment pas ce qu'il y a d'extrème gauche là dedans, il n'y a ni révolution, ni expropriation, ni sortie du système capitaliste.

Memoryhouse
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:25:26

Ou alors Miterrand était d’extrême gauche.

A l'époque on les appelait juste "la gauche", c'est sur que ça a bien changé depuis.
A part les propagandistes de droite évidemment, qui hurlait au péril rouge :rire: .

Et Bernard Arnault qui s'était cassé après l'élection, croyant les chars de l'armée rouge en route ! :rire:

Vraiment, ta peur est aussi irrationnelle que la sienne :hap: .

Memoryhouse
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:28:59

La République Française doit nourrir ses enfants, cher sextuple :noel:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cc/Daumier_R%C3%A9publique.jpg

Memoryhouse
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:36:04

Mais enfin bon, c'est vrai que sur les salaires je ne suis pas trop, ce n'est pas un problème structurel important.

Et chez Mélenchon c'est pas 300 000 par mois, c'est 30 000 :noel: .

300 000 c'était Hollande :rire: .

SextupleDuo
Niveau 5
01 mai 2014 à 12:47:13

Non mais le principe même de la nationalisation forcée, prendre par la force de la loi quelque chose à quelqu'un, sans aucun droit, en usant du pouvoir de l'état, en le dédommageant parfois certes mais malgré tout en l'OBLIGEANT a céder ce qu'il a, c'est de l'extorsion et rien ne peut le justifier.

Ensuite 30 000 par mois, oui tu as raison, le chiffre m'a paru si scandaleux que mon esprit lui a rajouté un zéro :rire: Non mais sérieux tout simplement c'est ABJECT. Prendre beaucoup à quelqu'un ça lui laisse la possibilité de se démener pour gagner plus tant que l'impôt est toujours un pourcentage, mais prendre tout c'est, encore une fois, du vol.

Et si. J'ai entendu Mélenchon dire mot pour mot dans un débat sur BFM il y a longtemps quelque chose qui m'est resté gravé dans la mémoire. Le journaliste lui demandait "mais si un riche veut renoncer à sa nationalité et en prendre une autre, décide de s'expatrier". Et Mélenchon "hé bien il partira sans rien, ou alors il ne partira pas". Et le journaliste "comment, vous l'empêcheriez de partir donc ?" et Mélenchon baisse d'un ton un peu agacé et hésitant mais réponds quand même fermement "hé bien oui ou alors sans ses possessions !.

Et Mitterand était surtout une crapule criminelle vichyste et franciscaine.

Et moi je me casserais pas pour un président socialiste, par contre crois bien que si Mélenchon arrivait à cause de l'intervention d'un dieu fou, au deuxième tour et qu'il était susceptible de gagner même s'il avait peu de chance, j'attends pas qu'il soit au pouvoir et qu'il instaure sa dictature rouge (car tu as beau dire j'ai pas plus de confiance dans ses promesses que dans celles de le pen), je me casse immédiatement en faisant transférer tout mon argent et en emportant tout ce que je peux.

Idem si MLP était en position de gagner une élection présidentielle cela dit.

Memoryhouse
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:51:44

C'est vrai que Mitterand était un sacré roublard :( .

Mélenchon ne passera jamais de toute façon, sauf s'il revient sur ses positions les plus tranchées, ou qu'une crise vraiment grave se déclare.

SextupleDuo
Niveau 5
01 mai 2014 à 12:54:13

Ouais.

Pour Le Pen c'est déjà plus inquiétant c'est score mais j'ai confiance dans le barrage des autres partis.

Memoryhouse
Niveau 10
01 mai 2014 à 13:01:47

Marine Lepen je pense que c'est possible qu'elle soit un jour en passe de remporter les élections.

Pas hyper probable mais possible.

Quand je vois qu'il y a des gays et des rebeus qui commencent a voter FN, ouah ! :ouch:
Je savais que ça existait, mais ce qui m'a scié c'est que j'en ai rencontré. C'est que ça n'est pas si anecdotique que ça, à moins que je sois tombé sur les seuls en France, mais ça m'étonnerait.

SextupleDuo
Niveau 5
01 mai 2014 à 13:10:17

Sérieux ? C'était quoi leurs arguments ?

bubbletea
Niveau 10
01 mai 2014 à 13:10:57

Vive le FN

FRANCE BONNE MÈRE

Memoryhouse
Niveau 10
01 mai 2014 à 13:24:46

Leurs arguments c'était qu'ils en avaient marre des assistés qui veulent pas travailler et des racailles. Voilà.
Avec aussi, les politiques qu'on a sont des bons à rien, pas dans la même réalité que le peuple.

SextupleDuo
Niveau 5
01 mai 2014 à 13:39:45

Je vois je vois.

Chaud qu'autant de gens pensent que parce que la machine se grippe parfois il faut tout casser -_-"

Memoryhouse
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:23:11

C'est surtout les jeunes qui n'ont pas connu le père je pense :( .
C'est vrai qu'elle a une image à des années lumière de lui et certain militants.

toutsemonnaye
Niveau 6
01 mai 2014 à 14:38:46

Si le programme économique du FN était viable ils pèteraient les scores :oui:

toutsemonnaye
Niveau 6
01 mai 2014 à 15:00:34

On dirait pas qu'ils veulent se faire élire, ils veulent juste des adhérents pour faire marcher l'entreprise familiale :pf:

Ou alors si Marine y croit vraiment elle est vraiment folle, en plus même s'il est possible que la sortie de l'euro soit bénéfique à moyen terme, c'est tellement risqué que ça n'en vaut vraiment pas la peine.

C'est normal que leur discours sur l'Europe marche. Déjà ya pas de sentiment de puissance en Europe, quand la France intervient toute seule avec son armée, ça renforce les eurosceptiques. Il faut une véritable armée européenne.
Ensuite, on démontre aucune puissance aux frontières, ce qui est le premier endroit où la puissance européenne devrait se sentir, la Syrie, l'Egypte, c'est proche des frontières, et l'Europe se tait complètement sur ce qui est en train de se passer. Le conflit Israélo-Palestinien, c'est à côté de l'Europe et l'Europe n'a rien à dire non plus à ce sujet.
La Russie qui se paye notre gueule, c'est la même chose. Encore une démonstration d'impuissance.
La perte des frontières avec schengen, qui nous oblige à accueillir des hordes de roms ou de réfugiés qui arrivent en Italie, ça énerve aussi.
L'Europe qui par exemple dit "Oh en France on paye pas cher l'internet, il faut augmenter les tarifs" et qui rehausse les tarifs de l'internet.
Ya pleins de raisons d'en avoir marre de l'Europe.

"Leurs arguments c'était qu'ils en avaient marre (...) des racailles. Voilà." Ouais yen a marre, faut mater ces petits cons :sournois: , sérieux je vais une fois à Paris dans 3 ans, je passe à deux doigts de me faire agresser par un pseudo-gang dans le métro pendant que je consulte le plan, pourquoi l'Etat est-il si impuissant à faire régner la sécurité, même dans les transports :ouch2:
Caméra + Police de proximité + Amendes = Epic Win.
Marcher dans Barbés :malade: , les zones de non-droit :mort:

"Avec aussi, les politiques qu'on a sont des bons à rien, pas dans la même réalité que le peuple." Parfois, mais l'assemblée et le sénat nuancent beaucoup les propositions quand même :oui:

SextupleDuo
Niveau 5
01 mai 2014 à 17:12:54

Sachez que j'approuve absolument TOUT ce qu'a dit Lyser. Bravo pour ce message qui devrait être entré de force dans les crânes français :oui:

Sujet : Midnight Talk
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page