La vache ! Quand j'ai vu ce topic, je m'attendais à beaucoup de choses (que j'ai pu retrouver, malheureusement), mais pas à ça. Je n'ai même pas eu le courage de tout lire.
Je pose alors une simple question à vous tous : pourquoi tant d'animosité dans les propos ? Pourquoi partir dans du "j'emmerde tous ceux qui me cassent les couilles" alors qu'il ne vous a été demandé qu'un simple effort d'imagination et que personne ne vous oblige à répondre à ce topic ?
Est-ce que parce que l'un d'entre vous a un point de vue différent du vôtre, il faut tout de suite le rejeter en bloc, le troller et/ou lui coller une étiquette négative ? Peut-être au contraire a-t-il des choses intéressantes à vous apprendre sur un sujet auquel vous n'avez même jamais réfléchis plus de deux minutes ?
Je pense qu'on est tous suffisamment intelligents pour pouvoir tenir une discussion dans le respect les uns des autres, non ? ;)
Beaucoup de végétariens/végétaliens considèrent le fait du tuer un animal (que ce soit pour le manger ou non) comme un meurtre au même titre que ce le serait s'il s'agissait d'un être humain. Transposez cette situation à votre propre sensibilité. Imaginez qu'en passant dans une rue, vous voyez un homme en tuer un autre de sang froid. Vous allez voir celui que vous considérez désormais comme un meurtrier et vous lui demandez : "Mais pourquoi tu l'as tué ?!" et celui-ci vous répond : "Parce que j'aime tuer et je t'emmerde, viens pas me casser les couilles avec ta morale à la con !". Comment vous vous sentiriez ? Qu'on soit d'accord, je ne parle aucunement de notion de bien ou de mal, juste du ressenti que vous pourriez avoir à ce moment-là. Maintenant, imaginez que ce genre d'attitude soit considéré comme normale, qu'on soit légalement autorisé à tuer à tous les coins de rue et que vous n'êtes qu'une poignée de personnes à voir ça comme de la violence gratuite qui pourrait être évitée et à en être horrifiés. Ça vous donne une idée de comme les végéta*iens que je cite plus haut peuvent se sentir face aux propos des carnistes. ;)
Alors oui, c'est vrai, certains de ces végés sont véhéments dans leurs propos. Mais vous imaginez l'effort de tolérance que ça peut demander de rester parfaitement aimable et respectueux face à des personnes qui défendent dur comme fer (et parfois, vous m'en excuserez, de manière complètement absurde) une chose qu'on trouve atroce ? Un carniste aura peut-être une ou deux fois à tenir une discussion avec un végéta*ien qui lui expose sa façon de voir les choses (et pour lui cette discussion ne sera probablement pas importante et pas prise au sérieux), mais pour les végéta*iens, la confrontation avec les carnistes est quotidienne, un minimum importante à leurs yeux et parfois éprouvante, ce qui à la longue, devient éreintant. Alors un peu de compréhension, svp. ^^
A tous ceux qui disent que "manger de la viande, c'est dans notre nature" :
Quand vous croisez un chat dans la rue, vous avez plutôt envie de le caresser ou de le manger (et ne me répondez pas "envie de shooter dedans", on a bien vu ce que ça donne quand un mec lance les chats sur les murs et met ça sur Internet ^^) ? Quand vous trouvez un oisillon tombé du nid, vous avez plutôt envie de le sauver ou d'en faire un amuse-gueule ? Quand un animal vient se blottir et s'endormir contre vous, ça vous ouvre le coeur ou l'appétit ? C'est aussi dans notre nature d'être touchés par les animaux et de trouver un certain plaisir à avoir des interactions avec eux. ;) Et pour en avoir eu, je peux vous assurer qu'il est tout à fait possible d'avoir des interactions avec des animaux de toute sorte, qu'ils soient de compagnie ou d'élevage, qu'ils semblent à première vue intéressants ou non, qu'ils aient un aspect repoussant ou non (poules, punaises, pince-oreille, rats, cailles...).
A l'inverse, c'est aussi dans notre nature d'avoir des envies que les lois ne nous autorisent pas à assouvir. Pourquoi y a-t-il tant de personnes qui trompent leur femme/mari ? De viols ? De parents qui battent leurs enfants ? De guerres ? Tous ces "débordements" sont dictés par des pulsions naturelles. Mais ce n'est pas parce que "c'est dans notre nature" qu'on les considère comme "bien" et qu'on les accepte. Et ça ne passerait pas bien si on invoquait cet argument pour se justifier.
Notez qu'à côté de ça, on euthanasie des chiens lorsqu'ils mordent. C'est aussi dans leur nature mais on n'adoucit pas leur sentence pour autant. Au contraire : "C'est dans leur nature, ils sont programmés pour réagir comme ça, donc ils ne sauront de toute façon pas saisir une seconde chance". De même, je ne connais pas grand monde qui pardonnerait à un requin d'avoir tué un surfeur juste sous prétexte que "c'est dans sa nature".
Bref, tout ça pour dire que c'est un argument qui à mon sens est facile et sans grande valeur. ;)
Car si je mange pas de viande pdt une semaine je maigris des bras et du torse enfin des muscles.
wé
La viande n'a rien a voir avec la force ou quoi que ce soit d'autre.
Ce n'est surement pas grâce aux graisses animales que tu développes tes muscles.
Etant végétalienne et sportive, je peux te l'assurer ;)
je dirais : et bien, j'aime la viande
Ma défense pour manger de la viande ? J'aime bien ça, et ma conscience vit en paix avec le fait que ce soit des animaux trop mignons massacrés
[Meline]
"La viande n'a rien a voir avec la force ou quoi que ce soit d'autre.
Ce n'est surement pas grâce aux graisses animales que tu développes tes muscles.
Etant végétalienne et sportive, je peux te l'assurer ;)"
et crois que faire son petit footing la rend compétente en nutrition . EN tant que végétarienne tu la trouves où ta créatine ? ta carnitine ? Comment tu fais pour avoir le meilleur des apports en protéine alors que les apport animaux sont absorbés bien plus rapidement ? .
Et là je parle de la base je rentre même pas dans le détail des acides aminés, ni dans les différences d'absorption...
Et au passage pourquoi parler de graisse dans la création musculaire ?
j'ai essayé d'être végétarien une semaine...mais vu que je suis pas épais et que je veux m'épaissir, j'étais au bord du malaise vers 16 h, alors j'ai repris un régime normal avec viande pasque je pouvais pas go muscu sans viande
J'adore les mecs qui te font la morale sur la viande mais ça ne les derange pas de savoir que la fourrure de leur manteau vient d'un animal dépecé vivant, bande d'hypocrite
IL y a beaucoup de sportifs végétariens et végétaliens, renseigne toi,tu verras que la viande ne joue pas de rôle dans la prise de masse. Je dis pas que je suis compétente en nutrition. Je fais juste comme tout le monde sur ce forum, je donne et défend mon point de vue.
Je dis graisse animal parce que la viande ne fais pas le muscle, mais la graisse, c'est un petit raccourci quoi :D
Ensuite, un régime végétarien t'a donné un malaise ? C'est surement parce que tu ne mangeais pas correctement. Nous ne mangeons pas que des graines ou de la salade. les stéréotypes sont bien étranges. Bref.
Si on fait la "morale" comme vous dites, on ne porte pas de manteaux de fourrure. Ceux qui font ça sont des idiots. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. C'est comme les gens qui disent qu'ils sont végétariens alors qu'ils mangent des poissons, c'est incohérent et stupide. Il y a des stupides partout, même chez les végé, mais ce n'est pas une généralité ;)
On est sur ce forum pour échanger. Pas pour insulter ou quoi que ce soit. Je suis pas méchante, je donne mon point de vue alors faites pareil, ce sera mieux pour tout le monde.
J'en mange parce que c'est bon.
Ta cru que tallais rendre toute la planète vegetarienne? Tes animaux ils vont continuer a mourir et être manger C'est la vie c'est comme ça , depuis la nuit des temps , les hommes mangent de la viande et ca va continuer jusqu'à la fin des temps je l'espère , c'est pas a un petit ksos de me dire quoi manger
Si vous êtes pas content on s'en fou , on mange , on a faim et on veut pas de votre "soja" de merde
Je viens de dire qu'il fallait être poli :/
C'est quand même dommage !
J'aimerai te démontrer le contraire pour chaque phrase idiote que tu dis, mais avec toi je perd mon temps. Je veux écouter le point de vue des autres, seulement si en face de moi, les gens sont receptifs et s'ils ont envie de partager le leurs.
Avec toi, c'est peine perdue.
La "Ksos" ou cas social, de son vrai terme, t'envoie des bisous plein de soja, comme tu aimes !
Ma défense ? Bein parce que ça a bon goût pardi.
C'est moi ou la plupart des gens qui postent ici lisent le premier post, répondent le premier truc qui leur vient et s'en vont pour ne jamais revenir ?
Meline < Je suis bien d'accord avec toi (même si je n'aurais pas été aussi catégorique par moments)...
Ca m'est déjà arrivé... Et ça m'est passé. Vu que je fais pas mal de sport, c obligé la viande.
ma défense?
bah j'aime ça
Ca existe encore ce topic de merde ?
Je mange des animaux...encore vivants