Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Ce soir ou jamais : Suppression du SMIC
4
Pariston
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:46:46

Bien sûr que le SMIC est à supprimer, encore faut il avoir quelques notions d'écos pour le comprendre.

Thephallocrat
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:48:23

Zayro
Posté le 19 avril 2014 à 21:45:00
N'empêche heureusement que Pinçon-Charlot est une sociologue respectée parce que si elle était un individu lamba, tout le monde lui aurait craché à la gueule en disant que c'était une complotiste et une débile.

C'est la vieille ânesse qui raconte que des âneries ?elle ferait mieux de délocaliser sa sale gueule en Corée du Nord ,je crois que ça lui correspondrait bien comme régime économique.

banjoka
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:51:19

La croissance est plus ou moins lié à internet, non ?
Si ça chute autant, c'est bien que les gens consomment moins parce qu'ils bougent moins, non ?

Faut faire des plans sociaux qui encouragent les gens à sortir de chez eux et on fera sournoisement repartir la croissance :sournois:
Fin si ça chute autant ces dernières années, c'est bien la principale chose qui a changé dans notre société, y a 10 ans, on parlait pas de no life, là le terme est tellement courant que ça existe bel et bien à plus ou moins grande échelle.

Faut inciter les gens à faire des choses plus intéressante que le net de leur temps libre et en France y a un vide à ce niveau, socialement rien ne rapproche les gens à part la drogue ou le sport, faudrait développer les mouvements sociaux.

Zayro
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:54:45

ThePhallocrat
C'est la vieille ânesse qui raconte que des âneries ?elle ferait mieux de délocaliser sa sale gueule en Corée du Nord ,je crois que ça lui correspondrait bien comme régime économique.
+
Pariston Voir le profil de Pariston
Bien sûr que le SMIC est à supprimer, encore faut il avoir quelques notions d'écos pour le comprendre.

MDR les mecs qui insultent et défendent un système sans aucun argument. Les gars vous êtes les agents Smith de l'IRL. :rire:

d0do_la_saumure
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:56:13

petite question, pour ceux qui sont payés au dessus du SMIC, si il y a suppression, le salaire ne peut pas baisser?

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2014 à 22:10:17

"N'empêche heureusement que Pinçon-Charlot est une sociologue respectée parce que si elle était un individu lamba, tout le monde lui aurait craché à la gueule en disant que c'était une complotiste et une débile. "

Aucun rapport. Regarde garaudy ou l'abbé pierre sont passé pour des fou/complotiste à la fin de leur vie à cause de leur idées sur un certain thème sensible. Et Garaudy a un palmarès et un vécu bien plus prestigieux que cette sociologue.

Thephallocrat
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:10:24

MDR les mecs qui insultent et défendent un système sans aucun argument. Les gars vous êtes les agents Smith de l'IRL.

non mais personnellement j'ai la langue qui commence a me faire mal a force de répéter toujours les même choses .nous sommes en France ,pays ,selon les propres termes de Michel Rocard ,ou les gens ne comprennent rien ,mais strictement rien a l'economie ,ni a comment fonctionne le monde .les gens comme cette vieille chouette ridicule et non sachante défendent des idéaux qui ont l'air séduisants mais qui sont en fait pourris moralement et qui n'ont jamais marche concrètement .en économie comme le disait bastiat il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas ,et les primates de gauche comme elle s'arretent aux premiers petits problèmes qu'ils remarquent et font des conclusions idéologiques effrayantes.j'ai passe l'age ou j'accordais du crédit a ce genre de pseudo intellectuel populiste.

Ce qu'elle dit sur la répartition des richesses est complètement faux aussi.l'ecart de revenus entre classes moyennes et les pauvres en France est infime après redistribution.les classes moyennes sont compressees pour permettre aux assistes de bien vivre.la vraie solution pour réduire la pauvreté et permettre la mobilité sociale ,c'est de remettre les gens au boulot ,et de réconcilier la France avec le capitalisme.les inégalités sont un faux problème ,a moins que l'on ne soit un marxiste dégénère qui considère qu'il soit juste de piquer le fric des investisseurs pour engraisser l'assistanat.

Zayro
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:19:01

"Aucun rapport. Regarde garaudy ou l'abbé pierre sont passé pour des fou/complotiste à la fin de leur vie à cause de leur idées sur un certain thème sensible. Et Garaudy a un palmarès et un vécu bien plus prestigieux que cette sociologue. "

Tu te trompes. Peu importe le vécu, Pinçon Charlot est reconnu dans le cercle universitaire, je l'ai moi même pas mal étudiée :hap:
C'est juste que la reconnaissance dont elle jouit est plus "influente", plus légitime dans le milieu bourgeois que celle d'un Abbé Pierre. (Garaudy après je ne connais pas bien). Donc il y a bien un rapport :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2014 à 22:31:40

@Zayro
Tu n'as pas compris ou je voulais en venir. Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas parce que t'as une renommée en béton que tu pourra dire ce que tu veux même si ce que tu dis est juste et bien argumentée. Si tu es borderline on te donnera plus la parole ou on te fera passer pour un fanatique ou un fou.

Tu as beau être un historien renommé, tu pourra toujours être accusé de révisionisme si tu es à contre courant de l'histoire officiel.

Donc peut être que cette femme dit vrai (je n'ai pas regarder l'émission) mais c'est n'est pas parce qu'elle n'est pas condamnné à base d'étiquette comme "conspirationniste" ou "aliéné" que c'est le cas. Peu importe qui tu es, si tu dis des vérité qui dérange, on te mettra des bâtons dans les roues.

Zayro
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:45:32

Je comprends ce que tu veux dire mais ça n'a pas de sens si tu ne connais pas son propos.

De mémoire, elle dit en gros que les élites planifient l'appauvrissement de la masse et creusent les inégalités.

Le propos est pas nouveau mais dire que c'est une stratégie délibérée d'un petit groupe, c'est quand même pas banal et jugé par la majorité des médias ( :hap: ) comme "border line", pour reprendre tes termes :oui:

Évidemment à nous ça nous parait évident quand on connait toutes les rencontres informelles, les forums économiques regroupant un petit groupe de dirigeants et chefs d'entreprise, mais au final c'est rare d'entendre quelqu'un le dire dans les médias.
Et si c'était pas une sociologue très reconnue pour son travail (sachant que la sociologie est une matière carrée et quasi scientifique) elle se serait fait plus tancer que ça.

4
Sujet : Ce soir ou jamais : Suppression du SMIC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page