Avec Linux faire tourner un jeux c'est galere moi linux c'est uniquement sur mon dédiée online
ouvrir la console, écrire `apt-get install ton-packet` et appuyer sur entrée, attendre, et voilà, terminer
Ou ouvrir le "store" en interface graphique, faire une recherche et cliquer sur "installer".
C'est faux ce que tu écris, les pilotes de GPU ne sont pas toujours compatibles avec Linux (ou alors il faut bidouiller).
Perso je préfère un dual boot avec Linux pour les fonctions spécifiques et le reste sur Windows .
slt jekri kom un kon pour diskredité lé argumen de se ki pense pa kom moi !
Tamerla Oui et super tes erreurs de packages plus disponibles
Super de devoir vérifier si t'as pas oublié un espace dans la ligne de commande parce que ça marche pas
M'enfin pour moi c'est simple, Linux est un OS nul et Windows est un système un peu moins nul
Tu as 8 ans ?
J'ai seulement un smartphone et un Windows surface pour de ma bureautique en déplacement. (C'est la tablette avec un clavier physique)
Et c'est plus rapide de faire 3 clics sur Windows et Firefox que de taper une invite de commande en espérant qu'elle marche et que Linux trouve son package en mousse
C'est faux ce que tu écris, les pilotes de GPU ne sont pas toujours compatibles avec Linux (ou alors il faut bidouiller).
Faux. Les drivers graphiques marchent bien depuis 10 ans. Les seuls problèmes de drivers qui persistent selon les marques, c'est certaines cartes wifi et la technologie optimus.
Xecty_28998 Voir le profil de Xecty_28998
Posté le 27 avril 2014 à 18:46:19 Avertir un administrateur
Tamerla Oui et super tes erreurs de packages plus disponibles
Super de devoir vérifier si t'as pas oublié un espace dans la ligne de commande parce que ça marche pas
si le package n'est plus disponible dans les depots officiel, c'est qu'il est devenu obsolète, dans les pires des cas, tu peux toujours trouver le .deb sur le web
et pour le coup de l'oublie d'espace ou non, il y a la touche tabulation déjà pour éviter de rajouter un caractère en trop ou non, puis si tu rajoutes un espace, c'est vrai que c'est vraiment epuisant de faire fleche du haut pour retourner sur la ligne, et supprimer l'espace en question
j'ai l'impression que tu troll, donc je vais m'arreter là
Linux c'est bien mais des fois c'est vraiment compliqué pour faire un petit truc... Et je taff dans l'informatique donc je m'y connais suffisamment
Par contre j'ai mon raspberry sous debian qui tourne parfaitement
Et c'est plus rapide de faire 3 clics sur Windows et Firefox que de taper une invite de commande en espérant qu'elle marche et que Linux trouve son package en mousse
Et après pour tout mettre a jour ? Bien de tout devoir faire à la main à chaque version ?
"je fais tourner tous les jeux que je veux"
M
Question bête les jeux blizzard passe sous linux ?
PoemeScaldique Ben quoi ?
Excuse moi mais l'OS parfait qui s'ouvre en 2 secondes avec un Flash Player qui plante pas, ça n'existe pas
Puis les fabricants sont même pas foutus d'intégrer des processeurs à 12 cœurs physiques sur des machines à 400 euros de nos jours
"je fais tourner tous les jeux que je veux"
Mais quel mito
Linux c'est juste pour LAMP , quelque bidouillage si besoin et voila , ca sert a rien de faire le puriste linux ololz ta vu je koné d komand linux
enfin pour ce que j'en fais moi*
Craboby Oui, mais parce qu'ils sont développés pour Mac et Linux aussi
T'inquiète pas que ce sera pas le cas pour beaucoup d'autres
Aujourd'hui, pour jouer aux jeux qui ne tournent pas nativement sur Linux, tu utilises Wine ? Donc ce n'est pas vraiment légal.
Il y a 450 jeux disponibles nativement sur Linux via steam. Tu as pas accès a tout. Mais a part si t'es un gros nolife, t'as largement de quoi t'occuper.