Je ne pense pas.
Vazy jretourne sur Fifa
Normal je sature tes pensées psk je t'ai hacké
C'est comme si on classait les gens par ordre, clergé noble et tiers-etat ça n'a plus de sens.
"Un bourgeois c'est pas synonyme de riche tu sais .. "
Ca dépend ce que tu entend par "Bourgeois" vu que c'est un mot qui possède plusieurs sens.
Mais bon dans le sens le plus courant c'est quelqu'un qui appartient à la bourgeoisie qui est:
"Classe sociale aisée et dirigeante qui se distingue de la classe ouvrière et de la paysannerie ".
Bien sûr que si, on parle de la classe éduquée, les 'mind workers'.
Bon je vais m'amuser.
Comme je viens de le dire ça n'a plus de sens... On est plus au 19e siècle où y avait une majorité de paysans, une bonne proportion d'ouvriers et le reste sont bourgeois.
70% des gens travaillent dans le secteur tertiaire alors utiliser comme simple distinction l'appartenance ou non à la classe ouvrière et paysanne c'est dépassé.
Lol, dépassé ou non quand tu dit un "bourgeois" (hors cadre péjoratif) tu entends par là un mec de classe aisé.
"Tauriel Voir le profil de Tauriel
Posté le 10 juillet 2014 à 15:56:04 Avertir un administrateur
Bien sûr que si, on parle de la classe éduquée, les 'mind workers'. "
Oui mais ça n'a pas de rapport.
De plus, la discussion portait au départ sur le mot prolétaire, qui appartient au lexique du marxisme. Donc c'est normal d'entendre le terme bourgeois selon sa définition marxiste, vu que prolétaire est par définition ce qui n'est pas bourgeois.
J'ai encore 30 min et y'a plus de boulot... les bureaux n'envoient rien depuis 2j. ._.
Au moins t'es payé.
Oui mais je te parle de la vraie définition là pas des erreurs courantes mdr.
Moi aussi je suis un prolo
Dit-il avec sa chemise à 150€.
145*
Je n'étais pas loin.
Enfin ça dépend de laquelle tu parles
Prolétaire à l'échelle monégasque.
DSK pourquoi tu ne mets plus de smileys ?
Il y a pas une vrai définition mais plusieurs, soit le bourgeois comme habitant bourg au Moyen-age, soit le gars appartenant à la bourgeoisie et donc aisé soit on parle de "la classe bourgeoise" selon Marx et on rejoint ta définition.
Flemme, grève, pour attirer les curieux, sans raison.