" Cool, ça tombe bien c'est pile le numerus clausus"
Merci mec, tu m'as fait bien rire
Helpsos Et je peux te demander ce que tu fais comme études ô brillant et intelligent personnage ?
C'est tellement facile que 90% des gens le rate et que l'internat c'est juste l'épreuve la plus dure de france quoi
sans vouloir dénigrer les gens qui réussissent médecine, les VRAIS ce sont quand même les primants, parmi ceux qui passent la PACES en carré yen a franchement, eux futurs médecins, c'est limite
apprenez a remplir de vrais bons d'examens quand même
encore5minutes Last year, la major à l'ECN a eu son concours de P1 doublante
tbbw Voir le profil de tbbw
Posté le 13 mai 2014 à 23:27:54 Avertir un administrateur
Pastequos Ma dernière astreinte, j'arrive à 9h, j'ai dû gérer un infarctus chez un mec qui a une carcinose péritonéale et avait une ascite hémorragique, la demi heure que l'interne a mis pour arriver, avec tous les infi qui sont là à te demander ce qu'il faut faire...
Si si, t'as des responsabilités. Et tu joues un rôle dans l'hopital, minime, mais t'as un rôle. On est payés une misère, même pas le minimum requis par la loi, sachant qu'on est en apprentissage.
Hein? Tu le fais où ton externat et t'es en quelle année? Parce que quand tu dis gèré un mec qui avait un infarctus tu entends quoi? Parce que si chez toi les externes ont accès aux medocs et que les internes mettent 30min à venir voir un mec qui va claquer ca craint.
Je pense pas qu'on puisse corréler le fait de passer primant / carré et l'avenir post ECN, voire pas du tout
primant je sais pas si j'ai bien utilisé le mot
ce que jveux dire :
ceux qui réussisent la PACES du 1er coup >>>>> ceux qui réussissent du deuxième
Tarkdo Voir le profil de Tarkdo
Posté via mobile le 13 mai 2014 à 23:39:40 Avertir un administrateur
Je pense pas qu'on puisse corréler le fait de passer primant / carré et l'avenir post ECN, voire pas du tout
ah ? jsais pas, en fait jme base par rapport à mes connaissances du lycée qui sont allés en médecine
et yen a je les pensais pas capables de réussir, ce qu'ils ont pourtant fait en doublant (d'où mes doutes sur les doublants )
Non
Les médecins, ces gens qui se la pètent alors qu'ils sont incapables de faire de bons diagnostics.
non c'est pas exceptionnel, mais je considère ça bcp plus dur que d'y arriver du 2ème coup
C'est pas moi qui ai dis ça.
Et en même temps un d2 dans cette situation là, à part appeler un chez il peut strictement rien faire.
Et le major de l'année dernière de l'ECN à fait Major primant en p1.... Et le troisième vient de ma fac, major depuis le p1...
Les 50 premiers sont intouchables
Nuctos D2 à P6
En gros, j'ai prescris les examens (enzymes cardiaques, ECG..), j'ai fait ECG et j'ai prélevé avec l'infirmière, j'ai appelé un cardio en urgence, j'ai bataillé pour une coro (sans l'avoir, cte chien de cardio ), j'ai pas mis de médoc vu que je savais pas quoi mettre, il saignait de partout j'était paumé moi
J'ai pas accès aux médocs tkt
Et mon interne s'est fait DETRUIRE LAGGLE
Tu sais déjà que tous ceux qui traînent sur ce forum vont rater leur P1
A quelques jours des partiels, on n'a pas le luxe de perdre ne serait-ce qu'une sur un forum de jeux video.
Je te communique mes résultats dans 2 semaines workeroots
workerots J'ai passé ma P1 sur JVC, je suis en D2
tbbw
Ok parce que je suis aussi en D2, en gros t'as remplis de la paperasse et fais un ECG (le boulot de l'externe quoi). Et j'avoue pas gg à l'interne. Bref t'as du flipper mon cochon
J'ai jamais autant trainé sur JVC depuis mes révisions de D4 hahah
workeroots Voir le profil de workeroots
Posté le 13 mai 2014 à 23:45:21 Avertir un administrateur
Tu sais déjà que tous ceux qui traînent sur ce forum vont rater leur P1
A quelques jours des partiels, on n'a pas le luxe de perdre ne serait-ce qu'une sur un forum de jeux video.
tu me predis mon avenir
Kiné > médecin