Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Bruxelles vs Paris
4
VoecklerEnVert
Niveau 10
10 juillet 2014 à 04:11:05

Paris explose Bruxelles, mais Bruxelles a des batiments sympas.

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 04:12:41

Rattrape toi aux branches comme tu peux :hap:

Au XVIème siècle Rome c'est une Ville plus importante que Paris. C'est le siège de la papauté (avec toute les richesses que ça engendre) et tout le monde rêve de s'en emparer.

Zielinskiy
Niveau 30
10 juillet 2014 à 04:13:25

Niveau bâtiments etc. Paris l'emporte, rien que par sa grandeur il y a + à voir...

Mais les Parisiens sont des fragiles-frileux qui ne savent pas faire la fête comparé aux Bruxellois :hap:

CitronViolent2
Niveau 6
10 juillet 2014 à 04:14:08

L'incohérence de l'empire de Charles Quint n'y change rien à sa puissance ni à sa richesse :hap:

Non mais c'est SA richesse, SA puissance, pas celle de sa ville !
Sinon je supose que pour toi, Versailles c'est la ville la plus importante d'europe à l'epoque du roi soleil, alors que c'était juste un village avec un Palais ? :hap:
Brasília, ville la plus importante du Brésil ? :hap:
Bref...

-Weego
Niveau 10
10 juillet 2014 à 04:15:17

Paris est largement mieux que Bruxelles en plus Paris est la première ville touristique du monde

CitronViolent2
Niveau 6
10 juillet 2014 à 04:17:20

farff Voir le profil de farff
Posté via mobile le 10 juillet 2014 à 04:12:41 Avertir un administrateur
Rattrape toi aux branches comme tu peux :hap:

Au XVIème siècle Rome c'est une Ville plus importante que Paris. C'est le siège de la papauté (avec toute les richesses que ça engendre) et tout le monde rêve de s'en emparer.

Non mais si tu est toujours pas capable de comprendre que la gloire de Rome s’arrête à l'empire romain, la c'est grave, ça démontre vraiment un manque de connaissance.
Les puissantes villes de la renaissance Italienne, elle sont dans le nord du pays, c'est Venise, c'est milan, c'est Florence, Rome c'est une ville secondaire...

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 04:17:55

Non Versailles c'est le lieu du pouvoir et de la fortune (puis de la ruine) de la France. Mais les grandes décisions se prennent là et tout le monde y accourt de partout en Europe (ils vont à Versailles, pas à Paris).

Pampesque
Niveau 10
10 juillet 2014 à 04:18:35

Paris c'est la ville la plus surcôtée que j'ai visité.

Sinon le palais de justice de Bxl domine n'importe quel monument de Paris. Quand je passe devant ce palais j'ai des frissons :ange:

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 04:22:35

Rome est sur le déclin depuis la chute de l'empire (en fait bien avant puisque le pouvoir l'emepereur avait déménagé à Ravenne depuis longtemps), mais ça ne change rien au fait que c'est le siège de la papauté (avec tout ce que ça engendre).
Et sinon, tu oublies Naples, alors que ce royaume était le plus puissant d'Italie au XVIème s. (mais pas le plus riche, je concède que Laurent le magnifique était sans soucis financier. Quoi que la famille Sanseverino était ultra-puissante et riche à foison à cette époque).

CitronViolent2
Niveau 6
10 juillet 2014 à 04:22:40

Bruxelles c'est un village comparé à Paris, faudrait l'avouer à un moment, ça devient ridicule, c'est comme si Paris essayait de se comparé à Tokyo... :hap:

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 04:23:56

Faut rentrer dans le palais de justice, la hauteur du plafond est impressionnante :oui: Leopold Ier a cu grand :noel:

CitronViolent2
Niveau 6
10 juillet 2014 à 04:24:15

farff Voir le profil de farff
Posté via mobile le 10 juillet 2014 à 04:22:35 Avertir un administrateur
Rome est sur le déclin depuis la chute de l'empire (en fait bien avant puisque le pouvoir l'emepereur avait déménagé à Ravenne depuis longtemps), mais ça ne change rien au fait que c'est le siège de la papauté (avec tout ce que ça engendre).
Et sinon, tu oublies Naples, alors que ce royaume était le plus puissant d'Italie au XVIème s. (mais pas le plus riche, je concède que Laurent le magnifique était sans soucis financier. Quoi que la famille Sanseverino était ultra-puissante et riche à foison à cette époque).

Bref, toujours est-il que Rome est plus petite que Venise à l’époque, qui elle même est deux fois plus petite que Paris...

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 04:26:43

Nan mais j'ai jamais dit que Bruxelles était plus grand que Paris, j'ai dit qu'au XVIème elle est plus importante que Paris (parce qu'elle est plus riche, et que l'homme le plus puissant d'Europe y réside le plus souvent, avec tout ce que ça engendre).

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 04:30:09

Et sur Constantinople à la même époque, t'as quoi à dire? :hap:

farff
Niveau 10
10 juillet 2014 à 04:33:24

Bon Bref, je vais me coucher.
Discussion sympa au final, tu connais l'histoire, c'est bien, ça change des police qui y connaissent rien. :hap:

CitronViolent2
Niveau 6
10 juillet 2014 à 04:35:39

http://www.ilotsacre.be/site/fr/default_fr.htm
Bxl à la fin du XVIeme.

Paris à la même époque :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plans_de_Paris#mediaviewer/Fichier:Plan_de_Paris_1575,_Belleforest.jpg

C'est clairement pas la même chose, Bruxelles à même pas de faubourgs à l’époque alors que Paris s'étire au dela de ses murailles qui sont pourtant énormes ! :ouch:

farff Voir le profil de farff
Posté via mobile le 10 juillet 2014 à 04:30:09 Avertir un administrateur
Et sur Constantinople à la même époque, t'as quoi à dire? :hap:

Plus petit. Faut attendre l’Istanbul de l'empire Ottoman pour que la ville face jeu égale avec Paris, mais ce n'était plus une ville de culture européenne.

CitronViolent2
Niveau 6
10 juillet 2014 à 04:40:31

Bonne nuit.
Faudrait se faire plus de clash historique, c'est sympa. :hap:

juzs0
Niveau 6
10 juillet 2014 à 04:57:28

Bah les villes sont de tailles trop différentes pour être comparées , donc objectivement c'est en défaveur de Bruxelles...

Bxl est une assez grande ville et elle est globalement plus vivable que Paris mais Paris a été et reste une des villes majeures de par le monde , ce que Bruxelles n'est pas même si la présence des institutions européennes augmente beaucoup son importance.

C'est comme essayer de comparer une ville de province avec Paris , il y a des beaux coins en province mais c'est pas une ville majeure et elle a un rayonnement et une histoire même pas comparables.

Après niveau monument , Bruxelles ne fait pas le poids clairement.
Paris possède pléthore de beaux monuments et si on compte la banlieue le chateau de Versailles est un des plus beaux édifices jamais construit par l'homme alors que Bruxelles reste une ville du Nord avec peu de monuments marquants et une Grand Place vachement surcotée. (Ca vaut vraiment pas la Plaza Mayor de Salamanque par exemple...).

Sans compter que la scène culturelle parisienne qui reprend un peu du poil de la bête ces derniers temps est une des plus active d'Europe.
Bruxelles reste en retrait sur ça , forcément.

Le problème de Paris c'est surtout que l'architecture haussmannienne a rendu la ville trop uniforme , résultat les beaux quartiers se ressemblent tous et il se crée une certaine lassitude.

Les défauts de Paris résident surtout dans les personnes.

C'est assez caricatural de dire ça mais Paris souffre du même problème que les grosses villes occidentales.
C'est à dire que les prix sont exorbitants et les gens peu serviables car il y a trop de monde ("pas le temps d'être sympa" , j'ai l'impression que c'est le crédo du commerçant parisien).

Après , c'est sans compter le nombre hallucinant de fois où mon grand père se faisait bousculer par des jeunes cons qui ne prenaient même pas la peine de s'excuser...
Mais bon , je crois que c'est plus la jeunesse que la mentalité parisienne ça.

Mais je dois bien avouer qu'à Bruxelles c'est moins le cas , même si j'ai eu l'impression que la proportion de cas sociaux dans le centre de Bruxelles est plus importante qu'à Paris car la ville est moins touristique.

J'ai vécu à Paris pour les études et pas à Bruxelles , donc sur ce point là je peux pas vraiment témoigner (comment critiquer la vie dans une ville sans y avoir habiter?).

4
Sujet : Bruxelles vs Paris
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page