Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Mon plan pour ne jamais bosser
1
Vegetarte
Niveau 9
03 septembre 2014 à 00:09:48

Je suis un parasite. Un parasite assumé.

Je vis de l'état et des citoyens. Le matin je dors pendant que les gens vont bosser pour payer mon RSA, mon APL, ma CMU...

Après déduction des impôts, et autres charges liées à l'activité, loyer que je ne paie qu'en partie etc, il s'avère qu'il me reste plus de thunes pour vivre qu'un smicard.

Alors pourquoi m'emmerder ? J'ai du temps libre, une voiture, internet... Je veux me coucher et me lever à l'heure que je veux, me ballader, jouer aux jv, lire, mater des séries, faire du sport... Même de temps en temps je baise.

Pas de patron, pas de salaire, mais une vie cool, un appart. En contrepartie ? Un rdv de merde tous les 6 mois pendant 5 minutes pour expliquer que j'arrive pas à taffer à une personne qui m'oublie à la seconde même où je sors du bureau car elle en voit 50 comme moi chaque jour.

Le mépris des gens qui bossent aussi. Les gens qui vivent dans l'illusion de la retraîte.

Il y a ceux qui veulent être dans les clous avec l'illusion de profiter de la vie une fois qu'ils seront vieux, séniles et pleins de croûtes.

Et ceux qui choisissent de vivre dans l'autre sens : profiter de la vie quand elle a un sens, et laisser venir les emmerdes plus tard.

Le système est complètement merdique, je profite de ce système. En ayant parfaitement conscience que cela peut s'arrêter à tout moment. Peut-être que dans 15 ans je serai clochard. Mais j'y suis préparé.

Chaque année qui passe me rapproche de l'âge où on ne laisse pas les sdf dans la rue...

Je profite de la vie tant qu'elle est là. Je profite du pognon qui tombe du ciel sans avoir à bouger mon cul. Je vis au jour le jour.

Pour être franc je me fous de devoir crever de froid sur un trottoir à 50 ans. La vie c'est de la merde, je suis pas de ceux qui rêvent de vivre 100 ans et de faire du jardinage à 65 balais.

Que la mort et les emmerdes viennent me chercher. Je leur ferai un.grand sourire et leur dirai merci.

Vegetarte
Niveau 9
03 septembre 2014 à 00:15:39

Bider sur jvc est un autre permis par l'oisiveté. :hap:

Vegetarte
Niveau 9
03 septembre 2014 à 00:16:05
  • un autre luxe
iBite
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:17:16

Je suis chômeur et je plussoie l'auteur noraj

mindsoul
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:17:53

bien joué mon pote je t'encourage à baiser le système un peu plus chaque jour :ok:

-EasYMoneY-
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:20:19

Je rentre aujourd'hui à 14 heures.

SoupeseLeBien
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:22:18

Mais tu as pas de rêves
Le mien c'est de pouvoir passer des jours sur mon petit yacht avec ma meuf
Et j'y arriverai norage :ok:

notoriousy
Niveau 6
03 septembre 2014 à 00:25:03

L'auteur cette sous-merde. :rire:

Bien de se contenter du strict minimum, et no care que tu branles rien de tes journées alors que moi je taff, je touche plus que le SMIC donc je vis très bien. La rue t'attends ma petite gueule.

Vegetarte
Niveau 9
03 septembre 2014 à 00:25:16

Y a des gens qui ont fait des études chiantes et longues, bossent 10h par jour comme des dingues, gagnent bien leur vie mais sont cassés le week-end et le peu d'énergie qui leur reste leur sert à faire ce qu'ils ne peuvent pas faire la semaine : les courses, emmener les gosses chez le médecin...

Ils se disent "un jour je profiterai".

Tu fais des études pour avoir un bon salaire. Ensuite tu taffes pour avoir une bonne retraîte. Et à 50 ans tu claques d'un cancer ou d'un accident. Sans jamais avoir vraiment profité de la vie.

Vegetarte
Niveau 9
03 septembre 2014 à 00:29:11

Oui la rue m'attends et je m'en branle. :ok:

Tu sais quoi, je préfère largement profiter aujourd'hui et êtr clodo dans 10 ans, plutôt que me casser le cul pendant 40 piges dans l'attente d'une retraîte illusoire.

Et si un jour je ne supporte vraiment pas d'être à la rue, il me restera l'option braquage puis prison, nourri/logé/blanchi. :content:

Faut être une fiotte pour se faire enculer par le système. Moi.je l'encule.

TennesseeHoney
Niveau 7
03 septembre 2014 à 00:30:42

" SoupeseLeBien Voir le profil de SoupeseLeBien
Posté le 3 septembre 2014 à 00:22:18 Avertir un administrateur
Mais tu as pas de rêves "

Une vie de liberté n'est-elle pas un beau rêve?

Franchement je te comprends l'auteur, j'aimerais d'un côté ne pas avoir cette petite chose en moi qui me pousse à me lever pour de la merde.

Thimilee
Niveau 6
03 septembre 2014 à 00:30:42

Et comment tu comptes faire pour t'acheter une maison ? Comment justifier à ta copine que tu veux pas bosser alors que elle si ? Tu dis ça maintenant mais tu changeras peut être ton point de vue dans le future.

pulcotime
Niveau 7
03 septembre 2014 à 00:34:11

L'auteur il te reste combien par mois après réduction de toutes les dépenses ? c'est pour un ami :hap:

pwnaid
Niveau 8
03 septembre 2014 à 00:34:57

il existe quoi comme aides pour ceux qui n'ont pas bossé pendant 2 ans? :hap:

SoupeseLeBien
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:35:13

Je peux à la limite comprendre

Mais moi il me faut plus qu'un rsa, et je vais bosser dans un truc qui me plait, donc au final je préfère ma situation

Surtout que je me ferais chier sans rien faire du tout pendant des années...

KilIian
Niveau 41
03 septembre 2014 à 00:37:42

Tu profites, tu profites...mais tu roules pas sur l'or non plus :hap:

T'as une vie de merde (mais pas pire que certains qui bosse), simple mais si elle te convient tant mieux :oui:

Vegetarte
Niveau 9
03 septembre 2014 à 00:38:24

Mais à quel moment ai-je dit que je voulais m'acheter une maison et me caser ? Vous n'avez visiblement pas compris.

erminite88
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:38:54

ton style de vie conduit à la dépression, une vie sans but, morne, sans passion , ni rêves.

Je dis pas qu'il faut se tuer au travail du tout mais ya un minimum pour se sentir épanoui

Negativa
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:39:17

Après déduction des impôts, et autres charges liées à l'activité, loyer que je ne paie qu'en partie etc, il s'avère qu'il me reste plus de thunes pour vivre qu'un smicard.

~> Un smicard ne paie pas d'impot, au contraire, il peut toucher la prime pour l'emploi.
Au revoir.

Vegetarte
Niveau 9
03 septembre 2014 à 00:40:18

J'ai dit smicard pour l'exemple teubé, joue pas sur les mots.

1
Sujet : Mon plan pour ne jamais bosser
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page