Jerry du mec qui a posté sa photo de classe, 5-6 noirs, 2-3 arabes... A mon époque y avait 1 noir par école primaire.
Je suis un peu plus vieux que vous mais globalement, c'était pareil. Avec deux-trois ajouts.
Le Club Dorothée. Surtout pendant les vacances, 8h de direct. Alors, je connais pas après les Kangoo ou Sonic, mais au Club Do', y avait de très bons dessins animés aussi
Plus les Tortues Ninja, Denver le dernier dinosaure et Captain Planet sur France 3. Tintin également.
Et Batman mais là j'étais un peu blasé parce que ça passait le dimanche soir et que derrière j'avais plus qu'à pisser et à préparer mon cartable pour le lendemain
Sinon, y avait le loto, un dimanche du mois d'octobre où tu voyais encore ton instit, le carnaval au mois de février. Marcher dans la neige toute la matinée pour donner des bugnes aux commerçants. Les spectacles de fin d'année où fallait jouer une pièce écrite par l'instit.
Les consoles de l'époque : la gameboy, ça a été dit. Mario Kart avec son mode battle sur SuperNes. Street of Rage, chez un pote qui avait la Megadrive.
Putain le passage de la piscine avec le maillot déjà sous le pantalon pour aller plus vite et la proche avec la perche + quand elle laisse 10 minutes pour jouer librement c'est vraiment ça
Sinon comme dessins animés t'as oublié Arnold , pokemon , dragon ball , captain planète , et j'en passe
Et le dentiste qui venait tous les ans à l'école une demi-journée pour nous apprendre à nous brosser les dents...
Les entreprises de jouets qui employaient des étudiantes pour distribuer leurs nouveaux jouets à la sortie de l'école (c'est comme ça que j'ai connu les Jojo's) ...
Et c'était aussi l'époque ou l'on appelait nos copains sur le fixe de leur parents, car internet n'existait pas, ou n'était pas connu et les enfants à avoir des portables étaient rares...
Les deux dernières phrases
Cimer chef putain
Incertitudes je suis de 88 donc j'ai un peu connu sur la fin les délires de votre gen qui est celle de mon frère.
Le club dorothée avec dbz à la place de Pokemon, les billes, les courses de caisses à savon, la mode des figurines de dinosaures avec jurassic park, voitures téléguidées, les jeux de société genre "qui est-ce".
Et les émissions le soir c'était "fa si la chanter", "la classe",."benny hill"... Vous avez eu une bonne gen aussi, mais je pense vraiment que les gosses des années 90 et 80 ont vécu une sorte d'apothéose.
Niveau dessins animés y avait du lourd dans les 80's, rien que les cités d'or...
N'empêche les tamagotchi quand j'y repense ce truc. Les piles coûtaient une fortune, tu devais tout faire, le nourir, le laver, le faire jouer, ramasser sa merde, avec un bouton et demi. On se lassait vite, le truc au bout de 2 semaines il se retrouvait sous le lit à sonner la nuit car il avait chié.
Putain vous faites chier les mecs, j'étais motivé à bosser aujourd'hui et je vais finir en PLS à repenser à mon enfance.
Les cartes pokémons
Le buraliste du coin qui vendais des fausses à 10 France le paquet de quinze.
La moitié des gamins de l'école qui captaient pas que c'était des fausses.
Le jour ce FDP à changé de fournisseur et que ses cartes ressemblaient plus au vraies.
Le jour où les cartes pokémon ont été interdites parce qu'il y avait trop de vols ou de bagarres à cause de ça. (j'était pas du tout responsable de ces vols d'ailleurs ).
Les foots à la récré.
Mon premier but dont je me souviens toujours, une tête sur une corner.
Les ballons en mousse qui t'éclaboussaient à chaque contact les jours de pluie.
Ta mère qui comprends au bout de deux semaines qu'elle doit plus te mettre des habits clairs les jours de pluie.
Les pogs.
J'en ai toujours un pot complet chez moi.
Les kini où la couleur changeais "parce que c'est de l'essence dessus et que si tu lèche et tu souffle devant une flamme tu vas cracher du feu".
Les kinis noirs ou tu mettais de la colle dans les gravures pour rendre méchament stylé.
Après j'ai changé d'école et on avait pas le droit de jouer au foot pendnat les récrée. Seulement à midi, mais sur un vrai terrain et avec un vrai ballon.
Le premir ballon en cuir que tu reçoit dans la gueule.
Les récrée ou tu joue à star wars.
Le CM2 où ça commence à jouer au jeu de la bouteille en cachette parce que la maitresse veut pas que vous y jouiez.
Les premiers bisoux.
Les billes sur les plaques d'égouts et dans les bacs des arbres.
Les soirées au jouer devant l'immeuble de ton pote pendnat que ta mère discute avec la sienne.
Les baskets.
Les foots.
Les explorations dans la foret à coté de son immeuble.
Et tellement d'autres trucs magiques.
Putain vous faites chiez avec votre nostalgie là
Les bulletins où c'était pas des notes mais des couleurs, vert-orange-rouge. La fierté quand tu montrais ton bulletin tout vert aux parents.
T'as raison sur la dernière phrase
Cimer chef putain
Je suis de 92 et c'etait exactement ça ! Mais je regardais pas pokemon, j'avais tout les jeux gameboy par contre
Putain la vie était tellement mieux à l'époque
Putain de nostalgie
93
Nostalgie,tout ce que tu as dit.
Mais nous en plus dans notre école je me souviens que pour halloween on pouvait ce déguiser toute la journée les classes étaient décorées par ma maîtresse pareil pour le carnaval on ce baladais déguisé dans la ville.
Et le jour de la coupe de 98 tout les maîtres et maîtresse qui nous ont rassemblés dans une salle et on a pas eu math on a regardé le match toute l'aprèm .
Et perso y avait bien les pogs même si sur la gin les cartes Pokémon ont eu un succès de ouf .
Genre on formait une ligne du début de la cour jusqu'à la fin a ce faire des échanges.
Bref l'insouciance, maintenant j'ai bac +3 et je dois me casser cul ay quotidien.
La meilleur période de ma vie sans nul doute.
le monsieur qui venait te faire un touché rectal pour voir si tu avais une maladie grave
gf-stealer c'était France-Danemark le match ?
Les autres avaient lieu en soirée ou en week-end je crois.
Peteur-Prout Voir le profil de Peteur-Prout
Posté via mobile le 3 octobre 2014 à 10:16:17 Avertir un administrateur
Jerry du mec qui a posté sa photo de classe, 5-6 noirs, 2-3 arabes... A mon époque y avait 1 noir par école primaire.
Je vis dans le 95 en même temps, ça joue un peu
Tu te fous de ma gueule pour le toucher rectal j'espère ? Nous on avait surtout une vieille qui venait nous inspecter les cheveux en classe un par un pour voir si y avait des poux.
Ceux qu'en avaient ils leur donnaient discrètement un papier pour les parents.
Peteur-Prout Voir le profil de Peteur-Prout
Posté via mobile le 3 octobre 2014 à 10:55:43 Avertir un administrateur
Tu te fous de ma gueule pour le toucher rectal j'espère ? Nous on avait surtout une vieille qui venait nous inspecter les cheveux en classe un par un pour voir si y avait des poux.
Ceux qu'en avaient ils leur donnaient discrètement un papier pour les parents.
Nous il venais nous chercher un par un pour aller dans une salle ... et ceux qui en avait souvent il revenais pas tout de suite en classe donc on savais qui c'était ça craignais un peu je trouve