Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Eric ZEMMOUR sur les Fils de Divorcés
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 novembre 2014 à 15:27:33

Autant cet un putain de raciste que j'aime pas du tout
mais étant un fils de divorcé je comprend ce qui dit

cet chiant d'être baloté à droite
à gauche et + si y as des rancoeurs des parents

dans le lot cet les gosses qui trinque .

c0rde
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:28:01

J'ai beau chercher mais je ne vois pas le lien entre féminisme et divorce... À moins de faire partie de ces cinglés qui pensent qu'une femme ne doit pas avoir le droit de divorcer... et encore, vous savez quand même qu'il y a des pères qui se barrent ?

Je suis de ceux qui rejettent autant l'impérialisme de la passion que la vision passéiste du couple de convenance.

Sinon, du Zemmour dans toute sa splendeur, ethno-centré, passéiste, qui possède une vision très partielle de la réalité.

lejaponwtf
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:28:01

"D'abord, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi je devrais arriver à la conclusion que je doive renoncer à mon hygiène personnelle moderne pour rester cohérent avec ce que j'ai dit plus haut :-p

Toi, je te donne cinq heures :coeur: "

C'est pour mettre en évidence ton sophisme : ça a existé, donc c'est légitime de faire un basculement en arrière dans un idéal progressiste, puis qu’après tout, c'est un fait social, non naturel, tout comme se laver.

Si on se lave plus, on ferait de sacrées économies d'eau.

Il y a des gens qui sont attachés à un modèle, le casser dans un idéal nihiliste libéral-libertaire où c'est la loi du plus fort ne convient pas à tout le monde tu sais.

Fenrisulfr2
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:28:13

Oui mais comment veux-tu qu'il progresse s'il n'y met pas un peu du sien?

pekam20
Niveau 8
28 novembre 2014 à 15:29:15

romano36 Voir le profil de romano36
Posté le 28 novembre 2014 à 12:46:03 Avertir un administrateur
tous les avis se valent.

je comprends les feministes qui disent que la fluidité des mouvements familiaux peuvent enrichir le développement des enfants.

imagine si tu vas un coup chez ton pere un coup chez ta mere, potentiellement tu peux voir deux familles différentes, peut être avec des cultures différentes, etc...

Ouais c'est enrichissant d'ailleurs c'ets pour ça qu'on a en proportion plus de chances de mal finir dans la vie (problèmes psy , délinquance ect ) lorsqu'on vient d'une famille compliquée

Tous mes potes qui ont des parents divorcés en ont souffert ou en souffrent toujours

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 novembre 2014 à 15:29:39

je ne sais pas pourquoi il est invité sur les plateaux, juste cela, parce que tout ce qu'il dit est con

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:32:27

Mes parents sont divorcé, je regarde la vidéo ce soir

SilencerV
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:32:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-72112343-8-0-1-0-eric-zemmour-sur-les-fils-de-divorces.htm#message_72118896
| Ecrit par « lejaponwtf », 28 novembre 2014 à 15:28:01
| « "D'abord, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi je devrais arriver à la conclusion que je doive renoncer à mon hygiène personnelle moderne pour rester cohérent avec ce que j'ai dit plus haut :-p
|
| Toi, je te donne cinq heures :coeur: "
|
| C'est pour mettre en évidence ton sophisme : ça a existé, donc c'est légitime de faire un basculement en arrière dans un idéal progressiste, puis qu’après tout, c'est un fait social, non naturel, tout comme se laver.
|
| Si on se lave plus, on ferait de sacrées économies d'eau.
|
| Il y a des gens qui sont attachés à un modèle, le casser dans un idéal nihiliste libéral-libertaire où c'est la loi du plus fort ne convient pas à tout le monde tu sais. »

Il a surtout voulu contredire le fait que Zemmour dise que se soit naturel, alors que non ça ne l'est pas.

HachekMilkShake
Niveau 9
28 novembre 2014 à 15:36:11

En fait Zemmour il est profondément idiot, non ? Le mec il croit que le modèle familial n'a jamais évolué alors que tous les historiens disent le contraire, que depuis Adam et Eve c'est le gentil papa et la bonne maman et pi c'est tout, et qu'il faudrait imposer à tout le monde cette vision de la structure familiale complètement dépassée quitte à engendrer des générations de frustrés qui ne peuvent pas divorcer parce que c'est mal vu et des générations de gosses malheureux parce qu'ils ont grandi avec deux parents qui se disputaient tous les jours. Franchement je comprends même pas comment ce mec peut avoir du succès, il est juste con, sa seule qualité est d'avoir compris qu'un débat télé c'est uniquement une bataille d'ego, et qu'il suffit d'utiliser des phrases bateaux pour donner l'impression de dominer.

Xouman3
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:36:29

Ce sujet est difficile parce qu'on peut uniquement se baser sur notre "expérience" personnelle.

J'ai été élevé par ma mère,elle nous a donné une bonne éducation mais beaucoup trop stricte à mon goût,même si aujourd'hui à 23 ans je comprends un peu mieux pourquoi au final,je voyais mon père uniquement pendant les grandes vacances,il habitait à 500 kilomètres de là,l'essence coute cher et maman n'avait pas d'argent,le point "positif" si on peut en appeler ça un c'est qu'ils ne se crachaient pas dessus quand on se retrouvait tous en famille,séparés en bons termes comme on dit,j'appréciais ça.

Ce qui m'as le plus plombé le moral était le fait de ne pouvoir faire quasiment aucune activité extra-scolaire en dehors du foot avec les copains du quartier,Mcdo et Cinéma,ça va bien cinq minutes mais au bout d'un moment on a envie d'autre chose,surtout au moment ou tes amis plus aisés te parlent de voyages,d'apprendre à jouer d'un instrument,s'ouvrir au monde et compagnie,la seule envie que t'as est de partir avec eux pour éviter de passer un énième dimanche devant Walker Texas Ranger ou les jeux vidéos,seul enfermé dans ta chambre.

C'est certain que le manque d'argent dans une famille met tous le monde sous pression,les parents ont peur pour nos études et notre avenir pendant qu'enfants ne s'épanouissent pas réellement et choisissent tous par défaut,c'est sûr que j'aurais préféré que mon père habite dans la même maison que celle de ma mère ou plus près du moins mais bon,dans la vie on ne prévoit rien,il faut faire avec ce que l'on dispose et puis il y a toujours pire que notre propre situation,même si relativiser au maximum ne suffit pas toujours à oublier ses problèmes,si cela était si facile,il n'y aurait plus aucune personne malheureuse ou dépressive.

c0rde
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:38:26

Sinon, je suis enfant de couple séparé (il n'étaient même pas mariés :hap: ) et la séparation en elle-même ne m'a jamais gêné.

Par contre, c'est le fait que leur relation était très conflictuelle qui m'a atteint, de même que l'arrivée de belle-mère perverse psychopathe ou le fait que ni ma mère, ni mon père n'aient réussis à se reconstruire une vie après. Ma mère s'est retrouvée seule avec moi sur les bras au fond des bois sans voiture, mon père est tombé dans les filets d'une perverse qui n'a cessé de vouloir l'isoler de son entourage. Leurs vies sont parties en déliquescence et leur relation a atteint un degré de violence assez impressionnant :(

Je pense que la séparation n'est pas un problème en soit, c'est les conditions de cette séparation qui sont importantes. Si c'est le résultat d'un aveuglement dû à la passion ou d'une foi envers l'amour-transcendant qui ne nécessiterait aucun effort, ça ne peut être que destructeur.

Si ce sont simplement les chemins de chacun qui se séparent, ma foi, je ne vois pas le problème...

Fenrisulfr2
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:40:41

| lejaponwtf  -  aujourd’hui à 15:28
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-72112343-8-0-1-0-eric-zemmour-sur-les-fils-de-divorces.htm#message_72118896
| "D'abord, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi je devrais arriver à la conclusion que je doive renoncer à mon hygiène personnelle moderne pour rester cohérent avec ce que j'ai dit plus haut :-p
|
| Toi, je te donne cinq heures :coeur: "
|
| C'est pour mettre en évidence ton sophisme : ça a existé, donc c'est légitime de faire un basculement en arrière dans un idéal progressiste, puis qu’après tout, c'est un fait social, non naturel, tout comme se laver.
|
| Si on se lave plus, on ferait de sacrées économies d'eau.
|
| Il y a des gens qui sont attachés à un modèle, le casser dans un idéal nihiliste libéral-libertaire où c'est la loi du plus fort ne convient pas à tout le monde tu sais.

Ah oui donc toi non plus tu suis rien depuis le début. Putain, c'est rassurant.

Mon unique argument, qui n'a pour le coup rien d'un sophisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme ) consiste à vous démontrer que la bi-parentalité n'a rien de naturel.

J'ai commencé par arguer de la définition même de famille (qui est impensable sans la société).
Ensuite j'ai trèèèèèèès très rapidement abordé des exemples (triviaux, qui plus est) de variation sur les normes de structures familiales.

C'est tout. Je n'ai pas même dit si je souhaitais changer les normes; j'ai dit au contraire que ça me dépitait de voir que des gens puissent avoir la prétention d'édicter des normes sur la vie amoureuse des autres.

Je n'ai pas vanté les mérites des modèles passés. Loin de là.

Du coup, je suggère que tu ranges tes interprétations malencontreuses dans le même tiroir que celui où tu as rangé ta capacité à me lire sans faire de grossières fautes de compréhension.

Vous avez quand même un mal aberrant à vous extirper de cette dichotomie "mariage = bien/ pas bien" // "divorce = pas bien/bien". C'est fou quoi, vous pouvez admettre qu'on puisse dire cinq minutes quelque chose de plus critique?

[Hs]_bqck
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:41:16

EzoSphere Voir le profil de EzoSphere
Posté via mobile le 28 novembre 2014 à 15:22:07 Avertir un administrateur
Il s'est passé quoi depuis ce matin pour qu'on dise que je suis féministe ? Je le suis, mais s'il y a une situation qui n'a rien à voir avec le féminisme c'est bien celle que j'ai énoncée. La névrose des gens ici...

un féministe et un très mauvais qui plus est :rire:

Le divorce ça a été un des premier combats pousser par le féminisme tu le saurais si tu étais au moins un peu cohérent avec toi même :rire2:

Après qu'es ce qui nous fais savoir que tu es un gros whiteknight c'est ta manière unilatérale de défendre le divorce en utilisant des sophisme honteux ( tu préfère que tes parents se fliguent ou qu'ils divorcent :question: aucun des deux merci kévins)

C'est pareille que pour l'avortement qui est vu comme un droit sacré qui ne peut être contesté sous aucune raison.

Qu'on soit clair avant que je ne me fasse traiter de macho rétrograde, je suis pro avortement et je n'ai rien contre le divorce. Je suis juste pas aveuglément dans leur défense en ignorant tous contre arguments.

Le divorce est parfois nécessaire il n'en reste pas moins tragique quand il apparait et il est rarement salvateur c'est quasi toujours un échec, un aveux d'échec :ok:

Maintenant je te laisse avec tes névrose mon pote :ok:

[Hs]_bqck
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:42:39

lejaponwtf Voir le profil de lejaponwtf
Posté le 28 novembre 2014 à 15:28:01 Avertir un administrateur
"D'abord, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi je devrais arriver à la conclusion que je doive renoncer à mon hygiène personnelle moderne pour rester cohérent avec ce que j'ai dit plus haut :-p

Toi, je te donne cinq heures :coeur: "

C'est pour mettre en évidence ton sophisme : ça a existé, donc c'est légitime de faire un basculement en arrière dans un idéal progressiste, puis qu’après tout, c'est un fait social, non naturel, tout comme se laver.

Si on se lave plus, on ferait de sacrées économies d'eau.

Il y a des gens qui sont attachés à un modèle, le casser dans un idéal nihiliste libéral-libertaire où c'est la loi du plus fort ne convient pas à tout le monde tu sais.

Pourquoi tu lui as expliqué ? je voulais qu'il comprenne par lui même :hap:

Fenrisulfr2
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:46:09

| [HS]_Bqck  -  aujourd’hui à 15:42
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-72112343-8-0-1-0-eric-zemmour-sur-les-fils-de-divorces.htm#message_72119605
| lejaponwtf Voir le profil de lejaponwtf
| Posté le 28 novembre 2014 à 15:28:01 Avertir un administrateur
| "D'abord, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi je devrais arriver à la conclusion que je doive renoncer à mon hygiène personnelle moderne pour rester cohérent avec ce que j'ai dit plus haut :-p
|
| Toi, je te donne cinq heures :coeur: "
|
| C'est pour mettre en évidence ton sophisme : ça a existé, donc c'est légitime de faire un basculement en arrière dans un idéal progressiste, puis qu’après tout, c'est un fait social, non naturel, tout comme se laver.
|
| Si on se lave plus, on ferait de sacrées économies d'eau.
|
| Il y a des gens qui sont attachés à un modèle, le casser dans un idéal nihiliste libéral-libertaire où c'est la loi du plus fort ne convient pas à tout le monde tu sais.
|
|
|
| Pourquoi tu lui as expliqué ? je voulais qu'il comprenne par lui même :hap:

En fait tu viens que pour prouver combien on peut avoir tort en n'écrivant que deux lignes par post, c'est ça? :hap:

cf. mon post d'avant, enjoy :ok:

_-Zed-_
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:46:48

J'ai survolé le topic vite fait, y'a quand même des sacrés cas :rire:

SilencerV
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:52:26

Fenrisulfr2 :d) Ils ont quand même de sérieux problèmes de compréhension.

lejaponwtf
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:53:18

"Mon unique argument, qui n'a pour le coup rien d'un sophisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme ) consiste à vous démontrer que la bi-parentalité n'a rien de naturel.

J'ai commencé par arguer de la définition même de famille (qui est impensable sans la société).
Ensuite j'ai trèèèèèèès très rapidement abordé des exemples (triviaux, qui plus est) de variation sur les normes de structures familiales.

C'est tout. Je n'ai pas même dit si je souhaitais changer les normes; j'ai dit au contraire que ça me dépitait de voir que des gens puissent avoir la prétention d'édicter des normes sur la vie amoureuse des autres.

Je n'ai pas vanté les mérites des modèles passés. Loin de là.

Du coup, je suggère que tu ranges tes interprétations malencontreuses dans le même tiroir que celui où tu as rangé ta capacité à me lire sans faire de grossières fautes de compréhension.

Vous avez quand même un mal aberrant à vous extirper de cette dichotomie "mariage = bien/ pas bien" // "divorce = pas bien/bien". C'est fou quoi, vous pouvez admettre qu'on puisse dire cinq minutes quelque chose de plus critique?"

Tu n'as rien compris c'est affolant ou bien alors tu fais semblant. L'appropriation du culturel comme naturel tu connais ? Zemmour est un idéologue, je sais pas si t'as bien saisi sa démarche. Affirmer quelque chose pour ensuite dire "olol je prends pas parti", c'est débile. On ne s’érige pas en arbitre dans ce genre de débat. "Ne rien dicter à personne" c'est du libéralisme hein, ça n'a rien de neutre.

[Hs]_bqck
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:54:18

Et toi tu nous as prouvé qu'on peut écrire un pavé totalement ridicule :rire:

Surtout que c'est totalement faux ce que tu raconte, la famille est le système de base.

De 1 le système de fialliation remonte à la nuit des temps.

2 les romains se mariaient et avaient un schéma familiale pareille que le notre. Le fait que les enfants soient élevé par un esclave précepteur plus que par leurs père ne change rien.

3 Les japonais ne sont pas un bon exemple ils n'ont jamais été un bon exemple. C'est un peuple à part.

4 les seuls schéma ou les enfants ne sont pas pris en charge par le couple c'est celui ou ils sont pris en charge par la communauté c'est à dire que ce cas est uniquement viable dans des société primitives ou la communauté existe encore réellement.

5. tes société matriarcales sont rare et des exceptions. Leurs point communs est l'ignorance du principe de filiation, d'après eux les enfants ne sont pas l'oeuvre de parent mais bien de dieux, dés qu'ils ont compris la corrélation entre l'acte de niquer et la procréation leurs schéma sociaux se sont grandement différencier

Thischarmingman
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:58:28

Perso mes parents ont divorcé quand j'avais 7 ans je m'en porte très bien je m'entend bien avec mon beau père, mes parents ont toujours de bons rapports je vois les deux souvent.

Bien sûr que pour un gosse c'est pas facile et parler d'enrichissement c'est de la connerie.

Des parents unis c'est mieux que des parents divorcés mais des parents divorcés c'est mieux que des parents qui se détestent mais continuent de vivre ensemble c'est comme ça que je vois le choses

Sujet : Eric ZEMMOUR sur les Fils de Divorcés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page