Bah de toute façon tu sais l'armée qui est en afghan a des regles de toute façon .. "ISAF" aide à la population, donc meme sans pour autant tuée des talibans, que ca soit en cote d'ivoir, en afghan ou autre le but premier c'est d'aider les innocents, tu pense pas qu'il serais carement dans la merde si l'armée française n'etait pas la pour les aider ? crois moi que si ... moi persso j'ai hâte di etre sur le terrain C'est une vocation, un rêve, une envie, une experience que j'ai envie de vivre
on a rien a foutre la bas, et quand on signe, on accepte d'obeir a des ordres qui vont contre notre morale, et notre armée se sert de jeunes en difficulté pour grossir ses rangs, avant de les envoyer dans un pays ou on aurait jamais mis les pieds sans leurs ressources de gaz
je suis pas contre l'armée, je suis contre ses procédés et le fait qu'ils envoient des jeunes mourir pour des raisons qu'ils leur cachent
"on accepte d'obeir a des ordres qui vont contre notre morale"
Si c'est contre ton morale, tu ne t'engage pas, il faut etre sur .
sauf qu'on va pas te dire ca quand tu t'engages. ils se servent de la naiveté et de la faiblesse des jeunes pour les attirer.
regardes un peu les pubs: connais toi toi meme
qu'ils aillent chier
XOS si tu fais partir les soldat en afghanistan le pays sera repris par les extremiste et sa redeviendra un arrier poste .
J'en profite pour mettre un autre reportage
le 8eme RPIMA en afghanistan ( rapellons que les 8 soldats mort etaient du 8 RPIMA )
- http://www.youtube.com/watch?v=VEleLVmFfac
Voila ce qui s'est passer ce fameux jour ou 8 soldats sont décedés
XOS lis le !
"18/08/08
C'est le parachutiste Le Pahun qui sera abattu le premier.
Il était le voltigeur de pointe de la section. A 50 mètres du col, il est fauché par une rafale. Ses camarades de Carmin 3 retrouveront son corps à l'aube. C'est le début de furieux combats. Damien Buil, le chef de groupe qui est parti le chercher, revient en titubant. "Je suis touché au ventre", dit-il avant de tomber, à découvert, au milieu de la piste. Marchand, Darchy et Gros veulent à leur tour y aller. Soudain surgit un taliban. Darchy vide la moitié de son chargeur sur lui. Pendant ce temps, Marchand tire le blessé derrière le rocher où sont abrités ses camarades. Ils lui enlèvent son casque, son gilet pare-balles percé par les éclats, posent un pansement compressif. Damien veut vivre. Il résiste pour sa femme Aurore, enceinte d'un petit garçon, et pour Lilou, sa fillette de 2 ans et demi.
Les talibans attendaient visiblement les Français.
Oui, ils ont su quand ils ont quitté leur base de Tora, puis les ont vus venir de loin, entrer dans la vallée, progresser ensuite à pied vers eux. Ils disposent de fusils-mitrailleurs, de tireurs d'élite équipés de fusils Dragunov à lunette. Ils tirent d'abord sur les premiers éléments français. Ensuite, leurs snipers cherchent à éliminer le chef de la section, l'adjudant Gaëtan Evrard, blessé, et son radio, qui sera tué. Les talibans sont à cinq contre un. Les Français tentent de se regrouper pour se dégager du feu ennemi. Les avions et les hélicoptères américains arrivés un peu plus tard mitraillent les talibans qui essaient alors de s'imbriquer au milieu des Français. C'est presque du corps à corps. Un taliban surgit à 20 mètres de Dussat. Darchy lance une grenade et "sèche" l'insurgé. Au même moment, l'adjudant Evrard est touché à l'épaule. Ils sont quatre soldats à se serrer derrière un petit rocher. Le tireur d'élite Kevin Chassaing réussit à éliminer un sniper à 450 mètres. Mais les talibans ripostent, sautant de rocher en rocher. Alexis Taani, le radio, alterne bouche-à-bouche et massage cardiaque sur un blessé. Une balle lui traverse la main et frappe Buil, qui s'éteint peu après. Les talibans ont compris et concentrent leurs tirs sur ce petit groupe. L'adjudant Evrard est menacé. Taani se dresse devant lui pour faire écran. Des balles claquent dans son dos. Il vient de se sacrifier pour sauver son adjudant. Darchy et Chassaing le traînent sur la piste pendant que trois camarades vident leur dernier chargeur pour les couvrir. Le premier, Darchy, prend une balle dans le tibia. Chassaing tombe, touché à la cuisse. Un second projectile le frappe en pleine tête. Un taliban surgit devant Darchy. Il n'a plus que son pistolet automatique. C'est quitte ou double. A 20 mètres, il vide son chargeur. Le taliban s'effondre.
Des soldats français se sacrifient pour sauver leurs camarades...
Le caporal-chef Penon a le genou fracassé par une balle. Blessé, l'adjudant ne peut pas le porter. Il faut courir. L'infirmier préfère rester, lucide sur son état. Il sera découvert mort près du même rocher, après avoir épuisé ses munitions pour couvrir le départ de ses camarades. Plus loin, une balle percute le casque de Garabedian. Il est sonné mais Nicolas Grégoire l'entraîne vers un rocher. Soudain, un cri, une chute : le caporal-chef Grégoire est fauché à son tour. Garabedian se précipite sur lui et reçoit comme une immense claque dans le dos, qui le jette au sol. C'est une volée d'éclats, heureusement arrêtée par son gilet pare-balles. Plus loin, Paul, Hamada et Waetheane progressent accroupis. Une balle casse le bras d'Hamada. Waetheane est lui aussi touché. Il réussit à sauter un muret mais les impacts les poursuivent. Waetheane, touché une seconde fois, a la force de courir s'abriter derrière un rocher. Le groupe lui injecte une dose de morphine et lui fait un garrot.
A côté se trouve Anthony Rivière, 22 ans, qui se plaint du ventre. Il n'y a pourtant ni sang ni impact sur son pare-balles. On découvrira que ce jeune Réunionnais a pris dans le tibia une balle qui est remontée jusqu'au foie, provoquant une hémorragie interne fatale. Hamada, lui, ne sent plus son bras droit, retourné dans son dos. Tout seul, il le ramène devant, récupère le garrot tourniquet dans sa trousse, le pose sur la blessure et serre avec les dents. Il renonce à la morphine pour ne pas s'endormir. Lui aussi veut vivre, par amour : sa femme est enceinte.
Les parachutistes français sont parfois si près des talibans qu'ils les entendent parler.
Oui, ils descendent de façon espacée et crient pour se parler. A un moment, Gros comprend qu'ils sont arrivés à hauteur du secteur où se trouvent les corps de Buil, Chassaing et Taani. Ils devinent que les talibans dépouillent leurs camarades, récupèrent leurs armes. Marchand les entend rire. Il imagine la curée. Pour lui, c'est trop. Il lance une première grenade défensive quadrillée, qui en couche quatre ou cinq. Du coup, c'est le silence. Il veut jeter la seconde mais, blessé au bras, n'arrive plus à la dégoupiller. Gros voit quatre talibans se redresser au moment de la première explosion. D'une rafale, il en tue deux. Deux autres se mettent à vociférer dans leur radio. Une nouvelle grenade ramène le silence. Il détecte un autre taliban sur la droite, tire, le blesse et en abat un troisième venu l'aider. Les paras ont su rendre coup pour coup pendant des heures.
Au fil des heures, ils ont quand même le moral qui baisse.
C'est sûr, mais sans perdre leurs moyens. Ils restent très solidaires. Ils se parlent beaucoup d'un rocher à l'autre. Bien entraînés, ils ont la foi et sont disciplinés. Lorsque le caporal-chef Marchand ne peut plus bouger, il demande à ses hommes d'aller chercher de l'aide. Lui attendra sur place. "Pas question, répondent ses hommes. On ne vous laisse pas." "Ça ne sert à rien", gueule Marchand en leur jetant un caillou. "C'est un ordre !" Les soldats obéissent. Marchand se retrouve seul. Trois talibans descendent dans sa direction. Waetheane, Paul et Garabedian sont couchés dans un talweg. Les insurgés passent sans les voir. Marchand serre plus fort sa grenade, sa dernière arme. Il ne bouge plus. Les talibans ne s'arrêtent pas, le croyant mort. Le caporal-chef hallucine : il pense voir le soleil monter, alors qu'il est en train de se coucher. Au bout d'une heure, il décide de descendre, à son rythme. Mais, juste un peu plus haut, un fusil-mitrailleur tire de courtes rafales pour bloquer le passage. La seule solution, c'est sa dernière grenade. Il se concentre, respire un grand coup, la dégoupille calmement et la lance au plus juste. Abasourdi par ses tirs, le taliban n'a pas entendu la cuillère sauter. Il disparaît dans l'explosion. La voie est libre. Soudain, un hélicoptère américain fonce droit sur lui. Il est à 10 mètres. Marchand croit qu'il va se faire buter pour ses camarades ! De son bras valide, il fait de grands gestes lents. Le pilote hésite, manœuvre un quart de tour à gauche et tire une salve de roquettes loin derrière le caporal-chef, qui entend des cris. L'hélicoptère vient de lui sauver la vie en anéantissant un nid d'insurgés. Il hurle sa rage de vivre et ne peut s'empêcher de crier aux talibans : "Bandes de chiens." "
C'est le parachutiste Le Pahun qui sera abattu le premier.
Il était le voltigeur de pointe de la section. A 50 mètres du col, il est fauché par une rafale.
ca faisait pas un an qu'il y était, donc volitgeur de pointe c'est peut etre un peu exagéré, il avait pas 20 ans.. et d'apres les mots de francois fillon en personne a un pote qui est allé aux invalides pour la ceremonie, il a été d'une balle ans la tete en essayant de secourir un autre soldat, donc je comprends pas..
C'est pourtant écrit d'apres le témoignage des 4 gars qui etait avec eux ce jour la
c'est pas la version du premier ministre et de mes potes qui sont partis aux invalides.
mais tfacon jmen fous de ce qui peut se dire sur le contexte a lheure qu'il est, reflechis bien et fais gaffe a toi si tu tengages, ya bcp dautres choses a faire pour servir la paix cest tout ce que jpeu dire
Tiens voila la source, http://frenchsoldierafghanistan.skyrock.com/3.html
et j'ai bien reflechis et je suis sur de vouloir m'engager, je suis juste bloqué à cause de mon age .. dès que j'ai 17 ans et demi c'est partit pour l'armée de terre
En attendant y a une bele parade sur la place rouge à voir
J'en poste un de plus
Les chasseurs alpins en afghan et je l'avais jamais vue !
http://www.youtube.com/watch?v=jSyFEXxqvtk&feature=related
bonjour a tous j'ai trouvé qe sa a été une très très bonne idée de poster des liens en rapport avec l'armée merci. le reportage "berets rouge les commandos d'elite" ma particulièrement plu mai je n'arrive pas a le visionner avec zaruslink auriaient vous une autre idée ? merci d'avance
J'arrive pas non plus à regarder avec zaruslink ...
Les reportages militaire français sont souvent ridicules je trouve, surtout les récents avec les musiques risibles du style "requiem of a dream" pour donner un coté épique à quelque chose qui n'en a pas
dit-il derrière son pc en dénigrant l'armée. C'est marrant parce que des reportages sur l'armée belge il y en a pas des masses bon stop la gueguerre l'enfant.
Et ? Parce qu'il y a pas de reportage sur l'armée belge (ce qui est faut mais bon vu que t'a même pas pris la peine de te renseigner ...) je peux pas critiquer ?
Ces reportages c'est de la propagande à deux balles avec des trucs sélectionnés, modifiés, on rajoute de la musique neuneu pour plaire aux TRUEWARRIOR pgm de COD pour qu'ils viennent signer
A quand un reportage sur l'embuscade qui a couté la vie à une dizaine de soldat pour voir la vrais guerre ?
C'est dommage t'es pas crédible avec tout tes " " à la fin de chaque phrase.
C'est juste pour montrer le coté ridicule de ce genre de reportage