Se connecter

Shadow of the Beast

Sujet : version ps4 insulte les vieux gamer
3
Fredcrossing
Niveau 10
17 février 2016 à 15:05:06

Ce sera un massacre forcément rien que la video sent la trahison,en plus le fait que Sony ne le sorte qu'en dematerialisé prouve bien que même l'éditeur n'a pas confiance.
Si le jeu avait été développé par les anciens de réflection et psygnosis je dis pas(désormais aux commandes de watch dogs) mais là franchement cela ne se présente pas bien du tout.

stoofax4020
Niveau 3
20 février 2016 à 18:38:34

Il faut arrêter les drogues je viens de regarder les videos des enciens ce jeux ne peut que sublimer le nom des Shadow of the beast

Sturmkampfer
Niveau 8
30 mars 2016 à 22:37:23

Le 19 novembre 2013 à 21:35:11 JIMPOWER a écrit :
Amstrad-CPC Voir le profil de Amstrad-CPC
Posté le 29 août 2013 à 01:53:04 Avertir un administrateur
Les anciennes consoles lol comme si l'amiga était une console. ...ha bravo.

Seulement il ne s'agit pas de dire la "c'était mieux avant" c'est ridicule, et je trouve qu'ici c'est un peu la phrase facile mais bon..

Je pense que ceux ici qui ont la critique facile ne comprennent pas ce que représente shadow of the beast. Donc je ne m'attarde pas sur ces commentaires. Ceux qui comme moi on connu ce titre a ca sortie le comprendront mieux.il a représenter une avancé graphique et artistique sans précédent a l'époque, aujourd'hui quand restera t'il? Ok ressortir des vieux jeux c'est un peu la mode, ,mais des fois il est clair que certains titres devrait rester le mythe qu'il ont etais! Plutôt que de me sauter dessus parceque c'est toujours un peu facile, pensez bien que certains jeux mérite d'être revu aujourd'hui, mais d'autres ne devrais pas quitter le support d'origine. Je ne suis absolument pas du genre anti remake mais quel intérêt la ? A par le nom rien ne subsistera du titre d'origine.

Salut a toi amestrad je suis d'accord avec tes propros je cite "certains jeux mérite d'être revu aujourd'hui", et la je dit oui surtout quand je vois arriver un TOKI sur steam ou bien un STRIDER en dl sur PS4 et ONE, pour te dire vrai j'en salive d'avance bref on ne ce refait pas.
Le probleme c'est que aujourd'hui ( nous old school gamer ) on apprecie les nouvelles generations de jeux differement, je m'explique...
Ah l'epoque nous decouvrions le jeu d'une facon totalement differente du faite est d'une technologie plutot basic et rappelle toi cette age d'or ou nous etions emerveiller par c'est softs ( SOTB / JIMPOWER / TURRICAN... )
La ou je veux en venir et la ou je rejoins notre amis Amestrad c'est que les jeux on finalement tout montré de leur potentiel car il n'ya plus vraiement de surprise ( une fps reste un fps, etc ... meme si amelioration graphique et technique il y a).
Bref ce qu'il faut voir c'est qu'il ya trop gros ecart de generation videoludique et du coup pour certains apprecié un soft tel que STRIDER , etc... cela les depasse totalement.
Du coup conservé l'etat meme du soft en deviens essentiel pour ne pas baffouer ses origines; d'ou je rejoins notre amis et je cite " il est clair que certains titres devrait rester le mythe qu'il ont etais"

Le monde videoludique est une culture qu'il faut absolument cultivé mais certainement pas en faire une machine a fric.

Je suis globalement d'accord avec toi. Il faut remettre ce jeu dans son contexte, il y a 27 ans. A l'époque, il a été une claque graphique et sonore, car il explosait (et je pèse mes mots) tout ce qui se faisait à l'époque sur micro. Jamais on n'avait vu de si beaux graphismes et de telles musiques, c'est le genre de titre qui décrochait la mâchoire. A l'époque, j'avais un Atari ST, et je bavais devant ce jeu (le portage ST a eté déplorable d'ailleurs).
Quelques années plus tard, quand j'ai eu un Amiga, je suis resté sur le cul, car effectivement, c'était bien la claque annoncée. Mais quel gameplay pauvre et ennuyeux ! Ce jeu était loin d'être un modèle de jouabilité, c'était bien plus une demo technique qu'autre chose, The Order 1886 de l'Amiga.

Avec du recul, force est d'admettre que pas mal de jeux étaient dans ce cas, Sword Of Sodan, Perihelion, etc.
Il faut dire que les micros de l'époque étaient mal adaptés au genre plate-forme (et jeux de combat), car leur manette ne possédait qu'un seul bouton ! Sauter en poussant la manette vers le haut, on a déjà vu mieux.
De fait, ce n'est pas ce genre de jeu que je retiendrais de la période (les consoles faisaient mieux du fait de leur pad), mais plutôt les Speedball 2, Chaos Engine, Dungeon Master, Lemmings, Hired Guns, Project X, Maupiti Island, et une exception niveau jouabilité, Moonstone.
Moi je suis ravi de ce remake, s’il garde l'ambiance de l'original, tout en dépoussiérant le gameplay.

Ceci étant dit, je suis d'accord pour dire qu'on ne reçoit plus de claque visuelle et sonore comme on pouvait en recevoir à l'époque. Depuis Goldeneye sur N64, j'ai du mal à citer un jeu qui m'a mis une vraie claque.
Certes, il y a eu de très bons jeux, Demon's Souls, Yakuza, God Of War, Valkyria Chronicles, Xcom, mais rien, je dis bien rien qui n'a remplacé pour moi les baffes que je me suis prises à l'époque de L'Atari ST et de l'Amiga (j'ai d'ailleurs racheté un Amiga 1200 récemment).

Les programmeurs et musiciens avaient un talent énorme à l'époque, et faisait un travail monstre avec un hardware très limité.
Aujourd'hui, on a la plupart du temps de beaux jeux qui sont pour la plupart des coquilles vides.
Dommage !

Allez un peu de musique pour que vous découvriez le son fabuleux de l'Amiga, qui mettait une rouste au pc et à ses pauvres bip bip !
Enigma Demo
https://www.youtube.com/watch?v=iGpU3DicbLQ

Project-X
https://www.youtube.com/watch?v=WpcO2yMxO3U#t=115

Xenon 2
https://www.youtube.com/watch?v=QEHJ5UNHZIU

Hired Guns
https://www.youtube.com/watch?v=PEGAwobDAiM

Lotus 2
https://www.youtube.com/watch?v=LQSsq7HCNHw
(celui-là, c'est le premier jeu que j'ai lancé, et dès que j'ai entendu la musique, j'ai halluciné).

Holy-knight
Niveau 10
22 avril 2016 à 10:59:04

En même temps, je dois avouer que je comprends pas le problème ?
A vous écouter, lorsque ce jeu sortira, la version amiga de l'époque disparaîtra complètement.
C'est marrant parce que c'est exactement le même débat que sur le remake d'FF7.

Je vois pas en quoi le fait de sortir un remake HD casualisé à fond ternira la version originale du jeu ? Les deux vont exister et chacun aura son avis dessus, c'tout, je vois pas vraiment l'intêret du débat, c'est pas comme si vous échangiez un jeu pour un autre, puisque les deux existeront toujours.

Amstrad-cpc
Niveau 12
27 avril 2016 à 16:21:19

ca na aucun sens ce que tu dis vdd

Handsup70
Niveau 9
01 mai 2016 à 20:02:48

Je suis vraiment impatient de jouer a ce remake, en 1990 lorsque j'ai vu le jeu chez un ami c'était juste incroyable le rendu graphique pour l'époque et les musiques,un an plus tard je me suis payer un Amiga 500 plus, et je suis tombé amoureux de ce micro, sans doute mes plus belles heures de jeux,je lai toujours malheureusement le transfo ne marche plus.aparament sur le remake l'original est inclus, il me semble se serait top

Tomeo
Niveau 11
06 mai 2016 à 23:27:31

Oui l'original sera inclus et proposera un niveau de difficulté moins hard puisqu'il y aura des continue infinis je crois

Amstrad-cpc
Niveau 12
13 mai 2016 à 18:17:51

C'est pas indiquer que la version original serai incluse . Vous avez vu ça ou ??

Joavir78
Niveau 4
13 mai 2016 à 21:17:04

Sony le dit que la version original sera inclus avec le jeu

CeciIe302
Niveau 24
15 mai 2016 à 16:29:11

non, les continues infinis, je crois que c'est uniquement pour le remake, si j'ai bien compris

VadorLuke
Niveau 4
16 mai 2016 à 11:54:14

Le 13 mai 2016 à 18:17:51 Amstrad-CPC a écrit :
C'est pas indiquer que la version original serai incluse . Vous avez vu ça ou ??

Ca a été relayer dans quelques News sur les sites : http://www.gameblog.fr/news/58732-shadow-of-the-beast-la-version-amiga-sera-disponible-avec-le

le_prince_du_Q
Niveau 6
18 mai 2016 à 23:15:37

Franchement j'ai jouer a l'orginal qui est inclu avec la nouvelle version.....et bien c'est archi pourri lol
Les mecs qui disent que l'orginal est mieux :rire:
Vieux con aux gouts de chiotte au mauvaise foi a vous de choisir :rire:
Sinon il est vraiment pas mal....je parle bien de la version 2016 lol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2016 à 23:48:08

Je découvre l'original et le remake en même temps pour ma part. L'original est techniquement superbe, en 1989 ce devait être quelque chose avec cette zik et ces graphismes. Par contre la difficulté laisse sur le carreau, comme pas mal de jeux des 80's / 90's. Par contre Shinobi et autres Altered Beast qui sortaient dans l'intervalle avaient des gameplays et des gamedesigns beaucoup mieux étudiés (meilleures sensations, meilleures hitboxes, plus rewarding etc).

Shadow of the Beast 89' est un curieux mélange plateforme/Spartan X avec une composante "RPG textuel" pour sa mise en scène et sa progression L'univers science fantasy est top. En somme, assez bâtard mais pas inintéressant du tout :(

Le remake par contre, a tout pour lui. Y jouer avec la bande son de Whittaker est un vrai régal :coeur:

Handsup70
Niveau 9
19 mai 2016 à 12:06:02

Dire que l'original c'est DD la merde, nan mais sérieux réfléchissez un peu c'est un jeu sorti y'a 26 ans, 26 ans... regarde a quoi ressemblait les jeux en 1989 ,aujourd'hui bien sur le jeux peu faire rire techniquement et niveau gameplay, mais a l'époque et je men souviens j'avais 12 ans c'était énorme, alors un peu de respect a un momnument du jeu vidéo

Handsup70
Niveau 9
19 mai 2016 à 12:06:40

Dire que l'original c'est DD la merde, nan mais sérieux réfléchissez un peu c'est un jeu sorti y'a 26 ans, 26 ans... regarde a quoi ressemblait les jeux en 1989 ,aujourd'hui bien sur le jeux peu faire rire techniquement et niveau gameplay, mais a l'époque et je men souviens j'avais 12 ans c'était énorme, alors un peu de respect a un momnument du jeu vidéo

le_prince_du_Q
Niveau 6
19 mai 2016 à 14:11:54

Faut appeler un chat un chat...
Même antique Mario Bros est mieux lol.
L'original est une daube point barre.....pour certains a l'époque c'etait pas mal ce qui prouve qu'on avait quand même des jeux de merde a l'époque...

Amstrad-cpc
Niveau 12
29 mai 2016 à 15:05:49

C'est parce-que tu n'a aucune idée de ce qu'il apporter techniquement à l'époque.

Amstrad-cpc
Niveau 12
29 mai 2016 à 15:06:09

C'est parce-que tu n'a aucune idée de ce qu'il apporter techniquement à l'époque.

glorious_player
Niveau 6
31 mai 2016 à 00:50:35

Je trouve que cette version ps4 est un mélange de mortal kombat àvec l'ancien shadow
Je trouve c'est bien mais pas top
Mais pour un ancien joueur c'est quand même sympa à jouer

3
Sujet : version ps4 insulte les vieux gamer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page